elle bloque en début de ballade

Image de gunter
:: Lun, 2006-08-21 10:05

Bonjour,

Ma petite Choupie, que j'ai eu il y a un peu plus de deux mois, et qui est agée de deux ans, aimait bien les ballades, et tout et tout, et depuis une semaine, elle "tanque les pieds", à s'étrangler, pour ne par avancer ( car j'insiste), et ne veut pas avancer.

Je suis obligée, de m'acroupir, de lui dire de venir me voir, là, elle a l'air méfiante, mais finit par me rejoindre, et au bout de quelques dizaine de mètre, on arrive finalement au parc.....

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Ca lui prend d'un coup.

alors que dans l'autre sens, si on fait demi-tour, elle se met à courir, vers la maison.

Il n'y avait aucun problème avant...

Je ne comprends pas.

Merci pour vos idées.

Image de lucides
elle bloque en début de ballade :: Mer, 2006-08-30 15:34

bonsoir Gunter

il faudrait rendre les ballades le plus agréables possible . Il s'est passé quelques chose (soit une peur, ou une chose désagréable qui s'est passé pendant une ballade) Essayez de vous souvenir de détails qui ont de l'importance pour lui, pour vous peut être non....

Détournez son attention soit par le jeu, soit le stimuler par la voix et lui faire oublier son blocage. La ballade doit être un moment agréable pour vous deux. Changez d'endroit de promenade pendant un certain temps et occupez le en luiparlant avec un voix rassurante. Ne le grondez surtout pas.

Faites diversion en permanence, surprenez le en changeant souvent de direction.

tenez moi au courant

bonne soirée 

Image de gunter
Je vais essayer, je vous :: Jeu, 2006-08-31 04:03

Je vais essayer, je vous remercies.

Il faut dire aussi, qu'au départ c'est une chienne craintive, mais depuis notre retour de vacances, elle a pris de l'assurance : elle veut jouer avec les autres chiens, court derrière les oiseaux ou les canards....

Je vous tiens au courant.