aboiment

Image de ninou
:: Mer, 2006-10-04 18:02

bonjour j'ai un chien de 7 mois qui abois toute la journée et toute la nuit j'ai essayé plusieur collier de dressage mais rien ne marche je ne sais plus quoi faire alors si vous connaissez un moyen merci de me le donner

Image de Alexis
un autre cas pour lucides ?? :: Jeu, 2006-10-05 12:21

Salut ninou..

Ça ne m'étonnepas tropqueles colliers de dressage n'aient pas fonctionné, selon moi ils risquent d'accroître l'anxiété du chien en général plus qu'autre chose...

Pour ce qui est du reste, il faudrait plus de détails au sujet du chien... vous l'avez acheté ou?? dans une animalerie ou chez un éleveur??

En tout cas il est encore jeune, je pense que ça peut se corriger relativement facilement, mais je laisse le soin à Lucides notre comportementaliste sur le site de vous donner les quelques conseils de base pour commencer le 'traitement...'

--

webmaster de monchien.info

Image de lucides
bonsoir, il faudrait plus de :: Jeu, 2006-10-05 12:57

bonsoir,

il faudrait plus de détails pour analyser cette situation. D'abord quel est lemode de vie de la famille et du chien? Combien de temps est-il seul, et quel est l'espace qui lui est attribué ?

Je vois des chiens qui sont mis à l'écart de la famille tout le temps nuit et jour.

Le chien est un animal social qui a besoin de contact avec ses maîtres. S'il est rjeté ou s'il s'ennuie, c'est sût qu'il va occuper son temps à aboyer.

Je n'ai pas assez de détails pour juger.

Merci de me donner votre mode de vie  et  des détails sur la relation entre vous, la famille et votre toutou. Apparemment, c'est un chien qui n'est pas totalement heureux.

Le collier n'est pas forcément une bonne chose et comme dit Alex, peut être source d'un état anxiogène.

Pour vous aider, il faudrait m'en dire plus

cdlt 

Image de ava
bjr tt le monde , je suis l' :: Mar, 2007-03-27 01:21

bjr tt le monde , je suis l' heureuse maitresse d'un ptit chiot de 2mois et demi c un pitt bull et g l'impression ke pr l'instant je recolte tt lé défo en effet il st tré jaloux envers lé otres homme d kil yen a 1 ki s'approche de moi c la guerre, il fé c besoin partt, et surtt il est tré bruyan lé voisin nen peuvent plu de lui il me laisse pa dormir d kil est reveiller il pleure pr ke je me reveille kan je sor il aboie sans cesse je ne peu meme plu kitter la piece il veu dormir dans ma chambre alor je cede a cose d vois1 parcka 22h passé je na peu plu me permatre de deranger le voisinage c la premiere foi ke g un chi1 je ne c plu comen fair je lé pri pr lui sover la vi d1 maitre tré tré violan avc lui et c moi ki me retrouve dan lé soucis, ke fair aidez moi svp