Propreté de notre chiot

Image de monscott
:: Dim, 2007-05-06 10:52

Bonjour à tous,

Nous avons accueilli Scott, labrador qui a fêté ses 3 mois le 4 mai. Il est adorable et nous rend vraiment heureux. Ma question porte sur l'acquisition de la propreté. En fait, Scott a toujours été propre en journée, peut-être un petit pipi accidentel vraiment rarement, il a bien le réflexe de sortir (nous avons la chance d'avoir un grand jardin). Cependant, la nuit, c'est vraiment pas ça !!! Tous les matins au réveil, nous trouvons des pipis et un gros caca toujours au même endroit. Nous avons lu dans plusieurs articles qu'il est inutile de disputer un chiot si on ne le prend pas sur le fait, car ils ont une mémoire si courte que si on le grondait au réveil pour les saletés de la nuit, il ne comprendrait pas. DONC je suis à la recherche d'une solution pour que ces petits désagréments (restons en toute relativité !) cessent au plus vite.

Comment avez-vous réglé ce problème ? Est-ce que ça va passer tout seul et si oui, d'ici combien de temps ? Sinon, existe-t-il une méthode pour l'éduquer à ce niveau là ?

Merci de vos réponses,

Bonne fin de dimanche... électoral !

Pascale

Image de ymu
Ca passera :O) :: Dim, 2007-05-06 12:34

Zéfir aussi faisait des pipis et des crottes la nuit.. maintenant il a 11 mois et il est parfraitement propre depuis qques mois déjà... ce sont des bébébs et comme pour tous les bébés il faut de la patience et puis le sortir le soir pour faire ses besoins. On dit qu'un chiot tient son pipi 1 heure par mois de vie alors t'affole pas ça va venir :O)

Amitiés

Ymu et Zéfir

Image de x man
imeportent pour zouzou.je suis un maitre des cheins en maroc . :: Dim, 2007-06-10 12:40

bon jour . je suis mal en français  un px . mai tt c que tu es cherche (informatoin ..) tu es vas le trouvé chez moi  . conctez moi a ce néméro ;076655599

Image de Amande Story
Coucou, nous avons eu Amande :: Dim, 2007-06-10 14:32

Coucou, nous avons eu Amande à l age de deux mois pour la journée il n y avait pas de soucis pendant quinze jours nous étions avec elle donc toutes les trois heures nous la sortions .Puis aprés nous avons augmenté les temps.Pour la nuit, nous la sortions au environ de minuit pour son dernier pissou et par contre nous nous levions au environ de cinq heures du matin pour la ressortir , ca a bien marché par contre c est sur qu il fallait faire super vite car des qu elle nous entendait elle n avait qu une envie s est de faire.Alors donc jogging  a proximité du lit sauté dans  baskets devant la porte  et hop dehors( nous sommes en appart au rez de chaussée et l endroit ou nous la sortons et juste a coté) .Elle a ete propre dans les quinze jours ou nous avons ete la .Tiens nous au courrant .Bonne soirée Flo

--

Bien amicalement

Flo

Blog d Amande >>>> http://coccinelle6001.skyblog.com/