Comportement d'un chiot king charles de deux mois

Image de Titou100207
:: Dim, 2007-04-22 20:17

Mon chiot King Charles de 2 mois (sans pédigré), en dehors de ses phases de sommeil, démontre une hyperactivité et une hargne qui me font craindre qu'il ne devienne agressif en grandissantTriste. Ce comportement est-il normal pour un chiot de cette race ? Cependant, il parait très intelligent, bien que têtu, et passe ses nuits seul sans problème. Il refuse aussi la laisse ; dois-je essayer le harnais ?

Merci pour les conseils que vous pourriez me donner.Sourire

Image de Alexis
Bonjour Titou, :: Dim, 2007-04-22 20:39

Bonjour Titou,

Votre toutou est encore très jeune, donc c'est évidemment le meilleur moment de lui montrer les bonnes habitudes et de créer une discipline correcte avec lui...

S'il présente des signes d'énervement ou d'agréssivité je vous conseillerais de vous assurer qu'il se sente confortable et en sécurité dans la maison... Aussi n'hésitez pas à jouer avec lui pour qu'il puisse passer son énergie et se fatiguer.

Le jeu est bien entendu aussi un bon moyen d'assoir son autorité en mettant clairement des limites avec lui etc..

Voilà, hésitez pas à nous donner des nouvelles, plus de détails, etc...
Alexis

--

webmaster de monchien.info

Image de cenzo
il est vraiment tout jeune :: Dim, 2007-04-29 14:11

il est vraiment tout jeune mais le cavalier king charles à une réputation de chien très calme, tu doit le remettre en place tout de suite  sinon il prendra le dessus sur toi et se prendra alors pour le dominant pour la laisse il ni a aucune raison pour qu'il ne la tolère pas tu doit insister c'est toi qui commande et pas lui !!!