formation moniteur d'education canine?
Membre d'un club canin depuis 2ans, j'envisage de passer à l'étape du dessus :être moniteur d'éducation canine,bénévole, au sein du club.
Je recherche des tuyaux pour une éventuelle formation.
Avez vous des infos ?
merci
bonjor à toi binou55
je suis actuellement en train de passer cette formation par le biais de mon club canin l'examen est prévu le 1 mai.
Pour faire cette formation il te suffit de demander à ton club canin de t'inscrit pour une formation canin la société centrale canine leur envoie des document précisant ou et quand vont se dérouler les prochaine formation.
l'adhésion est de 80euros normalement c'est le club qui paye , car après tu sera bénévole au sein de ton club.
Bonjour,
j'ai bien recu ton message et je vais m'empresser de contacter le président du club .Encore merci.
Connaissez vous peut-être des livres pour preparer ledit examen? CenZO, toi qui le passe demain,je te souhaite bonne chance.
Tu es trés certainement informé du contenu des épreuves .
salutations
merçi j'ai réussi mon examen le 1er mai c'était une journée de stress!!
pour info quand tu va passée tes 2 jours de stages un week end normalement on va te donné un livret éducateur ou est incrit tout se que tu doit savoir sur le chien moi la méthode que j'ai apris c'est la méthode naturelle.
Tu n'a pas d'autre livre à acheté tu n'a besoin que du livre qu'il te remette après ton stage.
Le jour de l'examen j'ai eu 30 questions à répondre par oui ou par non ces question était très variée
puis ensuite tu passe devant un jury et tu donne une leçon d'éducation, voilà c'est tout mais très stréssant
si tu a d'autre question s je suis là!!
salut je ouhaite ouvrir un club canin et je voudri savoir si on peu ou pas le passer en candidature libre la formation de moniteur ??
Merci
tout dépend si tu veut le faire comme bénévole ou professionnel?