problème avec chiot, tous les conseils sont les bienvenue!!
Bonjour,
mon chiot de 2 mois, préfère le canapé a son coussin, dès que je le couche dans son coussin, il file sur le canapé quand j'ai le dos tourner la nuit. Il refuse d'aller dedans
J'ai essayé le coup du réveil, qui pourrais lui rappeler le battement de coeur de sa mère, mais rien à faire!!!!
Merci de vos futur conseil.
Hummm je ne sais pas si c'est une bonne idée, mias peut être vous pourriez laisser un bout de linge avec votre odeur...
Une chose est certaine, si vous décidez qu'il ne peut pas aller sur le canapé, il faut être constant dans votre éducation avec lui, et le faire descendre à chaque fois qu'il y va. Essayez de le récompenser quand il va dans son panier? (renforcement positif)
Je suis certain que vous aurez des conseils plus complets..
A+ et bienvenue sur le site
pehdant ton absence , il suffit de mettre des chaises couchées à plat sur le canapé , et tu verras , plus tard meme si tu les enlèves il n'y retournera plus . Le canapé est la place du maitre et surtout pas celle du chien , comme le lit . bon courage
Oui l'idée est bonne, mais elle est petite et ce contente d'une toute petite place sur mon canapé, et se faufile, vu comment elle grimpe, ce n'est pas une ou deux chaise qui vont l'en empêcher,....
Et le canapé est en angle, donc grand, il me faudrait un bon nombre de chaise!
Le véto m'a dit qu'il faudrait qu'elle est une frayeur énorme sur le canapé,...ainsi elle ne souhaiterais plus y retourner.
Quelqu'un a t'il une idée pour la grosse frayeur????
Merci d'avance
salut!
AU risque de contredire votre veto, je suggérerais peut etre plus de faire du renforcement positif avec du renforcement négatif et non pas seulement du renforcement négatif..(grosse frayeur).
Je pense que vous devriez aussi bien la récompenser quand elle va dans son coin.. essayez aussi de remarquer un endroit calme ou elle pourrait se sentir à l'aise. Je pense que vous pourriez lui installer un coin à elle près du sofa, comme ça elle peut etre avec vous quand même.
C'est important de bien délimiter les territoires dans la maison, pour le futur de votre relation je pense, mias certains pourront surement ajouter de leur propre expérience...
A+
salut Pilou,
attention lorsqu'on provoque une grande frayeur, cela peut engendrer de l'anxiété. Il faut savoir mesurer ce genre d'action et les conséquences!!!! Je déconseille ce genre d'action si elle n'est pas mesurée.
L'interdiction de monter sur le canapé doit être définitive , sinon le chien ne comprendra pas qu'il a droit uniquement de temps en temps. Mais peut-on se priver d'un petit calin le soir dans le canapé ?
On l'accepte ou pas, mais il n'y a pas de demie mesure. Il est sûr que pour un chien dominant, il vaut mieux l'interdire au risque de devoir revenir en arrière , mais difficilement.
Comme dit Alexis , le renforcement positif ne peut être que favorable, par rapport à la punition , à condition de l'appliquer à bon escient.
il vaut mieux prévenir que guérir!!!

Bonjour à tous,
voilà pour ceux qui ont des idées. je viens de refaire les paiers de chez moi et mon chiot yorshire de 5 mois (adorable) que je viens d'acquérir m'a croquer 4 ou 5 fois le papier. Il gratte avec ces pattes et ensuite le déchire en tous petit morceaux. Je vous avous en avoir marre de refaire et pouirtant je le punis et lui fait comprendre. j'ai pensé mettre un produit répulsif (odeur) sur les murs donnez moi votre avis et opinions pour trouver des solutions merci d'avance
Le répulsif ne va pas tacher ton papier?Je vois pas trop ce que tu pourrais faire ,c est sur tous les papiers que tu as refais?Dans les pieces ou tu n as pas refais le papier est ce qu il fait la meme chose?Peut etre que le papier ou la colle ont une odeur qui lui convient pas?J espere que quelqu un pourra te donner des conseils.Bonne journee

As tu des noms de produit comme répulsif ainsi que les endroits pour les acheter???
merci pour tes conseils!!!
amicalement eric
Bonjour Eric,
Tu peux passer sur la boutique de monchien.info, clique simplement sur le lien boutique dans le menu du haut... Tu peux aussi aller directement chez notre partenaire www.polytrans.fr
A+
un chien ne peut pas comprendre que monter sur le canapé lorsque vous y êtes, est interdit lorsqu'il est tout seul.
Soit on permet, soit on ne permet pas et cela doit être définitif. Il faudrait qu'il ait une mauvaise expérience lorsqu'il y monte (renforcement négatif) mais on peut facilement lui faire passer à condition d'être constant.
Non, je me suis peut être mal expliqué "lucides", ma chienne de deux mois ne monte pas sur le canapé quand on est la, elle y est interdite, elle n'y va que lorsque l'on est pas la!!
Sinon parfois quand nous sommes sur le canapé, elle viens , mais sur nos genoux!!!
Par contre, elle ne va jamais d'elle même dans son panier.....
Avez vous des idées? souvent quand je suis la (devant ordi, a table,...), elle viens se couché à mes pieds, je pense bien faire, alors je la prends et la pose dans son panier?
dois-je continuer? ou la laisser par terre à nos pieds?
votre chienne ne peut pas faire de différence si elle est sur vos genoux ou directement sur le canapé. Un chien ne raisonne absolument pas comme les humains.Il y a des concepts d'humains qu'ils ne possèdent pas. Il faut se mettre à leur portée, ils sont intelligents, certes, mais ils ne raisonnent pas.
Si elle est bien à vos pieds, vous pouvez la laisser, si elle préfère plutôt que son panier. Laissez lui la place qu'elle préfère, sauf bien sûr sur le canapé (et c'est vous qui choisissez , vous pouvez l'accepter aussi sauf que lorsqu'il y aura un problème (dominance ou autre) ce sera plus difficile de revenir en arrière) ou bien les endroits stratégiques pour elle (au milieu du passage.. etc) je pense encore aux problèmes de dominance, encore et toujours.
Votre toutou est jeune, autant lui inculquer les bonnes règles tout de suite, cela vous évitera des problèmes futurs, croyez moi.
Un chien bien éduqueé ne vous posera aucun problème à l'avenir.
Pensez aussi dans quelque temps de provoquer le détachement avec vous afin qu'elle soit autonome, comme sa mère l'aurait fait
cdlt
Dis moi, tu veux dire qu'il ne faut plus la prendre sur nos genoux quand on n'est sur le canapé car elle se crois dessus?? plus de calinoux??
Sinon que veux tu dire par détachement avec nous? quel est la marche à suivre??
Merci
salut Pilout,
effectivement que ce soit sur vos genoux ou directement sur le canapé, le chien ne fera pas beaucoup de différence. Je suppose qu'il ne monte pas seul sur le canapé ? Un chien peut comprendre lorque c'est interdit maintenant, à vous de voir ce que vous voulez. Effectivement, le soir, on aime les prendre un peu avec nous et c'est normal. Mais il faut une juste mesure pour éviter l'hyper attachement de plus tard.
A vous de doser cela, et c'est vous qui décidez quand et ou, ce n'est pas le chien, ela pour éviter ladominance lorsqu'il sera adulte.
Des câlins : OUI, mais pas trop quand même, ce n'est pas un enfant
cdlt