comportement montagne des pyrenees
Bonjour,
Voîlà, nous avons un mâle montagne des pyrenees vraiment adorable de 2 ans mais qui à développé une véritable phobie de l'orage, feux d'artifices, pétards, coup de fusil, le 14 juillet de l'année dernière il s'est sauvé et il a eu les coussinets tout arrachés il a pas pu marché pendant une semaine je pense qu'il a été traumatisé, les voisins se plaignent lorsque la nuit il aboie, il aboie également dès que nous le mettons dehors pour aller nous coucher dès la fermeture de la porte !! en cas de crise il courre sans arrêt autout de la propriété, en aboyant et il bave énormément, il boit beaucoup, halète et nous ne pouvons l'attraper et si nous réussisons par feinte il aboie dans la maison et se calme difficilement. C'est un véritable souci hormis ce détail il est adorable ?
que devons nous faire pour diminuer son angoisse ? et lui faire accepter l'orage et le reste ? on a essayer les calments c'est mieux mais long à agir.
Nous attendons votre conseil avec impatience ....
voir mon message dans "nouveau forum comportement canin"
http://www.monchien.info/forums/forums_sur_les_chiens/comportement_canin/80
*(édité par Alexis)*
Idéalement les réponses à cette conversation devraient être postées ici et non dans l'autre forum, mais bon, c'est pas si grave ;)
Bonjour,
j'ai écrit un logiciel pour régler un problème similaire (un chiot qui aboyait la nuit), vous pourriez peut-être l'essayer.
L'idée est que vous enregistrez quelques messages pour calmer votre chien, vous lancez le logiciel avant de avant d'aller vous coucher, et après, chaque fois que le chien aboie, l'ordinateur émet vos messages.
Vous le trouverez à http://taistoiathos.free.fr , c'est gratuit.
Bien sûr, je l'ai écrit pour un chien d'appartement, et vous n'allez certainment pas mettre votre ordinateur dehors, mais il suffirait de placer un micro et un haut-parleur dehors et d'avoir un cable assez long.
Bonnes chances
Salut dartagnan! Bienvenue sur le site!!
C'est intéressant votre programme informatique anti aboiement, l'idée je trouve est très bonne. Est ce que cela a bien fonctionné avec votre chiot?? Je connais bcp de personnes qui laissent la radio ou la télé pour le chien pendant la journée s'ils ne sont pas la, mais j'avoue que c'est la première fois que j,entends parler d'un programme de la sorte.
Au plaisir de vous revoir sur les forums!
Alex
Merci.
Oui , au bout de quelques jours l'aboiement nocturne est fini. Par contre, il y a eu quelques revers : je n'ai rien pour distinguer l'aboiement du chien avec les autres bruits. Du coup quand les voisins ont fait des bruits à cinq heure de mat, l'ordi a commencé à dire "Dors bien, Athos, on n'aboie pas la nuit. Bon chien, Athos, dors bien..."
AH! LOL, les limites de la technologie hein!! 
N'empêche que votre truc est excellent et va dans le sens de la thérapie douce proposée par lucides.
Merci encore.
Ben, des logiciels qui reconnaissent l'aboiement du chien, ça doit exister aux labos, mais bon, premièrement je ne sais pas où il faut aller les chercher, et deuxièmement je ne saurais pas les intégrer dans le mien.
A u fait, comment fait-on pour poster un lien ? On écrit carrément le code HTML ? <a href=http://taistoiathos.free.fr > Tais toi Athos ! Programme est disponible ici.</a> Ca marche comme ça ? Bon je vois que ça ne marche pas.
[url=http://taistoiathos.free.fr] Et ça ?[/url] Ca n'a pas l'air de marcher non plus... Comment lucide a fait alors ???
Salut!!
Pour ajouter un lien tu peux simplement cliquer sur le texte que tu veux comme texte pour le lien genre
Une fois le texte sélectionné tu cliques sur le bouton lien qui est dans la barre d'outils en haut de la zone de texte.
Tu n'as qu'a entrer l'URL et idéalement mettre que le lien parte sur une nouvelle page!!
Le bouton lien est juste à côté du menu déroulant pour la taille du texte ;-)
A+
Alex
Merci Alexis :)
Je croyais simplement que le bouton était désactivé :( Il fallait sélectionner le texte d'abord donc. Mais après tout, c'est plus pratique comme ça.
Donc, voici le lien pour Tais toi Athos ! Programme pour ceux qui sont trop paresseux pour saisir l'URL.
Bonjour a tous.
Je viens de prendre un cané corso de 13 mois je possédes 4 chats,j'ai se chien depuis hier soir mais visiblement il a tendence a courire apres les chats sans vouloire leur faire du mal mais les chats ne sont pas trop d'accord a vouloire accepter se nouveau arrivant dans la maison comment dois je m y prendre pour y parvenir car je voudrais vraiment que cela fonctionne
Kathe,
Très simple, ton chien coure après les chats parceque les chats courent.
Apprends à ton chien le STOP lorsque tu le vois prêt à suivre les chats. Dès qu'il cessera de courrir après, tes chats ne le considereront plus comme un prédateur, et tout le monde sera calme.
(j'en sais quelque chose, j'ai 3 chiens et 1 chat...)