Pile alcaline
Bonjour,
Mon chien a mordu dans une pile alcaline ce matin. J'ai appelé le Véto qui m'a dit de téléphoner au service toxicologie de l'école vétérinaire. L'école, après que j'ai expliqué ce qu'il s'était passé m'a dit d'aller chez mon véto pour qu'il donne à Bémol un traitement avec pensement gastrique.
Le véto lui a fait un picure d'antibiotiques et d'anti-inflammatoires pour éviter l'infection de la bouche (il est brulé au niveau de la langue un peu sur le coté). Il m'a aussi donné du Phosphalugel (suspension buvable de phosphate d'Al) et conseillé de mettre un peu de vinaigre dilué sur la commissure des lèvres par où le produit est rentré.
Je me pose des questions vis-àvis du pensement gastrique... la pile est alcaline donc cela veut-il dire qu'elle contient une solution alcaline c'est à dire basique??? dans ce cas, le pensement gastrique de phosphate d'Al utilisé contre l'acidité va-t-il avoir un effet qqconque???
J'ai plein de doutes et d'inquiétude... je sais que le contenu des piles est très corosif... Si vous avez déjà eu un pb identique avec votre chien faite moi part de vos expériences SVP.
Salut Élo,
je suis désolé d'apprendre que bébémol à eu des problèmes, j'espère qu'il sera bien prochainement, hésite pas a nous donner des nouvelles...
Pour ce qui est de tes questions précises, je suis désolé jene sais pas du tout ca m,est jamais arrivé avec un de mes chiens....
A+ et bon courage
Alex