propreté de mon chien

Image de snoopy
:: Ven, 2006-05-19 01:15

Bonjour à tous, c'est la première fois que je participe à un forum et je me sens un peu bête!

Pour commencer je dois vous dire que j'ai mon chien depuis le mois de décembre 2005, donc depuis cinq mois. C'est un mâle il a 9 mois, il a été castré à l'âge de 6 mois.  Il réponds au nom de Snoopy et c'est un petit chien croisé lasapso et shitsu.  Il est très docile. n'aboie presque jamais et est très affectueux avec tout le monde.

Mon problème est que depuis une semaine il fait ses besoins dans la maison. On dirait même qu'il se retient dehors pour pouvoir les faire dans la maison. J'ai adopté ce chien en décembre et à Noël il demandait la porte. Je ne comprends plus. 

C'est vrai que dimanche dernier Snoopy a vue un raton laveur sur le perron(ou il avait l'habitude de faire ses besoins) depuis ce soir là , il grogne à la porte et lorsque nous lui ouvrons la porte il renifle partout et demande à revenir à l'intérieur et un fois entrer il fait ses besoin dans la maison. C'est  désagréable Snoopy était propre que vais-je faire pour le remettre propre. J'ai besoin de conseil c'est urgent Je ne veux pas trop le gronder et perdre son amitié.

Merci à l'avance.

Image de lucides
propreté de mon chien :: Jeu, 2006-05-25 17:03

bonjour Snoopy et tous les forumeurs,

Commencez par nettoyer pour enlever l'odeur du raton laveur dans votre entrée. Votre chien marque aussi par son odeur mais en faisant pipi à l'intérieur. Profitez en pour le sortir plus souvent afin qu'il fasse àl'exterieur

Tenez nous au courant de l'évolution

bonne soirée

sylvie83 (non vérifié)
Image de sylvie83
il n'a pas eu peur du raton :: Ven, 2006-06-30 07:42

il n'a pas eu peur du raton laveur , tout simplement ????