propreté
Je viens d'adopter un Fila de sao Miguel à la SPA et dés que je rentre du travail je retrouve une montagne de crottes. Comment lui faire comprendre qu'il est seul maximum 4 heures et que ses besoins c'est dehors ?
Bonjour Caroline,
Il a quel âge votre nouvel ami??
Vous savez, il vous faudra maintenant l'éduquer selon vos horaires et vos critères, mais pour cela vous devez être constante. L'idéal c'est de le féliciter systématiquement quand il fait ses besoins dehors, avec des caresses, une récompense, etc...
Aussi, quand vous le prenez sur le fait n'hésitez pas à lui montrer votre mécontentement, sans toutefois le frapper ou être trop dur. Faites lui comprendre qu'il ne peut pas faire ses crottes dans la maison, mais dehors seulement.
S'il est très jeune, il ne peut pas se retenir autant que les chiens adultes, alors c'est votre responsabilité de le sortir le plus souvent possible.
Puisqu'il a été adopté, il a peut etre une éducation préalable et des habitudes qu'il vous faudra combattre, mais avec de la persévérance et surtout de la constante, vous verrez des changements très rapidement dans son comportement selon moi!
J'espère vous aider un peu, si vous avez des questions ou commentaires, hésitez pas!
Alex
coucou
ben déjà si on connaissait l'age de ton chien ca serait bien
ensuite faut savoir qu'un chien qui vient d'une spa a pris l'habitude de faire ses besoins dans sa cage
il ne comprend donc pas qu'il ne peut pas faire la meme chose chez toi
là c'est à toi à lui apprendre tout comme pour un chiot à faire dehors
l'apprentissage de la propreté est à refaire depuis le début
mais ne te décourage pas si ca prend du temps c'es normal

un rotweiller comment bien le dresser pour qu il ne mort pa et qu il soit a dorable avec tout le monde mais si quelq un me touche il devra me defendre????

Moi j'ai un chiot de 4 mois bouledogue francais et la propreté c'est un vrai soucis!! Il ne fait jms dehors. A la maison parfois il fait sur le papier journal mais le pipi c'est tjs à côté . Avez des conseils à me donner ?