friandise pour chiens (oreilles de porc = danger)
Bonsoir à tous, Juste pour vous raconter ce qui est arrivé à Roxane, il y a deux ans :
L'animalerie où je le sers m'a donné une fois une oreille de porc en guise de friandise, que je découpais (vu la taille de Roxane).
Jusqu'au jour où je lui ai donné un morceau (assez gros) pensant qu'elle allait y passer un bon moment.
Elle a essayé de l'avaler en entier!!!!! Je l'ai entendue crier, et j'ai compris. Le temps d'aller chez le véto, qui n'étant pas équipé pour une endoscopie, m'a envoyée à l'école véto en urgence. Le trajet m'a paru long......
Heureusement, ils ont pu l'extraire par endoscopie, mais quand ils ont vu le morceau....d'autant plus que les véto m'ont affirmé que les oreilles de pors ne sont pas digestes...
Avant cela Roxane a eu aussi l'estomac ouvert après avoir avalé un noyau de brugnon...
Donc attention, si vous avez un chien tant soit peu "goinfre", ce genre de friandises peuvent être dangereuses.
Nota : j'ai remédié à ce problème d'une part en ne lui donnant plus ce genre de choses, ensuite (malheureusement ce n'est pas bien dans une bonne éducation, mais dans ce cas, c'était nécessaire) pour freiner ses ardeurs vis à vis de la nourriture, je lui donne un bout lorsque je mange, et elle sait qu'il ne faut pas s'y jeter dessus. A présent, lorsqu'un bout de nourriture tombe, elle ne s'y jette plus dessus.
Je voulais faire part de mon expérience malheureuse à tous
bonne soirée
Les vétos ne diront jamais que c'est bien puisque eux vendent des lamelles de collagène 5 fois plus cher et des détratrages à tour de bras.
Soit dit en passant, ces mêmes vétos déconseillent aussi la viande pour animaux qu'on trouve par fois en supermarché. Trop riche en collagène selon eux. Et ça ne les gêne pas quelques secondes plus tard de vous dire que seules les lamelles de collagène sont de bonnes friandises pour toutous...
Concernant les chiens qui avalent tout rond... je pense que c'est excusable, dans le sens où c'est sûrement un manque d'habitude.
Nous mêmes serions bien en mal de déguster un homard si nous avions été nourris aux substituts de repas toute notre vie ![]()
C'est un apprentissage, une habitude, une banalisation...

en même temps tout dépend de la taille des machoires donc de la race, c'est sur qu'une oreille de porc dans la gueule d'un york ne subit pas le même sort que dans celle d'un doberman !!!!!
moi je donne est oreilles et des museaux à mon chien et il n'a jamais rien eu
évidemment faut regarder aussi ce qu'on donne par rapport à la taille du chien
là je crois que vous avez donné un trop gros morceau mais en faisant attention à donner
plus petit ca devrait aller
et je n'ai d'ailleurs jamais entendu dire que c'etait pas bon
ceci dit meme mon véto n'est pas contre