Help Lucides...Elle fait des bêtises...
Bonjour!
Je m'appelle Nathalie et g une petite femelle boxer de presque 6 mois.
Je l'ai achetée dans un élevage à 8 semaines.
Dès le début, elle a dormi dans la buanderie (dans son panier), porte fermée car elle était toute petite et la pièce me paraissait asser grande pour elle...
Mais elle grandit et j'aimerais lui laisser accès à toute la cuisine... Or, cela fait 1 semaine ou 2 qu'elle fait des bêtises (elle vide la poubelle des pmc, déchire les cartons,....)
Quand on la laisse seule (mm qq minutes), on est sûr qu'elle a volé qq chose (pull qui traine, jouet ou peluche des filles,...) sans les abîmer mais c'est à coup sûr dans son panier...
Elle commence aussi a monter sur la table pour voir ce qui s'y trouve et ce qu'elle pourrait voler...
Quand je la voit, je la gronde et je la secoue par la peau du cou mais je vous avoue qu'elle devient de + en + pesante et que ça devient dûr...
Or, la plupart du temps, je ne voit pas les bêtises donc je ne peux pas sanctionner mais que faire alors???
Merci de m'éclairer un peu...
En attendant Lucides ;)
Salut!
Je dirais qu'il est temps de vraiment prendre fermement en main son éducation. À cet âge, et pour bien l'éduquer il faut vraiment passer beaucoup de temsp avec elle et constamment la corriger quand elle fait des choses qu'elle ne devrait pas. L'Important c'est la constance, être toujours présents, et s'entendre avec la famille pour vraiment que tout le monde se comporte de la même manière avec elle. (pas un qui laisse faire et l'autre qui punit.
Je pense qu'il est important de bien y penser, ce que tu fais, c'est le moment de l'éduquer !
Je suis certain que les autres membres pourront laisser leurs expériences...
A+
elle est jeune c'est un peu normale son comportement, quand elle fait une bétise et que tu ne la pas vu là faire dit lui "qu'est ce que tu à fait" elle doit sera alors qu'elle à fait une bétise et pour la punire tu l'inore un bon moment tu t'occupe pas d'elle.
je c'est que les boxer on de l'énergie à revendre inscrit là d'un un club de dressage et fait de l'agility avec elle sa la défoulera bien.