Il fait sous la fenetre ...

Image de majorclub
:: Sam, 2006-09-30 05:49

Depuis notre déménagement, notre ami Nimitz 8 ans s'est trouvé un nouvel endroit pour son pipi... Juste sous la fenetre du salon. Nous aimerions pouvoir ouvrir cette fenetre sans avoir a supporter l'odeur. Nous avons essayé sans succès des produits repulsifs pour le pousser à aller un peu plus loin.

Comment faire ?

Merci à tous

--

Majorclub

Image de Alexis
Bonjour Majorclub et :: Dim, 2006-10-01 04:21

Bonjour Majorclub et bienvenue sur le site!!  Avez vous essayé de l'encourager avec des récompenses à aller faire son pipi a un endroit complètemenmt différent? Peut etre cela vous prendra un peu de temps, mais avec un peu de persuasion vous pourriez probablement arriver a lui enlever cette nouvelle habitude...

C'est certain que a son age il est peut etre un peu plus têtu, mias comme vous venez d'emménager il est encore temps selon moi se lui donner des nouveaux repères... 

Sinon quelqu'un ici a peut-être des trucs pour faire des répulsifs naturels qui fonctionnent bien??

A+

Alex 

--

webmaster de monchien.info

Image de lucides
il fait sous la fenêtre :: Dim, 2006-10-01 14:06

bonsoir Majorclub

avec quoi tu nettoies ? Inutile de mettre de la Javel, il vaut mettre du vinaigre blanc dilué, les chiens et les chats n'aiment pas cette odeur. Il doit rester des odeurs à cet endroit là c'est pour cela qu'il y revient, même en nettoyant, les joints absorbent.

Peut-être cherche t-il à sortir, si c'est une porte fenêtre ???

Image de Alexis
Bonjour,  Oui c'est vrai :: Lun, 2006-10-02 06:54

Bonjour, 

Oui c'est vrai que le javel va en fait avoir les conséquences inverses de celles désirées...Il ne vous reste plus qu'a essayer de vinaigre comme dit Lucides....

Je pense aussi comme je vous l'ai dit que vous pourriez essayer de lui apprendre a aller ailleurs, en le récompensant quand il va plus loin par exemple...Mais essayez le vinaigre ce sera peut etre suffisant!

Laissez nous savoir si cela améliore les choses!

Alex 

--

Image de lucides
il fait sous la fenêtre :: Mer, 2006-10-04 14:32

bonsoir,

il faudrait préciser je crois que le récompenser s'il va ailleurs, c'est uniquement s'il fait dehors mais pas dans un autre endroit de la maison. On ne déplacerait alors que le problème et le chien prendrait alors pour acquis qu'il peut faire ailleurs, mais dedans.

La première chose à vérifier tout de même, et cela par un vétérinaire, est qu'il n'a pas un problème de vessie, de cystite ou autre, c'est la première chose à faire avant tout, ce n'est peut être pas un pb de comportement.

Vous n'avez changé aucune habitude ? ne serait-ce que les heures de promenades ? Vous vous en occupez de la même façon ?

le fait qu'il aille au même endroit est qu'il est resté un odeur précédente,même si vous avez nettoyé...

Cherchez le détail qui a changé dans ess habitudes......

tenez moi au courant

Image de Alexis
Alors Majorclub, estce que :: Sam, 2006-10-07 09:59

Alors Majorclub, estce que votre ami toutou a commencé à s'éloigner un peu de la fenêtre??

Alex 

--

Image de majorclub
Il fait sous la fenêtre... :: Dim, 2006-10-08 08:39

Bonjour a tous et mille merci pour votre aide. 

Veuillez d'abord m'excuser pour avoir tarde a vous répondre (l'avenir appartiens à celui qui se lève tôt... et qui comprend le basic !!!).

La seule habitude qui na profondément change pour Nimitz ne tient qu'au changement d'habitat et à ces nouveaux repères. Il n'est pas malade, et les heures et durées des promenades n'ont pas change si ce n'est leur cadre. Compte tenu de la période estivale les accès sur le jardin sont grand ouverts il va et vient comme bon lui semble.

Il me faut simplement lui enlever cette habitude de faire sous une fenêtre. Je vais essayer l'idée du vinaigre blanc.

Je ne manquerai pas de vous tenir informer du résultat

--

Majorclub