chienne refusant d'obéir à ma femme enceinte

Anonyme
Image de Anonyme
Message originalement posté par Totof Bonjour, voilà tout est dans le titre, ma chienne (labrador croisée bracq) de 2 ans refuse depuis un mois d'obéir à ma femme enceinte de 8 mois et lui aboit dessus et grogne dès que ma femme lui refuse un caprice (style monter sur le canapé...), alors qu'auparavant aucun souci,quand je suis là il n'y a pas de problèmes c'est uniquement en mon absence (il faut dire que c'est mon ombre, elle m'obéit trés bien). Et maintenant ma femme se méfie d'elle, comment faire pour rétablir l'ordre hiérarchique au chien, quels conseils pour le bébé? Je ne voudrai pas m'en séparer pour un problème d'obéissance, ce chien c'est comme mon premier gosse. D'avance merci

Image de topaze
  Bonjour ! je n'ai :: Jeu, 2007-01-25 11:46

Bonjour ! je n'ai strictement aucune prétention dans le domaine mais je donne juste un avis.

Est-ce que la chienne montait sur le canapé avant ?. Si c'est le cas, c'est là le problème. On doit être cohérent, c'est pas un jour oui un jour non. Et par rapport à votre dernière phrase : Jusqu'à présent vous avez vraisemblablemetn considéré la chienne comme un gosse. Ce qui s'appelle de l'anthropomorphisme. c'est très déséquilibrant pour un chien qui n'est plus à sa vraie place de chien.

Il fallait commencer bien avant que votre épouse soit enceinte de 8 mois. Ce qui m'agace c'est que les maitres font des erreurs et après ils s'étonnent. C'est à votre épouse de s'imposer, c'est pas à vous d'assumer son travail. Là, j'avoue que la séparation serait un peu facile !!

Désolée mais il y a tellement d'abandons de chiens à cause de ce genre d'erreur qui pourrait être éviter ! Le chien sert de remplacement de bb et quand bb arrive ......... 

OXMO et COCO

totof (non vérifié)
Image de totof
Avis qui ne m'avance pas, et :: Jeu, 2007-01-25 11:53

Avis qui ne m'avance pas, et vos suppositions sont fausses, certes je l'aime comme une gosse mais c'est pas pour autant que je ne lui montre pas sa place c'est à dire inférieure à la notre, elle le sait bien.

quand à ma femme à part la mettre au garage quand elle s'exite, ne peut pas faire grand chose de plus à 8 mois de grossesse, je cherche une explication à ce comportement et si il perdurera ou passera après la grossesse de ma femme.

Image de cenzo
moi je pense que le chien :: Ven, 2007-01-26 09:37

moi je pense que le chien sait que votre femme est enceinte, et que l'accouchement est iminent, il resente ses choses là les chiens!

Il faut que votre femme se fasse respecter, elle doit être très ferme, et après la naissance du bébé il ne faudra pas mettre de coté le chien et toujours pensé à la caresser il ne faut pas qu'elle se sente rejeter  et que tout l'amour se porte maintenant juste sur le bébé. Il faudra lui présenter le bébé lui dire qu'il est présent maintenant dans la maison et qu'elle doit le respecter, bien sur ne laisser jamais votre bébé seule avec le chien.

Je me rapelle de tsampo quand j'était enceinte de mon 3ème enfants il me collait tout le temps, il fallait tout le temps que je le caresse, aprs sla naissance il était plus distant et c'est moi qui l'appellait pour le caresser, tout c'est bien passé mon fils  a 2 ans et adore son chien comme tsampo adore mes enfants.

Image de topaze
Hier j'ai posté un message :: Ven, 2007-01-26 21:43

Hier j'ai posté un message mais au moment de sa publication, le net était saturé et ça n'a pas marché.

Suite à votre message. En fait, effectivement, votre chienne sent complètement le modification d'hormone chez votre épouse, c'est évident.

Il ne faut surtout pas que vous la mettiez au garage comme vous le suggérez sous peine qu'elle se sente isolée de sa meute. ça envenimerait encore la situation.

Pour vous donner un conseil, je pense que c'est à votre épouse de réprimander la chienne et pas à vous. Puisqu'avec vous elle sait où elle en est. Moi, je laisserai une laisse en permanence à la chienne. Et au moindre grognement ou mauvaise conduite, je dirai de manière sèche et impérative : "NON" et à l'aide de la laisse, la ferai se coucher en regardant la croupe de la chienne afin de la dominer.

Un bon test pour savoir si elle respecte votre épouse, couchez la chienne sur un de ses flancs et à l'aide des 2 mains maintenir le thorax de la chienne pendant quelques instants, les chiens soumis se laissent faire, les dominants non. En effectuant cela, régulièrement, cela montrerait à la chienne qu'elle doit respecter votre épouse. Lorsque la chienne obtempère, que votre femme la récompense, carresses et ou friandises. Qu'elle la caresse plutôt sur la tête, signe de dominance de la part de votre femme.  

De plus, lorsque votre femme sera à la clinique, ramenez un linge du BB à la maison et faite le sentir à la chienne et ci-possible lui laissé. Elle prendra l'habitude de l'odeur du BB et cela lui sera une odeur familière. Ne la mettez surtout pas à l'écart, car là vous obtiendrez tout le contraire.