bon boxer de 16 mois est devenu un tyran domestique

Image de martine
:: Sam, 2006-07-29 09:28

bonjour à tous

mon boxer (male) de 16 mois est un vrai tyran domestique ( bien que le chien le plus gentil de la terre )

plus personne souhaite venir 

1) il devient incontrôlable ( pas du tout méchant) dès que des invités arrivent à la maison. Il devient comme fou il les envahit, leur saute dessus, leur saute au visage pour les lêcher, leur lêche les mains et ne les lache pas

il m'est impossible de le contenir ni de l'arrêter. Quand je veux l'attraper il se sauve et me fait parcourir toute la pièce en courant dans le sens inverse

avec les enfants c'est pareil mais en plus dingue

mon mari crie dessus et l'ambiance devient vite invivable

2) en ville, en laisse ça se passe bien

sans laisse, il a tendance à se sauver

en promenade à la compagne, dans des endroits trop ouverts, il se sauve et court comme un fou autour de nous dans de larges cercles. Nous mettons un certain avant qu'il revienne

3) ma fille vient de temps en temps avec son chat (handicapé qui ne marche pas) mon chien devient fou. Il est constament après et terrorise le chat ( et ma fille )

4) il ne supporte pas qu'on me touche

que ce soit mon mari ou tout autre personne, il se met entre les deux, gint, s'agite et nous envahit de ses pattes nous pousse

pourtant, à la maison, avec mon mari et moi, il est très sage et gentil

il va partout ou je vais, se couche près de moi, et ne me perd jamais de son champ de vision

il m'obéit de plus en plus

c'est un peu long mais si vous avez des conseils pour sortir de ce calvaire    merci d'avance  vous ferez une heureuse

bien cordialement

Martine 

Image de lucides
tyran domestique :: Sam, 2006-07-29 15:51

bonsoir Martine,

Attention, danger!!!!!

votre chien montre tous les signes de la dominance envers vous.Je crois qu'il serait bon de changer certaines règles dans la maison et que vous repreniez le dessus et très vite.

Le boxer est un chien puissant, il ne faudrait pas qu'il arrive un accident.... N'oubliez pas qu'un chien obéissant (éducation) peut être dominant (comportement) et cela peut être dangereux. Il est temps de reprendre de l'autorité et de ne plus faiblir, ne soyez plus aussi permissifs définitivement. Il faudrait savoir comment vous vivez avec votre chien afin de changer tout ce qui ne va pas.

Vous pouvez tout changer mais sans revenir en arrière. Soyez surtout cohérent  et il ne faut plus permettre ce qu'il fait surtout avec les enfants.

Prenez mon message au sérieux, et changez les choses au plus vite et réalisez qu'il y a danger, même si c'est un chien qui est gentil avec vous. Je suis effrayée de ce que vous racontez. Avez-vous un comportementaliste près de chez vous? Faites vous aider pour devenir "le dominant", votre chien a besoin d'être cadré au plus tôt.

Tenez nous au courant rapidement

bonne soirée Martine