Mon chien ne sait pas rester seul

Image de Del
:: Lun, 2006-12-18 18:55

Salut à tous,

voilà j'ai un chien adorable qui s'appel Léon il va bientôt avoir 1 an mais ne sait pas rester seul. J'explique ! Il pleure beaucoup dès que nous le laissons, il fait tout ce qu'il peur comme bétises (pipi..)

qd on revient il est en panique comme s'il avait eu l'ipression d'être abandonné. Outre les problèmes que cela pose au niveau des betises, je pense qu'il est malheureux dès que nous ne sommes pas là..

Si vous avez un pti conseil je suis preneuse !!!

merci d'avance ;-)

Image de Amande Story
Coucou, il y a un sujet qui :: Lun, 2006-12-18 19:17

Coucou, il y a un sujet qui pourrait peut etre t interresser je te donnes le lien .Lis les commentaires de Lucides ils pourront peut etre t aiguiller et selon tu pourras donner plus de détail sur que faites vous quand vous partez et le retour.Amande était asses speed quand nous rentrions , maintenant je l ignore quand je rentre je fais d abord ce que j ai a faire( enlever les chaussures manteau ect) et seulement apres je lui fait des tites caresses pour lui dire bonjour.S est moi qui décides quand je lui dis bonjour pas elle.

http://www.monchien.info/forums/forums_sur_les_chiens/comportement_canin/1680

--

Bien amicalement

Flo

Blog d Amande >>>> http://coccinelle6001.skyblog.com/

Image de Del
merci Flo :: Lun, 2006-12-18 19:32

Alors je vais expliker un peu..

sous les conseils de la vétérinaire quand je dois sortir je l'amène promener près des rives du Lez (canal) il s'éclate !! Au passage je n'arrive jamais à le fatiguer lol

donc nous rentrons je me prépare et dès cet instant qu'il connait bien soit fait pipi dans son panier soit me suit partout..

La véto m'a conseillé lé phéromone de femel alaitante ms ça n'a pas marché.. lui laissé quelque chose avec mon odeur pareil.. l'ignoré quand je dois partir pour ne pas qu'il stresse... enfin j'ai essayé quelques trucs..

Elle m'a dit qu'il faisait un complexe d'abandon.

Qd je reviens je fais ce que j'ai a fair (je le met sur le balcon pour ne pas qu'il me voi ramasser ses bétises) et au bout d'un quart d'heure je vais lui dire bonjour. Mais je dois le metre sur le balcon car il est infernal me griffe poue que je le prenne. Je n'ai meme pas besoin de le taper puisqu'il sait très bien dès que je montre du doi c betise et il c qu'il a mal fai. Il met ses oreilles en arrière et fil a son panier. mais il est tout de meme super enervé !

Les voisins nous ont déjà attrapé plusieurs fois ce que je compren tou a fai puisque ns vivons en residence.. je ne sais pas quoi fair ni pour les bétises ni pr les aboiements...

Voila donc un peu plu de détails...

merci de m'éclairé ;-)

Image de Amande Story
Il reste ou quand vous n :: Lun, 2006-12-18 19:38

Il reste ou quand vous n etes pas la?

Je ne peux pas t aider plus désolée, les autres membres sauront peut etre  t aider....

Effectivement il faut trouver une solution car sinon vous allez finir par avoir des problemes avec les voisins.

J espere que cela va s arranger

--

Bien amicalement

Flo

Blog d Amande >>>> http://coccinelle6001.skyblog.com/

Image de jo1955
à l'aide :: Mer, 2007-07-04 05:28

bonjour a tous j'ai un berger allemand de 10 mois qui dévore

la tapisserie jusqu'a attaquer les murs quand elle est seule ,

pouvez vous me donner des conseils s.v.p merçi d'avance;

jo

Image de cenzo
del tout se que ta dit le :: Mer, 2007-07-04 06:09

del tout se que ta dit le véto est juste il faut bien le fatigué avant que tu part, l'ignoré 10 mm avant que tu parte, quand tu rentre il faut l'ignorer, ramasser ses bétises sans qu'il te voit, ne pas lui montrer du doigt les bétises qu'il à fait sinon il va comprend que tu t'intéresse à ses bétises.

Tu peu également lui laisser son jouet préférer que biens ur tu ne lui donnera que quand tu t'en va et pas quand tu est avec lui.

T u peut également lui laisser la télé alumé par pour qu'il est de la compagnie mais il s'est que quand la télé est allumé il n'est pas seul.

Il ne faut surtout pas gronder un chien quand il fait des bétises à la maison et qu'on est pas présent.

jo1955 ses conseils sont aussi valable pour ton chien, si ton chien mange les meubles propose lui un os ou un baton avant de partir

Image de alicia
bonjour :: Sam, 2007-07-28 06:30

j'ai eu un chien il s'appelle mali il a 8 mois mai il fait des betises quand on part jenre il ouvre la placard la ou il y a a manger et il mange tout

il descend les rideau et il pleur et il gratte a la porte de la cuisine et ses désagréable quand il fait tout sa 

réponder moi vite svp

Image de DALC
Certaines personnes arrivent :: Dim, 2007-07-29 09:18

Certaines personnes arrivent à s'en sortir avec qqs recettes, mais tout dépend du contexte ! Pourquoi vous croyez qu'une consultation dure 2 heures avec un comportementaliste ?

le comportement passe en dernier dans ce qu'on paye à son chien... pourtant c'est ce qui le rendrait le plus heureux.

--

Françoise, éducatrice comportementaliste de Danse avec les chiens. www.danseavecleschiens.com