Lors de l’apprentissage de l’éducation de votre chiot, il est important de passer du temps à enseigner à votre chien certaines actions ou ordres. Il existe plusieurs ordres de base que chaque chien devrait savoir. Ces indications peuvent vous aider à garder votre chien sous contrôle et à donner à votre chien un cadre. Ils peuvent également vous aider à gérer une multitude de problèmes de comportement. Dans certains cas, un ordre bien placé peut même sauver la vie de votre chien.
Les ordres à apprendre à son chiot
Assis
L’ordre assis est le première ordre que l’on apprend à un chiot. Cela semble assez basique, mais il peut jouer un rôle important dans la gestion des comportements indésirables. En entraînant votre chien à s’asseoir, vous avez commencé le travail nécessaire pour l’empêcher de sauter.
Couché
L’ordre couché est important pour plusieurs raisons. Tout d’abord, tout comme l’ordre assis, il permet de contrôler certains comportements indésirables. En lui apprenant à se coucher sur commande, vous avez un outil pour gérer un certain nombre de problèmes de comportement. Il favorise également l’apaisement pour les chiens trop nerveux ou trop excités.
Regarde
L’un des aspects les plus importants de l’éducation d’un chiot est de s’assurer que son attention reste sur vous. Apprenez à votre chien l’indication regarde afin que vous puissiez toujours obtenir que votre chien à se concentre vous, même si des distractions sont présentes autour de vous.
Le rappel
Vous pouvez utiliser l’ordre viens pour faire venir votre chien pour qu’il vienne rapidement vers vous dès que vous le souhaitez. Assurez-vous seulement de demander à votre chien de venir à vous pour de bonnes choses. De cette façon, il sera toujours heureux de revenir vers vous.
Au pied
Au pied est l’ordre utilisé pour empêcher votre chien de tirer sur la laisse. Cela signifie que votre chien marche en rythme avec vous d’une manière détendue. Une laisse lâche rend la marche de votre chien beaucoup plus agréable.
Pas toucher
Pas toucher est l’ordre que vous utilisez pour dire à votre chien de ne pas ramasser quelque chose ou de ne pas toucher un objet. Cela peut l’empêcher de manger quelque chose de nocif, ou vous aider à sauver votre paire de chaussures préférée.
Lâche
Entraîner un chien à lâcher assure permet de lui faire lâcher ce qu’il a dans sa gueule. Il peut sauver votre chien d’ingérer tout ce qui est toxique ou ce qui peut lui causer des blessures. Cela peut aussi l’empêcher de mâchouiller vos chaussures.
Attend
Lorsque vous donnez l’ordre d’attendre à votre chien, cela lui indique qu’il ne peut pas bouger jusqu’à ce que vous lui donniez le feu vert. Il est parfait pour empêcher un chien de sortir d’un coffre de voiture, ou de sa caisse de transport.
Le rappel d’urgence
Le rappel permet à votre chien de revenir vers vous lorsque vous appelez dans n’importe quelle situation. Il est utilisé uniquement dans les situations d’urgence, comme lorsque votre chien est sur le point de courir à proximité d’une voiture par exemple. Entraîner un chien à venir en cas d’urgence peut lui sauver la vie. C’est un ordre différent d’un simple rappel.