maladie
Bonjour,
Savez vous si un chien peut attraper la toxoplasmose (maladie humaine qui est transmise par les chats si on ne prend pas de précautions pour changer leur litière ou de la viande blanche mal cuite) car on m'a appris le décès d'un Golden âgé de 5 ans de cette maladie et je crois que la personne à confondu avec la piroplasmose (la maladie des tiques).
Merci de m'éclairer car ça m'agace de ne pas savoir 
la toxoplamose est très rare chez le chien, les chiens touché ont moins de 2 ans, les symtômes chez le chien sont éruption cutanée, diarrhée hémorragique, broncho-pneumonie évoluton mortelle en quelque jours. Peut être que tu a raison et que c'est la piroplasmose mais le chien aurait du être vacciné.
Bonsoir,
Alors depuis je me suis renseigné auprès de mon véto puisque j'y allais pour une visite de contrôle suite à l'opération pratiqué par un charlatan (véto à côté de chez moi qui n'est pas près de me revoir ce crétin!!) j'ai donc remis mon chien entre les mains d'un vrai véto compétent LE MIEN!!! et lui est posé la question au sujet de la maladie, cette maladie est exceptionelle chez le chien mais pas mortelle, mais beaucoup de gens se trompe de nom avec la piroplasmose et il a même eu droit à des mixomatoses (maladie du lapin!!), il faut quand même savoir que le vaccin n'est pas fiable à 100% mais qu'associé avec un antipasitaire style Frontline elle n'est plus mortelle pour le chien, sinon peut de chance que le chien s'en sorte..... Sur un autre site on m'a dit que le vaccin c'était de la m... et qu'il n'était pas fiable parce que la maladie mutait, alors je tiens à vous rassurer, la piroplasmose n'est pas dû à un virus donc le vaccin n'est pas comme celui pour nous de la grippe il n'a pas besoin d'évoluer!!!! Autant mettre toutes les chances de notre côté même si ce vaccin n'est pas donné 2 fois 58 € pour la première année à 1 mois d'intervalle, mais c'est bien connu quand on aime on ne compte pas!!!!
que faire ma chienne est essouffle la nuit et demande a sortir

D'abord quel âge à ta chienne, de quelle race est elle et où dort elle???
Si elle est âgée, cela peut venir d'un problème respiratoire donc visite véto, mon vieux chien qui est mort le 6 juillet à plus de 15 ans (croisé de chien de chasse) toussait mais surtout la nuit, un petit traitement d'un comprimé par jour à résolue le problème en quelques semaines.
Si ta chienne est d'une race avec beaucoup de poils, ça peut venir tout simplement qu'elle a trop chaud, et si comme mon Golden retriever de 14 mois elle dort dans votre chambre, j'ai coupé le radiateur et depuis il supporte beaucoup mieux, sinon il va dormir dans les toilettes car il a trouvé que c'était l'endroit le plus frais de l'appartement, malin le chien
!!!! C'est peut être pour cela qu'elle demande à sortir d'ailleurs, pour avoir de l'air frais.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas à me contacter je pourrais peut-être te donner plus de précisions.

crache du sand il vaumis et va a la diarre que puije faire svp
Déjà tu le mets à la diète, ensuite tu ne lui donne que très peur à boire (attention à la cuvette des WC), et tu peux lui donner selon son poids (20 kg comme faisait le mien) un sachet de Phospalugel en vente libre en pharmacie. J'en donnes 2 pour mon Golden et tu renouvelles la dose 6h après. Ce médicament est un platrage donc ça soigne l'estomac et les intestincs, tu peux (si amélioration) lui en donner pendant 3 jours, et le remette à manger demain si possible de la viande blanche beaucoup plus digeste, ou alors ce qu'il mange d'habitude mais en petite quantité pour commencer.
Il vomit beaucoup de sang ou c'est juste des petits points rouges dans la bille, car si c'est ça, c'es qu'il s'est irrité en vomissant, mon Goliath me faisait ça à chaque fois qu'il faisait une gastro!!
Mais si ça ne va pas mieux avec ce que je t'ai dis va chez ton véto, car ça peut être plus grave!!! Et penses que c'est bientôt Noël et que le véto en urgence c'est très cher, ça aussi je connais très bien.........
Bon courage et tiens nous au courant, le Phosphalugel coute environ 4 €.
Véro