mon chien vole tout ce qu'il peut

Image de Diablo52
:: Ven, 2007-05-11 16:29

Bonjour,

Mon chien a 6 mois. C'est un beagle. Des qu'il est dans la maison il tente de voler tout ce qu'il peut malgré les interdits.

Plus on lui interdit quelquechose , moins il écoute .De plus il saute partout : canapé , fauteuil et devient encore plus excité si on le gronde. Pendant notre absence il déchiquette tous ce qu'il peut, à notre retour il semble nous en vouloir. Et elle saute sur toute les personnes venant chez nous.

--

Diablo52 de retour avec sa petite Beaglou !!!

Image de bien dans ses poils
Jeune chien :: Mar, 2007-05-15 12:35

Bonjour Diablo52,

Il y a beaucoup de chose dans votre message mais je vais essayer de répondre à tout!

Tout d'abord, il faut bien comprendre que votre chien est jeune, donc beaucoup de  ses comportements "irritants" pour vous sont normaux pour un animal de son âge.

Les chiots, (tout comme les jeunes animaux y compris les jeunes enfants) aiment découvrir leur envirronnement et si un enfant a plus tendance à prendre un objet et à le toucher pour le découvrir, le jeune chiot , lui, va le gouter...Je pense donc que le fait qu'elle vole tout un tas d'objet corresponde à ce comportement de découverte et non à du vol ou de la destruction volontaire.

Le fait qu'elle soit encore plus exitée quand vous la grondez c'est parce qu'à mon avis elle ne se rend pas compte que c'est une reprimande. En effet, la joie de vous revoir après avoir été seule et s'être ennuyée de vous la surexcite certainement . Cela peut expliquer certainement également les dechiquetement très souvent dus à l'ennui chez les chiens et à l'angoisse de se retrouver seuls.

Il semble tout de même important selon moi (car pour l'instant elle est petite mais va grandir) de règler se problème  de saut (sur les meubles mais surtout sur les personnes).Un avis étant difficile à donner puisque votre message ne précise pas si elle saute de façon amicale ou plutot agressive sur ces personnes..

voici l'adresse de mon site pour plus d'infos: http://www.bien-dans-ses-poils.com