comment dresser mon chiot pitbull a attaquer selon mon ordre?

Image de zouzou1986
:: Jeu, 2006-11-30 11:59

j aime les chiens et je veux en avoir un choits a la maison mais puisque le pitbull c unj dangereux et puissant chien je veux le bien dresser moi meme donc j ai besoin de vos conseil ace propos et surtout a propos de l ordre attaquer

Image de cenzo
je sais pas si dresser sois :: Jeu, 2006-11-30 13:05

je sais pas si dresser sois même un pit bull est bien car se sont vraiment des chiens à caractère et d'une grande force, il serait plus raisonnable de faire appel à un professionel, de plus le pit étant classé comme chien de 1ère catéorie il est interdit de la dresser à l'attaque mais bon je ne suis pas vraiment sur !

Image de zouzou1986
je sais mais ne ne veut pas :: Ven, 2006-12-01 13:17

je sais mais ne ne veut pas le dresser a attaquer des gens innocent mais c pour ma securite car je vis dans un lieu connut par des agresssion et des choses comme ca tu vois donc je dois dresser mon chien car j aime bien le faire et surtout a ttaquer selon mon ordre tu vois et merci pour ta reponse cenzo

Image de cenzo
ok mon frère pratique le :: Sam, 2006-12-02 05:33

ok mon frère pratique le mordant avec son rottweiller, je lui demade comment il procède et après je te recontacte

Image de lucides
dressage de pitbulll :: Sam, 2006-12-02 07:34

afin de ne pas commettre des erreurs dans le dressage de votre chien, je vous conseille de vous adresser à des professionnels ou aller dans un club canin.  Vous apprendrez vous même à ne pas faire certaines erreurs ce qui amènerait à avoir un chien potentiellement dangereux.

Image de thavary
ça parait indispensable :: Sam, 2006-12-02 14:26

de passer par des professionnels!!! et ce serait aussi plus responsable...

Image de zouzou1986
j ai pas assez d argent pour :: Sam, 2006-12-02 15:29

j ai pas assez d argent pour voir des club et des pros donc je dois le faire moi meme tu vois lucides et merci en tout cas merci pour toi aussi thavary .et un grand merci pour toi cenzo et sois sur que j attends ta reponse avec impatience

Image de lucides
pitbull :: Sam, 2006-12-02 15:41

avant de prendre un chien, quel qu'il soit, il faut d'abord réfléchir à la vie qu'on va lui offrir. Cela a un coût (nourriture, vaccins, maladies) et aussi le dressage; dans le cas d'un pitbull, je crois que le dressage est aussi important que la nourriture et soins. Tu risques de le payer plus cher par la suite si ton chien provoque des accidents ou si tu n'en es pas maître. Le dressage dans un club canin est un coût modéré, à l'année, tu peux je pense t'arranger  avec les dresseurs.

Avoir un chien (notamment un pitbull) demande un engagement total auquel il faut penser avant.

Cela vaut certains sacrifices, et vu la race que tu as choisi, ne pas le dresser correctement serait une grave erreur.

Réfléchis... 

Image de cenzo
j'ai lu les commentaires de :: Lun, 2006-12-04 08:43

j'ai lu les commentaires de lucides c'est vrai qu'elle as raison, mais si zouzou est vraiment un passionné de chien il aimera son chien et l'éduquera correctement . Car s'il ne peu pas l'inscrit dans un club  autant essayer de l'aider au mieux.

zouzou dans un premier tu devra dresser correctement ton chien il devra t'obéir comme dit l'expression 'aux doigts et à l'oeil"

ces bases tout les mondes peu les apprende à son chien sans passer par un club.

Tu pourra commencer l'appretissage dès les 4 5 mois du chiot.

La marche en laisse, assis , couché, debout, pas bouger.

ensuite tu attaquera le rappel au pied pour qu'il reviennent immédiatement à toi dès que tu l'appel.

On ne doit jamais frapper un chien, toujours lui parler fermement,et d'un ton sec, ne pas le regarder dans les yeux mais ton regard doit se diriger sur son dos.

Il faur réppéter l'ordre jusqu'à qu'il soit correctement exercuter et ne pas rester sur un échec.

3/4 de dressage est suffisant au début car le chiot est encore petit.

Je sais pas tu si connait les bases pour apprendre tous ça à ton chien, si tu c'est pas dit le moi et je te dirai par écrit comment faire.

as tu le chiot déjà chez toi?

Image de zouzou1986
merci pour toi cenzo tu es :: Lun, 2006-12-04 10:24

merci pour toi cenzo tu es tres comprehensif je te felecite mais le chiot je l ai pas je pense d abord a son dressage pour ne pas tomber dans des problemes apres mais pas grave pour la nourriture et les vaccins je me debruillerai mais le plus important c le dressage et je serai tres reconnaissant si tu m aide avec tes precieux conseils et soit sure que je les attends avec impatience 

Image de lucides
bonsoir zouzou   je pense :: Lun, 2006-12-04 13:54

bonsoir zouzou

je pense que la santé du chien passe par la nourriture et les vaccins, et  sa santé psychique et aussi importante, c'est à dire avoir un maître averti qui sait le dresser correctement.

Je pense qu'il ne faut rien négliger de tout cela, et si tu crois connaître les chiens, comme nous tous, il y a des erreurs que tu pourrais faire, et avec un pitbull, tu ne peux pas prendre des risques. Dans un club de dressage, c'est le maître qui apprend autant que  le chien.

C'est en passant par là que je suis devenue comportementaliste, par ce que j'ai appris sur le chien, et ensuite j'ai continué.

Réfléchis bien et évalue la charge que cela peut te donner : financière et aussi en temps et en investissement. Si tu prends cette race, ce ne doit pas être uniquement pour la défense. Il te faudra l'aimer "correctement". il ne doit pas être un chien "miroir", juste pour te donner un peu de courage.

Je suis sûre que tu prendras la bonne décision, et ce n'est pas uniquement par forum que tu pourras parfaire ton éducation.

Commence à lire des livres d'éthologie canine  (par ex: "le chien, un loup civilisé" de E. TERONI et J. CATTET auteurs et éditeurs. C'est un concentré d'éthologie, un livre bien fait pour les débutants. Je suis sûre que tu vas découvrir plein de choses. Ce bouquin n'est pas très cher (environ 20 euros) mais c'est un bon début;

Adopter un animal doit être un acte réfléchi et ne doit pas être pris à la légère.

Prends le temps et fais le bon choix. Tiens nous au courant, si l'on peut t'aider

bonne soirée 

Image de zouzou1986
merci a toi lucides tes :: Mar, 2006-12-05 06:11

merci a toi lucides tes conseils sont precieux mais il fait que tu sache que j aime les chiens plus que tout les animaux et le but d avoir un pitbull pour moi ce n ai pas la defence seulement mais je l adore comme un chien de geurre il est fidel fort feroce et tres calm quand il est bien dresser tu vois le dressage pour moi c pas pour mon chien seulement mais c une passion que j aime bien la pratiquer avec mon chien et j ai choisie le pitbull pour le challenge tu vois c n ai pas seulement pour jouer mais je ne sais pas si tu me comprend la avoir un ami fidel qui te protege de tout comme tu le fait pour lui compte tres chere pour moi puisque j ai pas des freres a mon age

j ai un super contact avec les chiens je ne sais pas d ou cela vient mais je les attire comme ils le font pour moi le pit bull n ai pas un simple chien mais apres tout il reste un chien donc essaie de m aider stp je serai tres reconnaisssant

et pour les livres je cherche et j ai dejat des notions mais je cherche plus avant de l avoir (le chien) pour ne pas rencontrer des poblemes a l avenir

Image de lucides
salut Zouzou :: Mar, 2006-12-05 13:24

si je peux t'aider, ce sera avec plaisir. Tu es dans quelle région ?

Image de cenzo
moi je te comprend tout à :: Mar, 2006-12-05 14:22

moi je te comprend tout à fait zouzou moi aussi j'adore les chiens et ils le savent je pense. Ils savent quand on leur veux de bien ou alors du mal, un pit bull bien drésser peut être un excellent chien de compagnie car ne dit ton pas il ni à pas de mauvais chien mais que de mauvais maître

Image de cenzo
je voulais dire aussi que :: Mar, 2006-12-05 14:26

je voulais dire aussi que mon frère possède un rotweiller Royal il fait + de 50 Kg il à 3 ans et il est vraiment gentil, je l'adore ce gros toutou c'est vrai qu'il est brusque il a que du muscle.  Mes trois enfants font même parfois du cheval sur lui!!!!!

Image de zouzou1986
merci cenzo je crois que :: Mer, 2006-12-06 09:04

merci cenzo je crois que nous somme des freres et j attend toujours tes conseils avec impatience et merci une autre fois

Image de zouzou1986
merci a toi aussi lucides :: Mer, 2006-12-06 09:06

merci a toi aussi lucides mais je suis en maroc et je ne crois pas qu on puisse se rencontrer mais merci en tout cas

Image de goliath
différences de pays :: Jeu, 2006-12-07 09:45

Si tu es au Maroc tu ne seras peut être pas concernée par la loi française du 6 janvier 1999 qui t'oblige à faire castrer ou stériliser ton pitt, le sortir qu'avec une muselière et toujours en laisse!!! et avoir toujours sur toi ses papiers d'identité (carnet de santé avec vaccins à jour et carte de tatouage obligatoire en France), sa déclaration en Mairie et pour détenir un chien dit dangereux je te rappelle qu'il faut être majeur et ne pas avoir de casier judiciaire (le moindre faux pas y est marqué).

Parce que tu pars déjà avec un gros handicap si tu veux venir en France avec, ce chien ne devrait pas être né, donc il est déjà hors la loi, et peut être euthanasié (je crois) si tout ses papiers ne sont pas en règles et ne dit pas non pour le castrer c'est une obligation, je te rassure ton chien pour lui ça ne lui fera rien, il ne pourra juste pas reproduire (le but rechercher par la loi) mais ne se sentira pas diminué du tout, j'ai eu un chien castré (pour problème de santé) et il a toujours été le même!!! Ne penses pas en tant qu'homme, c'est un animal et eux ne réfléchisse pas à savoir s'ils ont des testicules ou pas!!!

Pour ce qui est de dressé un chien soit même saches que ce n'est pas une partie de plaisir que ça demande beaucoup de temps, de patience et de savoir récompenser son chien à chaque ordre exécuté correctement, tu pars à mon avis plus vers les problèmes que les joies, mais si tu te sens capable il faut absolument que tu apprennes correctement le dressage, car là on ne parle plus d'éducation (assis, couché, etc), j'ai eu un Berger Allemand que nous emmenions dans un club pour justement le faire dresser à l'attaque pas pour nous défendre mais comme il était méchant envers les autres personnes, c'était pour justement canalisé sa méchanceté et l'avoir sous contrôle parce qu'il nous obéissait parfaitement!!!

Réfléchis vraiment avant de rester fixer sur cette race, il y en a d'autre du même style légale, avec qui tu auras autant de plaisir mais la vie te sera plus simple dans notre pays, sauf bien sûr si tu restes pour toujours au Maroc.

Bon courage!!!

Image de cenzo
je crois que vous acharné :: Jeu, 2006-12-07 10:04

je crois que vous acharné sur le pit bull. C'est vrai qu'il faut qu'il soit bien éducquer , mais le stafforshire américan de son vrai nom peu être un excelent chien de compagnie, ma voisine en a un!! m'inporte qu'elle ouvrage sur les chiens vous dira que sait un chien intelligent et fidèle. si on ne se serre pas de lui pour l'attaque il ni a aucune raison de le craindre, je crois que les média ont beaucoup parler de lui il y a quelques année, c'était des gens mal intentionné qui avait ses chiens!!

aujourd'hui ont entend beaucoup parler des rotweiller plusieurs enfants en france se sont fait tuer par ces chiens?

Si zouzou est sur de pouvoir l'éduquer corrdctement il faut lui faire confiance et arrêter de lui faire des repproche sur son choix de chien!!

Image de goliath
Non erreur de jugement :: Jeu, 2006-12-07 10:18

Non je ne m'acharne pas sur les pitts mais je préfères lui dire à Zouzou tout ce qui est obligatoire ou interdit en France si il veut venir avec son chien, le but n'est pas de lui dire qu'il a tort de vouloir un pitt, mais qu'il sache qu'ici (même si cela n'est pas justifié) on ne lui fera pas de cadeau (les voisins, ou les flics), un homme averti en vaut 2!!

Les médias c'est sûr n'aide pas à ce que les gens aiment les molosses mais ça dépend aussi du lieu où l'on réside, moi j'habite juste à côté de Clichy sous bois (93) avec justement tout le cinéma qu'ils ont fait sur les tristes évènement qui s'y sont déroulé ça doit être connu de tout le monde et franchement c'est pas le coin idéal pour sortir son chien tranquillement..........

Maintenant il fait ce qu'il veut, moi perso, je m'en moque, je ne prendrai pas ce genre de chien maintenant car j'ai vieilli et je ne me sens plus le courage d'être regardé de travers comme avec mon Berger, plus toutes les contraintes qui me prennent la tête!!!  et en plus j'ai bien assez de mal avec mon Golden, et oui je ne fais pas le poids j'avoueClin d'oeil!!!

Autant en parler franchement ça éviterait sûrement les accidents qui se sont produits récemment, car une jeune femme de 23 ans bouffé par 4 Rottweillers tu me diras pas que ce n'est pas triste, en plus ça fait 4 chiens tués moi je n'aime pas ça!!! 

bilal (non vérifié)
Image de bilal
faut pas exagerer c enkor un :: Jeu, 2006-12-07 10:45

faut pas exagerer c enkor un Kéké qui a pris son chien just pour dire "moi j'ai un pitbull ...tralalalere !!!! Le dresser a l'attaque mais il est pas un peu ... ce mec aller donne moi ton chien ....ignard......

Image de cenzo
zouzou  je sais pas ou tu :: Ven, 2006-12-08 06:35

zouzou  je sais pas ou tu va prendre ton chiot dans un élévage ou un praticulier, mais il faut qu'il ai on mminum 2 mois au moins car il risquerait d'avoir des problèmes de comportement s'l est séparé trop tôt de sa mère

Image de zouzou1986
merci cenzo pour votre :: Ven, 2006-12-08 10:31

merci cenzo pour votre precieux conseil je reste sur mon choix le pit et je ferai ce que tu propose aprepos de la separation du chiot avec sa mere mais je veux dire a goliath ici au maroc on est pas des animaux meme si en a pas des lois a prepos de pit comme tu dis nous les marocain sommes tres comprehensifs et bien eduques et pour les vaccins et tout ca je suis un adulte j 20ans et je suis bien eduque ne t inquite pas je ne suis pas un stupide pour laisser mon ami chien sans vaccination  et aide moi avec des conseils de dressage au lien de m acharne sur mon choix de pit stp et merci comme meme

un special merci pour toi cenzo

Image de goliath
encore mal compris :: Ven, 2006-12-08 10:59

Zouzou, tu fais entièrement ce que tu veux, ce n'est pas mon problème, maintenant tu es comme tu dis toi même adulte et tu vis au Maroc, alors fais bien ce que tu veux avec n'importe quel race de chien qui te plaise moi perso je l'ai déjà dit je m'en contre fiche, c'est ton choix!!

Je te parles de la France mon pays que je connais, le tien je ne peux pas le juger ne le connaissant pas, et je n'ai pas parlé que vous étiez des "animaux" où a tu lis ça??? alors ne mélange pas, je t'ai mis au courant de ce que tu risquais en France à avoir un chien "hors la loi", ça s'arrête là!!! Les politiques sont cons mais c'est comme ça et personnes ne peut rien y changer.......et ça ne va sûrement pas s'arranger vu la nouvelle loi Sarko en prévision.

Et pour t'aider à dresser un chien à l'attaque tout seul étant donné que moi je suis passé par le club canin, je ne peux que te dire de lire beaucoup de livres, mais que le résultat restera à mon avis très risqué!!! Un chien mal dressé peut tuer et il n'y a pas de races plus dangereuses que d'autres, seulement tu comprendras qu'un York fera moins de dégats qu'un chien avec une machoire bien plus puissante, et c'est ce côté qui m'inquiète si tu râtes son dressage, d'où le besoin de bien t'informer.

Ce n'est pas parce que je n'ai pas le même avis que Cenzo que je suis contre toi, d'ailleurs on n'a pas les mêmes centres d'intérêts pour le chien, moi je recherche un chien doux et calme de compagnie, toi tu veux un chien speed à dresser pour l'attaque pour te défendre, donc on ne peut pas se comparer.

Il ne faut pas mal prendre mes écrits, je ne suis ni raciste envers certaines races de chiens ni envers les marocains que cela soit bien clair, car j'ai bien l'impression que c'est tout ce que tu as retenu de mes propos!!!

Cenzo peut peut-être te mettre en relation avec son frère pour qu'il t'aide dans ton dressage???

Bon courage avec ton pitt, et tu as déjà choisi son prénom???

Image de goliath
vidéo siur les pitts :: Ven, 2006-12-08 11:24

Zouzou regardes si tu peux cette vidéo et tu comprendras certaines choses, et que l'homme n'est pas toujours un saint envers les pitts qui ne le méritent pas, je te mets le lien :

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=878868504

Tu y verras des pitts tout à fait gentil comme d'autres chiens, et tu pourras ainsi voir que je ne suis pas ton ennemie comme tu le crois!!!

Quand je te mets si tu peux, c'est si le lien veux bien marcherMort de rire car avec internet des fois on a des désagréables surprises, chez moi il passe bien!!!

Amicalement 

Image de zouzou1986
je ne te considere pas :: Sam, 2006-12-09 09:48

je ne te considere pas goliath comme un ennemie mais tu etai tres dur avec moi et soit sur que je le dresserai bien ce chien et merci pour tes explication mais sache bien que le dressage pour les combats j en pas cette idee du tout et soit sur que  n importe qui peut avoir un pit si l aime comme il aime soit

Image de goliath
Tant mieux :: Sam, 2006-12-09 11:03

Zouzou je préfères cela car tu m'as trouvé dure dans mes explications mais je ne le suis pas du tout, c'était vraiment dans le but de te prévenir sur la loi française qui ne fait pas de cadeaux, malheureusement dans nos banlieues, quand il y a un contrôle c'est en général sur vous les jeunes que ça tombe et vu que tu es marocain, tu feras de toi même la conclusion!!!

Si tu as pu regarder la vidéo tu auras compris que je ne suis pas contre les pitts, mais contre les mauvais maitres qui les font souffrir, pour moi un pitt est un chien comme les autres qui doit recevoir de l'amour et pas des coups, et je comprend ton choix ils sont très beaux, les staffs aussi d'ailleurs dans le même genre, je trouve qu'ils se ressemblent, mais ce n'est que mon avis!!

En tout cas tu as l'air d'être très réfléchi donc tu sauras très bien t'en sortir dans ton dressage et avec de l'amour sache qu'on arrive à tout avec en plus de la patience pour éduquer son chien!!

Je te souhaite bonne chance avec ton chiot, mais surtout rappelles toi bien qu'ici il est en danger si tu n'as pas comme je te les expliqué tout ses papiers!! Je sais c'est super con mais c'est comme ça.....alors si tu viens nous rendre visite un jour en France, n'oublies rien!!!

Envoies nous si tu peux une petite photo de ton chiot quand tu l'auras, ça nous fera plaisir de le connaitre, amicalement Véro

Image de topaze
pour zouzou :: Sam, 2006-12-09 20:00

Il ne faut pas que tu le prennes mal mais je veux juste te raconter l'histoire malheureuse de mon chien et te donner mon avis : j'ai adopté un rottweiler qui a 4 ans aujourd'hui et cela fait deux ans que je l'ai. A l'origine, il appartenait à une famille qui pratiquait la religion mulsulmanen, cette famille a voulu s'en séparer en me disant que le chien était impur dans cette religion. Pourquoi l'on t il pris alors. Et puis il y avait plus intéressant que ce toutou puisqu'ils ont eu un enfant. Son maitre m'a dit : si je trouve personne à qui le doner, je vais le foutre à la spa. Malheureusement, je ne pouvais le prendre par rapport à une vieille chatte caractérielle. Quelques temps après il m'a dit l'avoir très très bien placé dans une villa avec enfant et une femelle boxer dans un quartier proche. J'étais ravie pour le chien. Sauf que le 07/12/04 soit 4 - 5 mois environ après, Oxmo (le rott) est revenu à l'immeuble de son premier maitre Karim. Des amis et moi ne l'on reconnu que grace à la centrale canine tant il était méconnaissable, squelettique, gros coup sur le museau (j'ai du l'opéré), a été battu c'est une certitude. Pourtant oxmo était très très dominant et très costaud. Le premier maître n'a pas voulu le reprendre, ce dernier vit à présent sur BLOIS alors que cela se passait à montpellier et bien même la mère de ce maitre n'a même pas voulue que le chien dorme la première nuit chez elle en attendant que je vienne le chercher pour l'adopter le lendemain, ce sont mes amis qui l'ont hébergé.

Je ne vais pas continuer car c'est trop long mais le jour où tu te maries, il ne faudrait pas que ton chien devienne impur, car ces problèmes sont très fréquents.

Mon chien est très heureux mais garde de grosse séquelles physiques au niveau digestif comme j'ai pu l'expliquer ailleurs. J'ai été en club canin très régulièrement. J'ai d'excellentes connaissances en psychologie canine mais sache que lorsque j'ai commencé l'éducation en club c'était complétement différent. Je veux dire sur le terrain, en pratique. Aucun livre ne pourra te faire mettre en pratique correctement. OXMO ai pratiqué également le mordant, on a passé le CSAU avec mention excellent et j'aimerai lui faire passé le test de caractère.

En tout cas en france, seul, certaines races de chiens inscrit au LOF sont autorisés à faire du mordant (et mordant sportif uniquement) et le staff n'y est pas autorisé. Pourtant le staff est au LOF alors si tu prends un PIT cela veut dire que tu veux un chien non inscrit au LOF. Ce qui sera encore plus interdit. De plus, lorsque le chien pratique le mordant sportif ce n'est JAMAIS son maitre qui le fait mordre mais un homme d'attaque diplomé pour cette discipline qui ne se pratique pas au hasard mais avec des régles très strictes. Et c'est de l'attaque sportive ! et avant d'entamer cela, l'obéissance doit être parfaite.

Si tu fais mordre ton chien toi meme tu cours droits à la catastrophe. Selon ce que tu exprimes, j'ai pas l'impression que tu réalises tout ce que cela implique et  représente et surtout que tu n'as aucune base. J'adore les molosses donc ce n'est parce que c'est un pit (je les adore) mais c'est par rapport au contenu de tes textes. tu parais novice sur le sujet et c'est très dangereux.

Compte tu sociabilisé ton chiot vis à vis des autres personnes et des chiens, c'est la base. Tu n'en parles pas, tu ne parles que d'attaques.

Comme le dit bien LUCIDES, financièrement c'est un budget, et il faut en tenir compte sur 10 ans pas sur 2 ou 3 ans.Suis désolée de te dire tout cela mais j'ai franchement pas l'impression que tu sois bien informé.

De plus, si tu vis en appartement, tu dois le promener et le stimuler un minimum. Personnellement, je suis en appartmeent et je promène mon chien 3 heures par jour pour qu'il reste équilibré. Si tu vis en villa il faut aussi le sortir pour la sociabilité.

Je vois tellement de gens sortir leur chiens 1/4 d'heure une demie heure par jour, après les gens s'étonnent que leurs chiens fassent des bêtises. Enfin, tu vas prendre mal tout ce que je viens de te dire mais je suis franche car j'aime trop les chiens et veux pas qu'ils souffrent. Au plaisir de ton prochain message. COCO et OXMO

bart (non vérifié)
Image de bart
dresser un chien au mordant, :: Dim, 2006-12-17 18:04

dresser un chien au mordant, moi c est pas mon trip
ai eu doberman puis un croise rot labrador et a present un golden, ai toujours refusé que mon chien me défende ( mon chien c est mon ami, j aurais la rage qu on le touche)

vive la lacrimogéne et les molosses de compagnie

Image de Alexis
Merci topaze pour le message :: Lun, 2006-12-18 07:16

Merci topaze pour le message intéressant, je pense que c'est de très bons conseils que tu donnes à zouzou, j'espère qu'il les a vu!

Zouzou, je pense que ce qu'il faut retenir c'est de pas prendre ça à la légère, de bien t'entourer et t'informer...

Personnellement je me demande si tu pourrais pas trouver une discipline qui te permets de faire du dressage avec lui sans que ce soit lié à l'attaque?

A+

--

webmaster de monchien.info

Anonyme (non vérifié)
Image de Anonyme
moi jai un chiot staff :: Mar, 2006-12-19 11:35

moi jai un chiot staff americain il 4 mois, qu on disse que cé un chien agresif cé completement faut le mien é super sociable il aime les enfant et meme les chat cé vrai que cé des chien super tetu il faut s acroché pour l education.pour la personne qui veut un pit tu a raison mais drese le dé maintemant et surtout fait attention qu il ne prend pas le dessus sur toi, exemple le fai pas monté sur le canapé, quand tu lui donne a manger fai le s assoire et donne lui l ordre pour manger,et fai attention ou tu l achete.