elle court apres sa queue!
Bonjour,
ma chienne tourne tout le temps sur elle meme pour attraper sa queue. qu'est ce que ca veut dire? que faire pour y remedier?
Salut Stéph,
Selon moi ce n'est pas vraiment un problème en soi...Le chien aime jouer etc, ça le distrait lol..
Évidemment, s'il ne fait que ça..
Je ne suis pas comportementaliste, mais je pense quand même que vous ne devriez pas voir cela en tant que "problème" à regler..
Mais c'est mon avis, d'autre pourraient peut etre vous dire le contraire..
a+ et en passant bienvenue sur notre site
Alex

mon beauceron le faisait assez souvement quand il était chiot, ca m'agacait beaucoup donc je le distrayait avec une balle et il le fait presque + ouf, parce que ca lui donnait l'air mongol !!!!
bonjour Steph
C'est à surveiller tout de même, leschiots le font souvent, mais il ne faudrait pas que ce soit trop souvent.
Détournez son action par une autre à ce moment là. Signalez le sur le forum si vraiment cela devient une habitude, cela peut aboutir à un problème de comportement, Mais ne vous affolez pas, ce n'est peut être que passager.
cdlt
bonjour,
merci de m'avoir repondu.
le probleme c'est que ce n'est plus un chiot, elle a 20mois. je me suis renseignée , et j'ai appris que ca pouvais dire qu'elle s'ennuie , seulement c'est meme en jouant qu'elle le fait. c'est vraiment a longueur de journee qu'elle fait ca.
seulement je ne sais pas si elle l'a toujours fait car ca fait que 2semaines qu'on l'a sorti de la spa. elle n'y etait restée que 1mois. dc je pense qu'il faudrait demander la bas si elle le faisait deja afin de pouvoir s'assurer du moment ou ca a commencé.
amicalement
ouf, parce que ca lui donnait l'air mongol
--> Lol ... oui sylvie, y'a un peu de ça aussi...

s'il ya des psy sur le forum je me demande si ce n'est pas un TOC canin ????
est ce que par moment elle préfére jouer avec sa queue qu'avec vous ou la balle??
sinon s'est de l'ennuie et du stress et l'anxiété
Salut,
Mon golden retriever a fait ça jusqu'à sa mort à 12 ans. Pourtant elle était très occupée.. je faisais de l'agility avec elle et elle sortait souvent. je jouais aussi souvent... juste avant de sortir elle voyait sa queue et hop elle commencait à danser .... moi j'ai toujours trouvé ça marrant sans me faire de souci
A+
Ymu
en sa devient un toc aprés sa joue sur leur équilibre mental parce que ils peuvent devenir fou a force et le chien est pas bien dans sa peau
Pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi un TOC??
Merci!!
on va dire une maladie.
elle le fait qd on s'aoccupe pas d'elle, quand elle est contente ou qd elle voit sa queue. cela ne me derangerai pas si elle le faisait qu'un petit moment, mais qd elle commence, elle s'enerve de plus en plus. plus elle tourne et plus elle grogne mechament. c'est vraiment inquietant. si on la laissait faire elle deviendrait folle.
on a tt essayé pr la calmer. l'occuper un maximum, taper dans les mains, faire du bruit pr qu'elle s'interresse a autre chose. mais un jour je l'ai stopé dans son "delire" et la elle a voulu m'attaquer.
c'est pourquoi ca me fais peur de voir que ca peut durer tte sa vie!!!
TOC; trouble obsessionnel compulsif
j'ai une copine qui a une bull qui est comme sa
il faut que t'aille voir ton véto pour faire une visite comportemental pour qu'il lui donne des calmant parce que afforce de le faire y a des chiens qui marche comme sa en tournant autour de leur queue et pas droit
s'est qu'elle que chose de grave