Chiot incontinent ???
Bonjour !
J'ai quelques problèmes avec mon chiot, une barbette de bientôt trois mois. Je me demande si elle n'est pas incontinente ou quelquechose de ce genre. Elle fait pipi toute la journée toutes les demi heures environ. ça n'arrête pas. Si je ne la sors pas toutes les demi heures (pour le moment je suis en appartement), elle fait dans le couloir sur la moquette. elle semble avoir compris qu'il faut faire dehors, car elle fait sitôt sortie de l'immeuble, mais d'un autre côté, si je ne la sors pas, elle ne réclame pas et se soulage sur place !
Je suis très fatiguée et assez découragée, premièrement à cause de ces sorties incessantes qui ne me laissent plus de temps pour autre chose quasiment !! et deuxièmement à cause des nettoyages à répétitions.
Quelqu'un a-t-il eu un chien de ce genre ? Je pensais qu'un chiot avait besoin en gros toutes les 1h30, mais toutes les demi-heures, ça devient ingérable !! et encore ! le plus souvent, je la sors, elle fait, on remonte et hop 10 mn après à peine une nouvelle flaque sur la moquette !!! Il faut dire quelle boit littéralement sans arrêt ! Je me demande vraiment s'il n'y a pas là un pb de santé ?? En revanche, elle se retient la nuit de 23h à 7h environ, ce qui me permet au moins de dormir correctement...Qu'en pensez-vous ?
Beaucoup de chiots boivent tant que leur gamelle est pleine. Ils y reviennent sans arrêt, comme par jeu.
Cependant, surtout en ce moment, il est délicat de resteindre un chiot en eau.
Mais vous pouvez en contrôler la fréquence de distribution.
Demandez un avis médical.
et n'oubliez pas qu'un chiot normalement hydraté à la peau qui revient instantanément lorsqu'on la pince et la trourne au niveau de la nuque. Entrainez-vous et testez cela avant l'éventuelle régulation en eau. Afin qu'ensuite vous sachiez faire la différence entre une situation normale d'hydratation et une déshydratation.
Si elle boit sans arrêt, on ne peut pas dire qu'il s'agit d'incontinence.
D'autant que chez le chiot (particulièrement les grandes races à maturation lente) les système nerveux et le fonctionnement périnéen sphinctérien, n'est pas forcément opérationnel à trois mois.
Merci pour votre message, qui me tranquilise...
Le test de la peau du cou est bon, et ma chienne est tout à fait normale comme comportement, à part cette pépie...Il fait une chaleur épouvantable, et nous sommes toutes deux épuisées, ça ne doit pas aider...
Je vais jeudi matin chez mon véto pour les rappels de vaccin, je vous dirai ce qu'il aura dit.
Bonjour !
Alors voici ce qu'a dit mon véto : elle était tout à fait normale, mais visiblement elle ne comprenait pas encore qu'il fallait faire ses besoins EXCLUSIVEMENT dehors. C'est à dire qu'elle avait bien compris que sortir signifiait faire, mais elle croyait qu'on pouvait AUSSI les faire à la maison.
Il m'a donc recommandé
1/ de la sortir uniquement quelques minutes et de la rentrer aussitôt qu'elle aurait fait, afin qu'elle différencie bien les grandes promenades de plaisir des brèves sorties "utilitaires",
2/ de la guetter à la maison (c'est fastidieux, eh oui) pour la prendre sur le fait de "pipi", afin de pouvoir lui mettre une claque, crier "non" et la sortir dare dare.
Il m'a aussi dit de ne pas paniquer, qu'à la vitesse où elle grandit et grossit, la vessie va tenir le coup beaucoup plus longtemps et qu'elle va apprendre à se retenir.... plus d'une demi heure !
J'ai appliqué le 1/ aussitôt, et j'ai eu l'occasion d'appliquer le 2 dimanche après midi tandis que mademoiselle faisait tranquillement pipi sur la moquette, devant moi : une bonne gifle, un non retentissant, et je l'ai prise sous le bras et couru dehors. Evidemment, une fois sur l'herbe, elle n'avait plus rien dans la vessie, mais elle avait un air assez ahuri (j'avais envie de rire mais je me suis retenue !!!).
Depuis, résultat impeccable : elle DEMANDE A SORTIR !!!! à croire que cette fois elle a compris !! Deo gratias ! ![]()