chien qui saute sans arret sur les gens

Image de marcoupolo
:: Dim, 2006-07-16 04:12

bonjour voila mon chien a tendance pour montrer sa joie a sauter sur les gens sans arrets

existe t'il uns methode pour l'en empecher

mon chien est une femelle melange de labrador et de braque

elle a 8 mois

et elle est dorlote et chouchoutee comme une reine et elle est tres affectueuese

merci de vos conseils 

Image de Alexis
chien qui saute sur tout le monde... :: Dim, 2006-07-16 05:43

Salut! Bienvenue sur notre site marcoupolo.  Je t'invite d'ailleurs à laisser des photos de ton chien et aussi à ajouter le profil de ton chien sur le site!!!!

Pour ce qui est de ta question, à huit mois ton chien est encore un bébé qui aime jouer et qui aime aussi donner et recevoir des calins!!!

Une des premières étapes pour faire diminuer ce comportement est de ne pas le récompenser.  Il faut que quand elle saute sur vous, vous ne réagissiez pas avant qu'elle soit calme... Si elle ne reçoit pas de "récompense" c'est à dire votre attention quand elle vous saute dessus, elle n'aura plus le même intérêt à le faire par la suite. Évidemment c'est difficile de ne pas réagir quand elle vient vous voir, mais en quelques temps elle pourrait arrêter de le faire parce qu'elle n'obtiendra pas cette satisfaction de se faire caliner, flatter, etc quand elle vous saute dessus...

Une fois que le chien s'est calmé, là vous pouvez aller la voir et lui dire un beau bonjour. 

Enfin, ce n'est que mon opinion, d'autres vous diront peut-être d'être ferme avec elle et de lui dire NON fermement quand elle le fait... pour ce qui est de ce qui marcherait le mieux, on ne peut pas dire, ça dépends du chien, mais je pense que de ne pas l'encourager dans son comportement peut avoir de bons résultats...

A+ et encore bienvenue...

Alex

--

webmaster de monchien.info

Image de poil
même problème :: Dim, 2006-07-16 08:25

Moi aussi mon chien sautait tout le temps sur tout le monde, et c'est vrai que d'arrêter de lui porter attention ça a beaucoup aidé... Par contre avec la visite faut être ferme, non c'est non... on ne saute pas sur les gens!!!!!

En plus la visite c'est le genre a la flatter et la le chien est encouragé à continuer, ce qui brise tout notre travail de dressage!!!

Image de Alexis
chien qui saute :: Dim, 2006-07-16 09:10

Salut poil,

En effet le plus dur est d,arriver à faire que les gens aussi respectent les règles qu'on établit avec nos chiens... c'est important de leur faire comprnedre, que comme avec un enfant, un chien a surtout besoin de constance!!

--

Image de fancy-face
le genoux?? :: Dim, 2006-07-16 13:49

SourireSalut toute monde, quand jai pris mes cours de dressage avec Mr.Beauregard . il avais nous montré de lever nos génoux  en avant nous de empeché nos chien de sauté, et creér moi ca marché avec les chien la bas . jai vue plein de bon trucs que il avais nous montréSourire

Image de fourchette
Salut,  Tu veux dire lever :: Mar, 2006-07-18 05:06

Salut, 

Tu veux dire lever ton genou pour l'empêcher qu'il mette ses patter sur toi??

Image de Alexis
Alors marcoupolo?? :: Mer, 2006-07-26 05:59

Et pis, marcoupolo, voyez vous des progrès?? Avez vous essayé une technique pour le faire arrêter de sauter sur les gens??

Alex

--