Bizarre !
Bonjour !
Encore un truc bizarre avec ma barbette, qui a trois mois et grandit à vue d'oeil (elle a dépassé les 10 kg et fait 40 cm au garot :-) ).
Tout à l'heure, je passais l'aspirateur melle ayant gentiment déchiqueté une belle pomme de pin sur la moquette, et tout d'un coup, elle est allée dans sa caisse en plastique où elle a fait un énorme pipi !!
A-t-elle eu peur de l'aspirateur ?? je le pense. J'ai cependant un problème récurrent avec cette caisse, au point qu eje me demande si je ne devrais pas tout simplement la supprimer :
La chienne dort sous mon lit, ou plutôt à côté car elle a de + en + de mal à s'enfiler dessous ! lol et jamais dans sa caisse. Je crois qu'elle n'a jamais compris que la caisse servait de couchage. Il est très très rare qu'elle s'y installe dans la journée. Elle préfère se vautrer sur le carrelage des wc ou de la cuisine, à cause de la relative fraicheur, je suppose. Au début, j'avais mis une petite couverture dans sa caisse, mais aussitôt, elle avait uriné dessus. Je l'avais donc lavée, et remise en place. 5 mn après, nouveau pipi !!! Depuis, j'ai enlevé la couverture et laissé la caisse en plastique nue.
Je pense qu'elle ne comprend pas à quoi sert la caisse, en fait, bien que j'ai souvent essayé de l'inviter à s'y coucher, et je me dis que je peux la remiser à la cave, vous ne croyez pas ? Dois-je la lui laisser ? c'est un peu dégueu qu'elle la prenne pour une "litière pipi", d'autant qu'elle est quasiment propre et demande à sortir normalement...
Merci de vos conseils !
La solution vous l'avez.
D'ailleurs, une couverture au sol suffit pour son confort.
c'est tout bêtement que d'ordinaire les chiens aiment s'enrouler dans une panière...mais elle, elle ne fait rien comme tout le monde !! elle ne veut pas de couverture non plus : elle la prend pour un "doudou"
la machouille et la promène partout dans la maison, c'est très comique mais assez encombrant aussi !
je ré essaierai la caisse avec la couverture dedans cet hiver, quand il fera bien froid, allez savoir ?
Mon Bémol lui il veut pas non plus de couchage... il dort là où ça lui chante et c'est marant parce qu'il avait commencé par dormir sous le lit aussi ;)
Elo
Non seulement mes chiens ont toujours dormi pas mal ou ils voulaient... mais ils dormaient aussi pas mal tout le temps...
Bref, je n'avais jamais vraiment pensé à leur donner un panier ou qq chose, juste une couverture suffisait en général.
Le chien prends sa couverture et l'amenne la ou il veut dormir 
Par contre quand il traînait sa couverture dans mon lit ou dans la cuisine, s"ensuivait une lutte de pouvoir dans la maison pour bien établier ou il a le droit de traîner cette horrible chose puante 
a+
Alex
pour répondre à tous et à Alexis, je crois qu'il n'est pas forcément recommandé que les chiens dorment à n'importe quel endroit. Son couchage doit être dans un endroit tranquille hors du passage, quant à "la chose puante" qui est sa couverture, je crois que son couchage doit être régulièrement propre. Ne vous demandez pas pourquoi il ne veut pas y dormir dessus!!
Pour ma part, je lave les tapis de mes chiens toutes les fins de semaines, et +souvent si nécessaire (surtout l'hiver). Beaucoup de chiens se grattent parce qu'ils ne sont jamais lavés (ou leur coussins) ou jamais brossés.
Je vous assure que lorsque vous avez un chien allergique, vous faites ce qu'il faut pour éviter les grattages, tant vaut-il prévenir ces allergies avant qu'elles arrivent par une peu d'hygiène.
Je vous assure, les chiens se sentent bien mieux lorsqu'ils sont propres, même s'ils vont se rouler ensuite dans des saletés
salut Lucides,
Non je voulais simplement dire que je n'aimais pas avoir sa couverture dans la cuisine ou dns mon lit... Mais lui il aimait bien dormir dessus, même si elle était pas aussi propre qu'elle aurait peut-être du...

Alex

Moi ma chienne elle a son tapis a l'entrée .il est sur le carrelage et sa la gene po du tout! Votre petite chienne est encore jeune jeune alors peut etre ke sa caisse la rassure ! helena.
En ce qui concerne l'aspirateur, mon chien devient très excité aussi quand je l'allume, j'ai l'impression que le bruit retentit comme une sorte d'ultrason à leurs oreilles, lui, il veut manger le tube mais en a peur et après il aboit.
J'ai l'impression que ce bruit leur est insupportable et les effraient également.
je pense que vous devrier enlever la caisse car apparament elle ne sert à rien, puisque votre chien dors dans votre chambre.
Donc c'est vrai il ne sait pas à quoi elle sert, pendant la journée laisser le dormir par terre tout simplement il n'aura pas froid vou inquiété pas!