Les pipis de joie !!!
Bonjour,
Je suis "propriétaire"(je n'aime pas ce mot, tout comme "maître") avec mon ami, d'une super petite westie : Bridget. Elle vient juste d'avoir 6 mois, on peut dire qu'elle est propre, mais côté pipis de joie, y'a encore des efforts à faire ! Que ce soit envers moi, mon copain, ou des amis, elle ne se contrôle plus ! Les émotions sont trop fortes. Sa "cousine" (la westie de mes beau parents, Brindille (7 mois)) fait de même, mais quand même beaucoup moins. Le véto nous dit que ça va passer, mais plus ça va, plus je doute ! Avez vous eu la même expérience ? Nous avons déjà eu une westie dans la famille, mais elle ne le faisait pas... Voilà, si vous avez des tuyaus pour essayer de calmer les éfluves de nos petites, n'hésitez pas ! Merci.![]()
bonjours et bien c'est normal elle est jeune , normalement cela va passer et sinon commencer par l'ignorer quand elle jape sur les personnes qui arrivent je sais c dur mais bon !et disputer là un peu quand vous voyer qu'elle commence a faire pipi vous la punisser en lui faisant comprendre que c'est pas bien . mais avec douceur ...
Bonjour, j'ai une chienne beauceronne arlequin qui faisait toujours son pipi de joie quand une personne arrivait à la maison, cela lui a passé, car nous l'obligions àrester sur la terre, et là nous nous obligions à ne pas la caresser, une fois que le plus gros pipi était passé, là nous lui faisions juste une petite tape sur la tête, maintenant elle a 8 mois, et c'est fini. Surtout ne pas la gronder, ne pas la féliciter, car elle va croire que c'est bien, mais l'ignorer; La première arlequine, qui a maintenant 15 mois, nous faisait pipi quand elle dormait, et c'était important, nous avons suivi, le conseil du véto, pas trop à manger le soir, seulement le quart de la ration de la journée, le reste le matin, là cela a passé, et attendre aussi les premières chaleurs. Nous enfermons nos chiennes la nuit chacune dans une caisse dans laquelle elles peuvent se mettre debout, donc elles sont à l'aise, mais comme ça elles ont chacunes (nous avons 5 chinnes,dont une wippet, une jack, les autres beauceronnes) leur coin, et cela marche très bien, car la journée, elles sont ensemble.