Notre chien pleure dès qu'on s'absente...que faire ?
Bonjour,
Linux a deux ans. Nous l'avons pris à la SPA. C'était un chien abandonné.
Je travaille chez moi et il n'a donc pas l'habitude d'être seul.
Dès que je pars, mes voisins m'alertent : il pleure voire fait le loup jusqu'à ce que je rentre. Ce qui cause pas mal de nuisances pour nos voisins. Les rapports de voisinage deviennent difficiles.
J'ai entendu parlé des colliers anti-aboiements, mais je ne sais pas si c'est efficace contre les pleurs (Linux ne sait pas aboyer !).
Quelqu'un peut-il nous renseigner ? Ou nous dire ce qu'il faut faire et pour qu'il ne soit pas stressé dès qu'on part et également pour qu'il cesse ses pleurs ?
Merci d'avance !
bonsoir Trynytty
il faut habituer votre chien à rester seul petit à petit, et banaliser les départs., cad ne rien lui dire avant de partir, et l'ignorer complètement 1/4 heure avant
Faites des départs banalisés qui durent 5 mn, puis progressivement un peu plus et quand vous revenez, s'il pleure, le gronder si vous le prenez sur le fait. Faites l'exercice souvent en augmentant la durée.
Vous pouvez faire aussi de faux départs :vous vous habillez pour sortir, mais vous alles vous asseoir dans votre fauteuil. faites cela pendant quelque temps,l'exercice doit durer tans qu'il ne se calmera pas.
Le plus important est de ne pas avoir d'interaction avec lui avant de partir.
Soyez constant, mais vous y arriverez. Il faut l'habituer progressivement avec des absences de + en + longues
ir
Merci beaucoup pour votre réponse.
Nous avons de suite essayé de mettre nos manteaux sans sortir. Il était tout fou. Puis s'est assis, en ayant l'air de ne rien comprendre.
Nous allons, dans tous les cas, continuer à tester votre méthode !
Encore merci.
Avez-vous essayé le collier anti-aboiements ?
je ne suis vraiment pas pourles colliers anti aboiement, et cela peut même amener d'autres problèmes suivant la sensibilité du chien. C'est un instrument de torture et doit être employé à bon escient. Donc attention à ce genre de matériel.
Il existe d'autres solutions plus humaines, dont celles que je vous ai citées, qui ne seront pas néfastes pour le chien comme le collier.
les solutions que je vous ai indiquées sont en fait la base de l'éducation du chien, il ne faut pas attendre les problèmes pour les appliquer. A présent, ce sera plus long pour le résultat, et cela vous demandera un peu plus d'efforts, mais de grâce, il vaut mieux une bonne éducation de base que d'utiliser ces instruments, qui je le répète, peuvent être néfastes.
Si vous aimez votre chien, apprenez à l'éduquer correctement afin qu'il soit bien dans sa tête et heureux comme vous le souhaiteriez.
a votre disposition pour vous aider
cordialement

Nous suivons votre méthode, jour après jour.
Nous savons que cela prendra du temps mais nous sommes prêts à le prendre pour son bien-être (nous le prenons déjà chaque jour, depuis que nous avons Linux, pour l'éduquer au mieux), soyez-en sûr.
Merci encore pour votre aide !
bonsoir Caroline
soyez persévérant, et bien qu'il vienne de la SPA, ne le plaignez pas trop et ne soyez pas trop "mère poule" un chien a besoin d'un équilibre dû à son espèce, il ne faut pas le traiter comme un enfant, surtout, même si on l'aime beaucoup