On est tous d’accord pour dire que les chiens sont des animaux de compagnie fantastiques mais ils aiment aussi mâcher et creuser. Est-il possible d’avoir un beau jardin avec des parterres sains, même si vous possédez des chiens?
Il y a des astuces pratiques que vous pouvez mettre en place pour que vos animaux de compagnie restent loin de la pelouse. Voici quelques conseils sur la façon d’y parvenir sans recourir à l’utilisation de produits chimiques. La liste contient des méthodes naturelles pour vous aider à traiter le problème. Cela peut aussi aider ceux qui n’ont pas de chiens mais qui gardent un jardin qui est accessible aux animaux de compagnie de leurs voisins.
Le but de cet article est de mettre en avant les produits que vos chiens trouvent repoussant et utiliser les méthodes correctement pour réussir à protéger votre jardin ou vos meubles sans blesser vos animaux de compagnie. Vous serez surpris de voir que la plupart des répulsifs se trouvent à porter de main, pour la plupart dans votre cuisine.
Cela vous donnera une chance de protéger votre jardin tout en apprenant plus sur la nature de vos animaux de compagnie. Les chiens sont des animaux territoriaux. Faites-leur savoir que votre jardin est votre territoire et qu’il est interdit d’y aller.
Les répulsifs naturels pour chien
Utiliser une clôture ou une barrière
Les clôtures pour chiens sont efficaces parce qu’elles sont des barrières physiques. Certains de nos autres moyens naturels pour garder les chiens hors de votre jardin ou de votre plate-bande de fleurs utilisent principalement des parfums et des produits chimiques trouvés dans les herbes.
Cependant, l’utilisation d’une clôture pour chien est plus fiable. Même si les chiens peuvent sauter par-dessus certaines, ils ne le feront généralement pas à moins qu’ils ne se sentent menacés.
Les écorces d’orange
Les huiles d’agrumes des pelures sont efficaces pour garder vos chiens, ainsi que d’autres animaux, comme les chats, loin de votre jardin. Vous pouvez mettre autant de zestes d’orange que vous le souhaitez et ceux-ci ne nuiront pas à vos animaux de compagnie.
L’huile de girofle
C’est une sorte d’huile essentielle qui provient d’une plante de clou de girofle appelée Syzygium aromaticum. L’huile est principalement utilisée dans le domaine de la dentisterie comme ingrédient principal de l’eugénol en raison de ses propriétés antiseptiques et analgésiques naturelles.
Gardez une bouteille de cette huile à la maison. En plus de soulager efficacement et rapidement les maux de dents, vous pouvez également utiliser l’huile pour marquer les meubles et les objets que vous ne voulez que votre chien touche. L’odeur donnera un signal fort à votre chien et ne lui donnera pas envie de s’attaquer à l’objet en question.
Les pommes de terre à moiti pourries
Mettre des pommes de terre à moiti pourries autour du jardin est aussi un moyen efficace de garder les chiens hors des parterres de fleurs. La vue et l’odeur des légumes semi-pourris découragent les chiens de venir.
Poivre de Cayenne et mélange de poivre rouge
Malgré le fait que l’objet est d’éloigner le chien d’un endroit précis, vous devez faire attention à ce mélange lors de son utilisation. Gardez à l’esprit cette règle simple : lorsque vous utilisez le poivre de Cayenne, vous ne devez pas en mettre trop dans votre jardin.
Le poivre de Cayenne est également connu comme l’épice de Guinée. Vous pouvez avoir cela dans votre cuisine si vous aimez les plats épicés. Il y a aussi certaines personnes qui prennent l’épice comme un supplément à base de plantes. Le poivre de Cayenne soit riche en vitamines E, A, B6, C, en manganèse, en potassium et en riboflavine.
S’il est sain et comestible, comment peut-il mettre en danger votre chien ? Les humains ont besoin de consommer cette épice avec modération. Si vous utilisez ceci pour repousser les chiens, assurez-vous que vous ne saupoudrez pas trop de l’épice. Il peut causer des brûlures sur les coussinets des pattes des chiens. Si vous faites cela pour envoyer un signal aux chiens de vos voisins, vous pourriez avoir des ennuis lorsque leurs chiens doivent être transportés chez le vétérinaire, non seulement à cause des coussins brûlés mais aussi en raison d’une trop grande ingestion d’épices. Il n’est pas dangereux lorsqu’il est utilisé en quantités limitées. Cela peut causer des maux d’estomac et de la diarrhée lorsque vos chiens en ingèrent trop.
Pour une efficacité maximum et sans risque pour le chien, il est recommandé de diluer le poivre en premier afin qu’il ne brûle pas les coussinets des pattes des chiens. Vous ne voudriez pas les blesser. Vous utilisez les épices pour les décourager d’aller vers la pelouse à cause de leurs fortes odeurs.
Des épices piquantes
Toutes les épices piquantes, comme le poivre de Cayenne, comme mentionné ci-dessus, sont répulsives pour nos animaux de compagnie. Ils n’aiment pas la forte odeur de ces épices, qui peuvent les faire éternuer. Ces épices ne servent pas seulement à éloigner les chiens du jardin mais aussi d’autres animaux, tels que les chats.
Mettez un peu de vinaigre dans une bouteille et vaporisez-le autour du périmètre où vous voulez garder vos animaux de compagnie éloignés. L’odeur du vinaigre diminue rapidement, de sorte que son application doit être effectuée quotidiennement. Vous pouvez également pulvériser le vinaigre dans la zone où votre chien a uriné. De cette façon, il ne retournera pas à cet endroit et il neutralisera également l’odeur de l’urine. Les chiens ont un comportement territorial. Ils sont attirés par l’odeur de l’urine des autres chiens.
Ne pas pulvériser le jardin entier avec du vinaigre. Ceci est connu comme un herbicide naturel qui est efficace pour tuer certaines mauvaises herbes, mais pourrait également tuer les autres plantes dans le jardin.
Les feuilles de menthe poivrée
Les chiens n’aiment pas l’odeur de ces feuilles. Vous pouvez casser les feuilles de menthe poivrée en petits morceaux et les disperser autour du jardin.
L’arroseur oscillant de jardin
Réglez l’arroseur pour qu’il couvre les zones que vous souhaitez protéger. Lorsque le chien passe près de l’arroseur, le détecteur détectera le mouvement et déclenchera une pulvérisation rapide d’eau. Cela fera en sorte que les chiens et autres animaux, tels que les chats se dépêcheront de quitter la zone.
<
Éduquer votre chien
C’est la meilleure et la plus efficace des solutions. Un chien éduqué ne mordillera pas les choses qui ne lui appartiennent pas. Ils ne vont pas au-delà de leurs territoires et vous respecteront comme leur référent. Cela pourrait signifier un travail supplémentaire pour vous, mais il va sûrement en valoir la peine à la fin.