problème

Image de amélie
:: Dim, 2006-07-30 13:43

voila j'ai un problème avec mon pti chien il est pleins de puces je sais plus quoi faire je le lave souvent avec du shampoing antipuces mais ca ne change rien il en a toujours autant et il se gratte et se mord toute la journée je me demande sil y a pas d'autre bestioles ! Donc j'aimerais l'enmener au veto mais le probléme c'est que mes parents veulent pas car on  a quelques problèmes mais je veux pas le laisser comme ca j'ai trop peur ! donc j'aimerais savoir pour combien j'en aurai pour uen visite juste une consultation car j'ai pas beaucoup d'argent et je veux pas laisser monchien comme ca donc si vous pourriez m'aider ca serait vraiment gentil ! merci

--

Amélie

Image de lucides
problème :: Dim, 2006-07-30 15:38

bonsoir Amélie,

si vous traitez votre chien qu'avec un shampoing vous ne réussirez pas à vous en sortir. Il faut traiter le chien et en même temps l'environnement, car les larves de puces se mettent un peu partout où va le chien. Si on ne traite pas comme il faut, c'est comme si l'on ne faisait rien. Renseignez vous, il existe des produits efficaces, malheureusement, ils ne sont pas gratuits.

bonne soirée

Image de Alexis
les puces... :: Lun, 2006-07-31 04:38

Salut Amélie,

Je suis 100% d'accord avec Lucides, il faut absolument "désinfecter" toute la maison, les draps, meubles, etc... sinon les puces vont absolument toujours revenir sur le chien, pas de doute la dessus. C"est vraiment chi**t de tout se taper ce gros ménage c'est vrai, mais vous n,avez pas le choix si vous voulez vous débarasser des puces!!

Alex 

--

webmaster de monchien.info

Image de amélie
merci :: Mer, 2006-08-02 10:03

coucou

Merci beaucoup pour vis réponses je vais my mettre des que je suis en vacance ! c'est sur kil faut du courage mais rien n'est trop bon pour son pti chien !

encore merci bisous

--

Amélie

Image de lucides
pb de puces :: Jeu, 2006-08-10 16:48

bonsoir Amélie,

je pense que lorsqu'on trouve des puces, il ne faut pas attendre les vacances pour traiter, sinon elles vont se reproduire et vous en aurez partout, et ce sera plus difficile pour s'en débarrasser, sans compter que le chien se lèche et va en ingérer, et va l'infester à l'intérieur.

Traitez le chien et l'environnement le plus vite possible. Cela ne prend pas beaucoup de temps et recommencez quelques jours après.

bon courage 

Image de Amande Story
coucou :: Dim, 2006-08-13 18:54

Moi j utilises des pipettes pour Amande et pendant l ete au lieux de le faire toutes les quatre semaines( car bcp de puces et tiques a cette periode) je le fais toutes les trois semaines car Amande est allergique a la morsure de puces et me fait d ennormes plaques qui se devellopent a une vitesse phenomenale.Je suis donc super vigilante.Les collier j ai jamais essayer sur Amande car mon ancienne chienne ne les supportait pas.Effectivement comme l ont dit les autrers messages n attends pas car plus ca ira plus ton chien en aura et biensur traiter son environnement.J espere que tu arriveras a combattre cette vilaine invasion .Bien amicalement

Flo

--

Bien amicalement

Flo

Blog d Amande >>>> http://coccinelle6001.skyblog.com/

Image de Charlotte
Puces :: Mar, 2006-08-15 21:50

Bonjour,

Quand tu va chez le vétérinaire pour ces vaccins il y en a un contre les puces.

Bonne chance

Image de Amande Story
Je savais pas qu il existait :: Sam, 2006-09-09 05:03

Je savais pas qu il existait un vaccin contre les puces, moi le vaccin que je lui fait en plus c est pour eviter la maladie du tique , il se fait une fois par an.J aimerais avoir plus de detail sur le vaccin contre les puces .Merci

Bien amicalement

Flo

--

Bien amicalement

Flo

Image de cenzo
Il ni a pas de vaccin contre :: Sam, 2006-09-09 05:39

Il ni a pas de vaccin contre les puces car les puces n'apporte pas de maladie seulement les tiques les puces démenges provoque par les démengeaisons des infections et aussi les puces tranmettent le ténias (gros vers) donc il est très dangereux pour un chien d'avoir des puces car le vers du ténias peut le trendre très malade et le tuer

Image de Amande Story
Ok  merci,Amande me fait :: Sam, 2006-09-09 05:52

Ok  merci,Amande me fait des allergies aux puces ca lui fait d ennormes plaques qui la gratte ennormement , mon véto lui a donner un traitement qui pour le moment marche .Quand vraiment l allergie est trop forte elle a des antibiotiques sinon des que je vois une petite plaque hop  je lui met tout de suite la creme avant que ca se propage si s est prit a temps ca evite les antibio et le rasage de la plaie Donc je suis super vigilente pour eviter que cela arrive .Bien amicalement

Flo

--

Bien amicalement

Flo

Image de lucides
problème :: Sam, 2006-09-09 08:32

bonjour Flo,

avant tout c'est d'éviter les puces à tout prix. Je sais car j'ai le même problème avec Roxane, allergique à tout, acariens, puces, pollen etc....La première règle est de traiter préventivement pour les puces afin d'éviter un traitement allopathique lourd . Eviter les espaces verts publics où tous les chiens font leurs besoins, c'est souvent là qu'ils les attrappent. Je crois que la vigilence, comme vous l'avez, commence par  là, avec un produit pour les puces efficace (ils ne le sont pas tous hélas) à mettre sur le chien toute l'année.

bien amicalement, 

Image de Amande Story
Coucou , mon véto s était :: Sam, 2006-09-09 16:16

Coucou , mon véto s était appercu qu elle faisait une allergie toutes les trois semaines alors il m a conseiller de mettre les pipettes toutes les trois semaines au lieux de quatre pendant l été.Cela a effectivement bien marcher.Je penses que pour le moment le produit anti puce que j utilises et bien mais peut etre qu un jour il ne lui conviendra plus.J utilise pas de collier anti puce mon ancienne chienne ne les supporte pas elle vommissait .Donc j ai preferer pas tenter avec Amande. C est encore plus ennuyeux pour ta chienne ( je peux me permettre de tutoyer si cela ne derange pas?)Tu lui donnes un traitement avant la saison du pollen ?Et les accariens y en a partout comment fais tu?Ces allergies se traduisent comment par des plaques ou comme des crises d ashmes?Désolee bcp de questions en meme temps ....Bien amicalement

Flo

--

Bien amicalement

Flo

Image de katerine
Salut dim, Pour éviter que :: Dim, 2006-09-10 03:30

Salut dim,

Pour éviter que ton chien aie des puces, tu peux acheter des pipettes frontline en pharmacie ou encore un collier anti-puces...

Un remède de grand-mère pour repousser les puces aussi est de mettre deux ou trois gouttes d'huile essentielle de lavande sur son pelage...paraît que ces bestioles n'aiment pas trop ça...

Image de lucides
problème :: Dim, 2006-09-10 06:59

salut Flo

bien sûr, on peut se tutoyer, cela facile les contacts. Roxane est sous traitement depuis deux ans, et c'est beaucoup mieux. C'est de la cyclosporine adaptée pour les chiens cela s'appelle ATOPICA. Je suis arrivée à espacer la prise tous les 3 jours, cela a un coût : pour 6 kg cela me revient à 22 euros par mois. Cela évite les crises (comme de l'asthme, difficultés à respirer et surtout démangeaisons, pertes de poils et stress).

Sinon, j'évite les puces par traitement au frontline combo toutes les 3 semaines, c'est là l'essentiel,  et ensuite les sous-bois à certaines saisons. Je la douche au shampoing spécial "allercalm" toutes les semaines pour éviter la poussière sur le pelage. J'habite en ville, et la pollution est bien là, de plus Roxane (shi-tzu) est un petit chien qui est à "raz de terre".

J'ai passé des années dramatiques, mais l'Atopica arrange bien les choses. J'avais tout essayé avant : désensibilisation pendant 1an et demi,  homéopathie, coticoïdes dans les cas extrêmes, ce qui est à éviter bien sûr.....etc... rien n'y a fait à par Atopica.

Il ya  toujours des précautions à prendre  et tous les endroits ne sont pas propices, exp : la moquette dans la maison.

Voilà mon parcours avec Roxane, mais j'arrive néanmoins à minimiser cette déficience.

Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas ...

cordialement 

Image de cecile
peut etre lui couper les :: Dim, 2006-09-10 11:25

peut etre lui couper les poils un peu plus en profiter qu'il fait encore beau bien le laver avec le shampoing anti puce le laisser agir quelque minute puis bien rincer. le coiffer avec un peigne pour retirer les puces . et biensur desinfecter la maison et lui acheter un collier anti puce .le laver 1fois/mois un fin de les éliminer.lave bien ou il dort drap  couette etc...

tchao cecile

Image de Amande Story
LucidesEt bien dis donc ca n :: Dim, 2006-09-10 17:49

Lucides

Et bien dis donc ca n a pas toujours ete rose , j imagine l angoisse que tu as pu avoir quand elle te faisait des poussées d allergie.Moi aussi j utilises frontline colombo avant j utiliser le frontline simple mais le véto m a dit vu son allergie le colombo est mieux.Aujourd hui en la papouillant j ai trouver une plaque deriere chaque oreille donc le plan d attaque a ete fait .Je fait comme le veto m a dit d enlever les croutes car sinon ca s infecte (petit truc pour les croutes si  vraiment elles se retirent pas c est de mettre de l ether c est le veto qui m a conseille il m a dit que s ete  radical mais  j ai pas encore eu besoin d utiliser cette methode)donc la elle a eu sa petite creme et je verrais demain comment ca evolue .J ai toujours un traitement( cachet) d avance au cas ou.Par contre je n ai trouver aucune puce, pourtant j ai bien regarder.A sa premiere allergie on a du la raser en plus c ete sur la tete grrrrr .Elle m a fait sa premiere allergie deux jours apres son expo j ai supposer qu elle avait du chopper une puce la bas.

Bien amicalement

Flo

--

Bien amicalement

Flo

Image de lucides
problème :: Lun, 2006-09-11 05:43

salut Flo,

il est vrai qu'une allergie peut en emmener une autre . Quel âge a Amande ? Cela se déclare en principe après la première année. Pour l'instant Amande n'est allergique qu'aux piqures de puces.... donc il est + facile  d'anticiper avec une bonne prévention. A mon avis, si tu fais le choses bien au point de vue prévention, tu ne devrais pas arriver à lui donner des médicaments et crème. Cela demande une vigilence accrue, une pipette ne suffit pas alors, il faut traiter l'environnement et éviter les endroits où il y a des puces (contact avec des chiens et chats inconnus, espaces verts publics.. etc et on n'en finit pas). En ce moment, Roxane a les flans dépilés, une puce suffit, tu vois, je n'ai pas bien traité moi aussi, j'ai acheté des pipettes à la pharmacie qui sont moins efficaces. J'ai une appréhension à lui passer du "fipronil", mais je crois que c'est ce qui marche le mieux.

En effet, j'ai galéré pendant des années et Roxane surtout, aussi. J'ai un chien à problèmes et je fais en sorte de m'adapter. On ne peut pas partir n'importe où (elle souffre de la chaleur en plus, çà c'est les brachicéphales (nez écrazé),aussi, je ne pars pas en vacances, la maison, le jardin et les petites sorties sont suffisantes.  Cela ne me prive pas du moment que c'est pour son confort.

Si Amande ne souffre pas plus tard d'autres allergies, tu devrais pouvoir y arriver par la prévention et éviter le rasage et les crèmes.  Vigilence, vigilence et prévention, dans ton cas, il n'y a que cela à faire (c'est déjà beaucoup!) mais si tu le fais, il n'y aura pas de pb.

Bon courage et tiens moi au courant  pour la suite

cordialement, 

Image de Amande Story
Amande a 17 mois j espere qu :: Lun, 2006-09-11 14:31

Amande a 17 mois j espere qu elle me fera pas d autre allergie je stresse a chaque fois qu elle a quelque chose.J essaies d etre super vigilente mais je ne suis pas a l abri d une autre allergie mais je fais tout pour que tout se passe bien.Je ne connais pas "fitronil" Sinon et bien la les plaques sont la mais elle sechent , je penses que dans deux jours elle n aura plus rien.Bien amicalement

Flo

--

Bien amicalement

Flo

Image de lucides
problème :: Lun, 2006-09-11 14:48

il y a du fipronil dans Frontline. C'est l'insecticide le plus efficace pour les puces.

Apparemment tu as l'air très anxieuse. Evite cependant de l'être trop , car Amande le ressentira.

N'anticipe pas les problèmes, pour l'instant l'allergie n'est dûe qu'aux puces non ?

Donc, tu dois pouvoir éviter qu'elle en attrappe en la traitant correctement tous les mois (ou 3 semaines mais pas moins). Tu dois pouvoir éviter ses plaques d'eczéma par la prévention uniquement, ne sois pas angoissée , Amande ne comprendra pas pourquoi et cela la rendra anxieuse à son tour.

il est important de ne pas créer d'autres problèmes .

bon courage,

amicalement 

Image de Amande Story
Heu je suis stresser de :: Lun, 2006-09-11 14:54

Heu je suis stresser de naissance lol!!!Je pense pas que ca joue sur Amande pour le moment, ou alors je ne m en rends pas compte mais je pense quand meme pas.N ayant pas un boulot facile cela n aide pas a rester zen non plus.Mais j essaierais de moins stresser Mort de rire.L allergie est apparement du aux puces c est le diagnostique du véto.Va falloir que je me prepare a ne pas angoissee quand je vais la faire steriliser mais de toute facon ce n est pas moi qui l enmenera ce jour la comme ca elle sera pas stressee.Bien amicalement

Flo

--

Bien amicalement

Flo