Pyroplasmose

Image de binou55
:: Mar, 2007-04-03 10:47

Salut,

Ma chienne a eu une pyroplasmose suite à une morsure de tique;aprés piqures et traitement elle est sauvé grace aux compétences de mon vétérinaire.

J'ai franchementeu peur de la perdre aussi, quand je pars en promenade c'est toujours avec un petit pincement.

Connaissez vous des trucs pour éviter ces désagrements?

Je compte sur vous.

Image de Lasko
Coucou !  Mon ancien chien :: Mer, 2007-04-04 16:08

Coucou ! 

Mon ancien chien à aussi eu la Pyroplasmose,suite à une morsure de tiques ! On habite la campagne, donc énormément de tiques dans les parages.  Nous avions pas remarqué assez tôt les symptômes de notre chien (plus d'appétit, le poil sec, afaibli..), car il avait souvent des petits soucis vu son âge. Nous l'avions seulement enmener chez le vétérinaire quand il s'est mis à baver, c'est là qu'on c'est rendu compte que ca n'allais pas ! Moultes analyses ont été faites, sanguine, oral, urinaire. Les analyses de l'urine étais déja au delàs de la dernière couleur possible sur le flacon ! Du coups il l'avais déjà condamné... Nous lui avons donné médicaments après médicaments jusqu'à se qu'il s'en sorte ! Il était guéri, mais pas complètement je crois, vu qu'il est décédé deux voir trois mois après ! Cette maladie l'avais énormément affaibli, c'est pour cela qu'il est parti si vite après s'en être sorti...

Donc je vous conseille de faire super attention à la santé de votre animal, si vous remarquer une différence chez lui, filer immédiatement chez le vétérinaire !

Image de elodie voillot
Piqûres de tiques :: Dim, 2007-04-08 16:27

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site et je viens de lire votre commentaire sur votre chien au sujet de la pyroplasmose...

Je suis très inquiète... car j'ai un petit chien (spitz japonais) de 2 ans et demi. J'ai découvert (aujourd'hui dimanche 8 avril) 2 tiques bien implantés dans sa peau tout gonflés après lui avoir, sucé le sang. Ils y étaient apparemment depuis environ 1 semaine car j'ai été 1 semaine plus tôt, en pleine campagne et j'en avais d'ailleurs déjà enlevé plusieurs dans son poil, heureusement à temps. Mais apparement je n'avais pas vu ses 2 là qui ont dû rester sur lui pendant environ 1 semaine... je m'en veux terriblement car je viens de les voir simplement aujourd'hui... Simplement, mon chien n'avait aucun symptôme: il était vigoureux comme d'habitude (enfin, il me semble), il était vif et mangeait comme d'habitude... Après avoir vu les tiques aujourd'hui, je les ai enlevé à l'aide d'une pince adaptée... mais j'ai couru au vétérinaire de garde, très inquiète... Il a constaté des rougeurs autour des piqûres (d'après lui les tiques étaient là depuis environ 1 semaine) et lui a de suite fait une injection (de carbésia) pour éviter qu'une maladie (pyroplasmose ou maladie de lyme) se propage davantage... Mais je m'inquiète quand même énormément après avoir lu votre témoignage, sur votre chien qui est malheureusement parti quelques mois après la transmission de cette maladie... Je tiens beaucoup à lui, plus que tout... D'après vous, dois-je m'inquiéter?? Je reste à votre disposition pour tout renseignement et soutien également...

Sincères salutations.

Elodie.

Image de Lasko
Piqüres de tiques :: Mer, 2007-04-11 14:00

Bonsoir élodie !

J'ai lu ton texte.., je trouve que tu as très bien fait d'aller immédiatement chez le vétérinaire après ces morsures de tiques! Mais je ne pense pas que se soit la peine que tu te fasse trop de soucis pour ton chien, toutes les tiques ne sont pas porteuses de cette maladie. Par exemple, moi, qui habite à la campagne, mon chien est au quotidien dans la nature et ont fait avec lui énormément de promenade que se soit en forêt ou dans les champs..du coups il chope facilement ces satanées bestioles ! Mais bon meme si ont les remarquent qu'une semaine après, t'en qu'il n'y pas de plaie autour ni meme de symptomes apparent vers notre chien,nous n'allons pas voir le vétérinaire.

Par contre si tu remarque quoique se soit chez ton chien, comme boire énormément d'eau ou moins manger ou autre chose qu'il ne fais pas d'habitude, alors là va immédiatement chez le véto! Mais en dehors de ces cas, c'est pas la peine que tu t'inquiète de trop et continu à l'enmener en ballade à la campagne!! ^^

P.S. C'est pas impossible qu'il en attrapent à la ville aussi...

Bye

Alexine