Mon chien aboie !!!
Voilà, j'ai une chienne Labrador qui se prénome Melba agée de 6 ans.
J'ai remarqué que la journée tout se passe bien elle est habituée à rester seule. J'ai demandé à mes voisins la confirmation.
Par contre dès que l'on sort le soir, je ne sais pas pourquoi, elle se met dans une état de stress ou elle est essoufflé et excité par le stress lorsque l'on rentre.
J'aurais voulu savoir même étant agé de 6 ans la solution pour qu'elle ne se met pas dans ses états là.
Merci.
Bonjour!
Je dis ça comme ça, mais elle a peut-être besoin de sortir un peu plus?? Est ce que vous la sortez longtemps à tout les jours??
A+ et bienvenue sur le site
Alex
il faudrait banaliser votre départ dans la soirée et surtout il faut un minimum de présence si votre chien est seul toute la journée, il ne supporte pas en plus une soirée. On considère qu"un chien ne doit pas rester + de 12 heures tout seul. C'est peut être trop si vous sortez le soir, ne pouvez vous pas l'amener ??? ou la faire garder ?
En fait la semaine je travaille avec des horaires de 7h30 à 16h puis je fais beaucoup de sport la plupart du temps on fait des promenades d'environs 1 heures ou elle rencontre beaucoup de copain car elle est très amie avec tout le monde puis après le soir vers les 22h. Et mon amie aussi la sort entre midi et deux de temps en temps.
Pour les soirées ou nous ne sommes pas là, c'est de temps en temps et principalement le week-end ça doit arriver 2 à 3 fois par mois on nous rentrons tard. Et là elle est très essouflé et très très heureuse de nous voir et bien sur des abouement que nous avons entendu de dehors.
Quand on peut l'emmener, nous la prenons.
Depuis que je lu sur ce forum pour les depart, j'applique à la règle, je la sors 20 minutes avant de partir et je lui prete plus aucune attention jusqu'à notre départ.

salut a tous en fait moi mon probleme est le contraire de kaxman mon chien est bien avec les gens il est bien dehors mais quand on le laisse dans sa niche il arrete pas d aboyer et le gros prbleme c que les voisins du dessus veules porter plainte , alors que faire ?