Cours d'obéissance
Bonjour,
j'ai un labrador de 4 mois et demi et je voulais partager mon expérience de cours d'obéissance.
Je sui sces cours depuis que Baiko a 3 mois à raison de 2 heures par semaine. Il s'agit d'une "école pour chiots" c'est-à-dire que l'obéissance s'apprend par le jeu et la récompense.
Au début, j'étais extrêmement satisfaite : j'ai appris plein de trucs et atuces pour qu'il devienne propre, qu'il arrête de me pincer, etc... Il a appris également à marcher en laisse et bien sûr le célèbre "assis, couché, debout"....
Je conseille ce type de cours à tous les propriétaires de chiot qui comme moi ne connaissaient rien aux chiens avant!!!
Par conter, je sens désormais une certaien stagnation dans les progès, je n'arrivepas à lâcher mon chien puisqu'il ne répond pas aux rappels et qu'il saute sur tout : autres chiens, passants, vélos, rollers, etc...
Je pense que je vais l'inscrire maintenant dans un club canin pour commencer un dressage plus "militaire"! En fait, mon chien fait déjà quasiment vingt kiloset j'avoue que j'ai peur qu'un jour il saute sur un enfant ou pire qu'il attaque un petit chien (c'est un vrai dominant!!!!)
Si certains d'entre vous sont inscrits à ce type de cours moins ludiques, pouvez-vous me dire comment ça se passe et si les progrès se font réellement sentir!
Salut Balto,
Personellement je ne suis jamais allé dans des cours plus strictes, mais je suis certain que quelqu'un ici pourra te conseiller, je relance donc le sujet dans le haut des listes afin de s'assurer que qq'un voit ta question ;)
A+
Alex