Quelqu'un aurait il une solution?
Mes deux plus jeunes dogos ont pour nous une affection débordante,ainsi quand on arrive du travail,l'acceuil qui nous ait réservé est sanglant,oui oui!!j"ai bien dit sanglant.Ils prouvent leur contentement a grands coups de queues,et forcemment comme nous ne vivons pas au chateau de versailles c'est souvent que sa tape dans les murs,sur le frigo,le lave vaisselle..ect.Bref a la longue, ça finit par saigner,et j'ai beaucoup de mal a faire cicatriser,vu que leur contentement est journalier.Quelqu"un aurait-il une solution miracle,parce qu"en plus de me donner du travail,leur bout de queue abîmée c'est pas trés joli. Merci pour vos réponses
wow salut boubou! J'avoue que c'est la première fois que j'entends parler d'une histoire semblable et pourtant je vais sur les forums canins depuis des années!!! Humm le pire c'est que non, je ne vois pas vraiment de solution miracle... À moins de faire vos retrouvailler à l'extérieur le temps qu'ls se calment et ensuite entrer dans la maison quand la joie est un peu passée??
Je suis sur que d,autres personnes ici auront des suggestions, mais j'avoue que c'est un drôle de problème!
Alex
merci quand même,mais je sais pas s'il y a vraiment une solution a part de leur couper la queue(je plaisante!!!!),mais comme je suis pas une barbare ils vont se la trainer encore longtemps
Que faites-vous lorsque vous rentrez chez vous ? Vous dites bonjour aux chiens ? vous leur parlez ? vous les regardez ?
Expliquez moi en détail votre entrée chez vous jusqu'au moindre détail (regard, parole, geste..)
Ahhhh non...
J'ai voulu effacer un message doublon de Lucides ( c pas de votre faute lucides) et j'ai effacé les deux trois réponses en dessous par accident...
Je suis désolé de cette mauvaise manip...grrrrrrr désolé!!!!
boubou, si vous voulez bien refaire un p'tit message pour continuer la discussion... 
Alex
Pas de probleme c'est pas grave.Le problémé de queues blessee,c'est quand ils sont a l'interieur,rien que le fait d'aller a l'etendoir et revenir peut provoquer ça.Par contre s'ils sont dehors quand on arrive,alors là c'est pire c'est du n'importe quoi,on est obliges de s'aggriper a tout ce qu'on peut si on veut pas être desequilibres.Pourtant pour ma part je les ignore complétement(bien malgre moi)il paraît que c'est ce qu'il faut faire,quand je suis enfin arrivee a penetrer a l'interieur,je laisse passer quelques minutes, et la je ressors,je les appelle, je leur parle,je les touche,je suis tres tactile avec mes chiens,ça m'apaise.Puis aprés je les sort individuellement demi heure chacun et le cirque recommence chaque fois que j'en raméne un pour en prendre un autre.J'avoue que je trouve plus dérangeant le probléme des queues, que celui ci même si c'est pénible,outre les murs immaculés de sang;cette plaie finie par ne pas être trés jolie,et puis je suppose que ce doit être douloureux et qui aime avoir mal?
bonsoir Boubou,
êtes vous sûre que vous êtes absolument neutre lorsque vous arrivez chez vous ?
Le fait que vous soyez très tactile avec vos dogos peut être à l'origine du problème. Il vous faudraait prendre un peu de distance, trop de marques d'affection enversnos chiens leur provoque des pb de comportement. Vous pouvez les aimer autant sans toutefois leur montrer même si vous en avez envie.
C'est le maître qui est frustré, mais le chien ne s'en portera que mieux.
Essayez de changer d'attitude envers eux, vous verrez qu'ils se calmeront, cela ne demandera pas plus de deux semaines si vous faites ce qu'il faut.
tenez nous au courant de l'évolution
bonne soirée
Aie!!! ça va être difficile,mais je veux bien essayer.Je me douté bien que le probléme venait plus de moi que d"eux.Je vous tiens au courant Merci beaucoup pour ces précieux conseils A plus
bonsoir Boubou,
je sais qu'il est difficile de changer d'attitude et beaucoup de gens ne font pas l'effort, mais si l'on aime son chien (et pas en égoïste) on fait tout pour que ses problèmes que l'on a engendrés soient résolus, même si cela coûte.
Je suis sûre Boubou que vous allez essayer, vous verrez, c'est une autre façon de les aimer sans leur faire de mal.
Courage et tenez nous au courant au fur et à mesure. Je suis persuadée que vous allez réussir. Cela en vaut la peine pour eux
Je passe juste pour donner quelques nouvelles a lucides qui m'a si gentiement conseillee.Il y a un léger mieux quand aux assauts exessifs de mes toutous lorsqu'ils sont en exterieur et que l'on arrive.(surtout avec moi),le souci c'est qu'il y a beaucoup de passage a la maison(grands enfants,amis ,voisins..) et qu'ils trouvent toujours quelqu'un a qui se coller.Je vais être honnête et avouer que pour moi aussi c'est difficile de résister lorsqu'ils demandent des calins,mais je m'applique vraiment a essayer de les aimer autrement même si pour moi c'est tres culpabilisant. J"espére des progrés un peu plus nets d'ici peu, je vous tiens au courant
.Encore merci
j'ai vu dans une émission dernièrement, une conseillère de chien qui a conseillé aux maitres de deux dalmassiens qui sautaient sur eux, pour leur changer leur comportement de faire l"expérience de rentrer au seuil de la porte d"entrée en arrière, c'est à dire de rentrer chez eux à reculons le dos aux chiens et de les ignorer, ne pas leur parler ni les regarder.
J'ai été très étonner de voir les chiens démunis il sont restés là sans sauter sur eux.
Il ne faut pas caresser le chien quant il le demande, attendre qu'il se calme, et le faire lorsque le maitre le souhaite et pas le contraire, sinon il prend le dessus.
J ai testé sur mon chien qui me saute toujours dessus, ça marche.
L'émission je la regarde toujours quant elle passe c'est "mon chien fait la loi"; plein de bonnes idées d'éducation et permet de corriger des attitudes que nous avons envers nos chiens qui pour nous croyons bonnes mais qui sont le contraires.
bon courage et j'espère que sa queue ira mieux.
Je viens de lire les autres commentaires, comme je l'ai dis, c'est juste quand il demande les caresses qu'il faut l'ignorer, mais quant il est calme, le maitre peut le caresser et ne pas s'en priver, mais la demande doit venir du maitre le chien de cette façon comprend qui est le maitre.
Bonsoir Carry,
"mon chien fait" la loi est une émission classée dans "les divertissements" et est tournée (par M6) d'une certaine façon, c'est à dire pour amuser les téléspectateurs. Bien sûr que vous pouvez apprendre certaines astuces pour corriger votre chien (et surtout vous même), mais je trouve que c'est tourné un peu en dérision ce qui ne valorise pas vraiment le métier de comportementaliste.
Un comportementaliste fait un entretien d'environ deux heures avec les maîtres afin d'analyser la situation avant de faire une analyse systémique sérieuse pour proposer des solutions et modifier les pb de comportements du chien.
Même si vous apprenez quelques principes d'éducation (ou comportement ?) dans ce genre d'émission, ce n'est pas comme cela qu'un comportementaliste exerce vraiment.
Pour ma part, bien qu'ayant été contactée par M6, je me refuse à animer un enregistrement télé où sont confondus les notions d'éducation, de comportement canin,
Cette émission n'est pas une référence pour les comportementalistes sérieux je le redis.
Ce n'est qu'une émission télé ... dommage qu'une comportementaliste se prête à ces tournages. Dans la réalité, c'est tout autre, bien que l'on ait des cas encore plus difficiles...
bonne soirée
bonsoir Boubou,
s'il y a un léger mieux quant aux assauts excessifs, c'est que vous avez commencéle travail sur vous même .
Je vous incite à continuer , en quinze jours, cela devrait être réglé, mais comme je n'ai pas de détails, je ne peux pas vous guider.
Invitez donc les gens qui viennent chez vous d'arriver dans le calme et d'ignorer les chiens en arrivant. Ils peuvent vous aider pour cela.
Cela ne demande pas plus de 15 jours si vous faites ce qu'il faut, croyez moi. Ce sera une autre vie pour vous et les chiens.
Continuez, vous êtes sur la bonne voie, et posez des questions si vous voulez
bonne soirée
c'est sur qu'il ne faut pas tout prendre à la lettre, nous ne sommes pas dupe que l'émission font de leur possible pour appater les téléspectateurs, mais nous ne prenons que quelques détails sans plus, et comme dans toutes les émissions ils ne prennent que les cas où ils ont brillé et non pas leurs échecs qui doivent être très nombreux.
Je te remercie de ta réponse, mais puisque tu connais bien nos chers animaux, donne nous de tes conseils pour leur éducation .
P.S UN CONSEIL
que faire pour qu'un chien marche au pas à un concours, car il reste des heures sage dans la journée puis pour passer 5 minutes dans le ring là il tire comme un malade sur sa laisse au moment fatidique du jugement.
Dans mon cas,c'est plus d'un psy perso qu'il faut pour reellement resoudre le probléme,que d'un comportementaliste pour mes chiens,c'est d'ailleurs pour ca que je culpabilise a ghanger mon attitude puisque a la base c'est moi qui ai commis les erreurs.Pour l'émission M6 je suis pas au courant, c'est une chaîne que je ne regarde jamais tout comme TF1 d'ailleurs(ca pourrait être un sujet de forum sur un site qui pourrait s'appeller"La télé des blaireaux".Merci aussi a carry c'est sympa d'avoir répondu a mon message,mais évite M6 y'a mieux a faire par exemple les forums canins ou autre selon tes goûts.,Encore merci a vous
A plus PASCALE
Ne t'inquiète pas pour moi, la plupart du temps je ne regarde pas la télé des blaireaux, je fais beaucoup d'autres choses, et en travaillant toute la journée ce n'est pas ma tasse de thé.
bon courage pour la suite donne de tes nouvelles.
bonsoir Boubou,
ce n'est pas d'un psy perso justement dont vous avez besoin pour résoudre le pb avec vos chiens. Un psy ne connait pas l'éthologie canine et ne saura pas vous conseiller dans vos rapports avec eux, avec vous même et les humains oui, certainement.
N'oubliez pas que le comportementaliste à une connaissance approfondie en éthologie canine, mais a étudié aussi la psychologie humaine puisqu'il fait une analyse systémique. Il travaille sur le groupe qu'est la famille entière, le chien et l'environnement.
Ce n'est pas possible de faire une analyse systémique sur un forum, ce serait trop long, et en plus on ne voit pas les gens . Je ne peux que vous donner des conseils au coup à coup. Dans un cabinet, c'est tout autre chose, de plus je ne sais rien ou presque de votre relation avec vos chiens, quelques indices seulement dans vos posts. Mais je peux vous aider plus si vous le voulez...
Surtout ne culpabilisez pas, nous faisons tous des erreurs, l'essentiel est de tout faire pour les réparer et rendre vos chiens heureux, bien dans leur tête...
bonne soirée
Les échecs sont surtout lorsque les maîtres ne suivent les conseils qu'à moitié, ou parfois pas du tout parce qu'ils n'y croient pas. C'est tout simple, lorsque l'on connait l'éthologie, on ne peut pas se tromper, sauf que ce sont les maîtres qui corrigent leur façon de faire envers le chien. Si la communication n'est pas bonne ou si le chien ne comprend pas, cela ne peut pas marcher.
Les échecs ne sont pas à attribuer forcément au comportementaliste. Il est vrai qu'il y a des cas insolubles.
pour le conseil, je ne suis pas éducateur mais m'occupe de la relation homme/chien. L'éducateur agit effectivement sur le chien, le comportementaliste sur la relation maître/chien et conseille le maître, pas le chien.
bonne soirée Carry