LABRADOR QUI FAIT DES TROUS TOUT AUTOUR DE LA MAISON
Comment empêcher mon chien labrador de 5 ans de faire des trous partout autour de la maison. Je ne sais plus quoi faire...Si qql a une solution.......
ba tout dabbord il nous faudrait un peu plus de renseignement je pense . vous lui donner des os ? car si c'est sa ma chienne fait la meme chose alors je la met a l'interieur ou sinon je la surveille .. cela depent des jouets aussi ... ? il fait sa depuis combien de temps parce que si cela fait depuis 5 ans ça va pas ettre façile!!! ? helena .a bientot
bonjour helena, merci pour ta reponse ca fait effectivement 5 ans que ca dure pour les os il n'en a que trés rarement et il ne les enterre pas ou pas la autour de la maison il fait juste un trou pour s'y coucher. L'ete on me dit c'est pour la fraicheur . il creuse souvent quand on est pas la ou la nuit.alors aujourd'hui mis a pars de l'engueuler je sais pas quoi faire d'autre ......
a bientot toy
et bein de toute façon je crois quil a prit l'habitude mais quand vous n'etes pas là c'est vrai que c'est difficile car il se sent surement seul et il en profite ... il faudrait trouvé un petit piege qui lui ferrait peur sur le coup pour plus qu'il ne retourne faire des trous... j'ai peut etre une idee mais c'est vrai que c'est marrant soit vous pouvez mettre des jets d'eau si il n'aime pas ou plutot j'ai un truc ki marche mais c pour les chiens ki cours apres les voitures.. peut etre ke sa marchera ? il suffit d'acheter un haut parleur ou un engin comme ça et des qu'il commence a faire un trou vous ne sortez pas mais vous prenez votre engin en emettant un gros bruit comme une trompette un truc comme ça ... et ouvrez vos fenetre et mettez vous proche de lui ! je sais cela parait bizar mais cela va surement le surprendre alors quand il voudra y aller il se rappelera de la derniere fois .1 bonne frousse !!!!! et ba voila c'est une idée que j'ai deja entendue. essayer puis repondez moi !helena.