jJeux entre chiens ou bagarres
Salut,
Mon jeune chien beagle (4 mois) adore jouer avec mon bichon (2 ans 1/2). Seulement, au fil du temps,je constate que mon bichon a tendance à vouloir se cacher à la longue car lors de leurs jeux, le beagle aime se bagarrer et ne sent pas sa force.
Qui rencontre les mêmes problèmes?
Dois -je intervenir, et que faire quand je suis absente?
Ecrivez-moi.
A +

bonsoir Marithe,
votre beagle n'a que 4 mois, et ne possède pas encore l'inhibition de la morsure, et votre bichon a compris que c'est encore un chiot, ou bien est qu'il est un chien soumis. Il aurait dû lui donner des leçons, mais s'il ne le fait pas, alors c'est à vous de le gronder quand il va trop loin. Si l'équilibre ne se fait pas entre eux, alors vous intervenez.
A mon avis, votre beagle est encore jeune et un peu fougueux, mais il faut lui apprendre des règles qu'il doit respecter. Il arrivera à se calmer et comprendre, mais c'est maintenant qu'il faut le faire.
Attention cependant que votre bichon ne devienne pas son souffre douleur, cela existe chez ls chiens.
Je crois cependant que ce pb est dû à la jeunesse mais il ne faut pas que cela perdure
Bonjour Lucie,
Merci pour votre message. Je profite de cette semaine de congé pour surveiller les deux chiens. En effet, mon bichon est un petit chien très affectueux et très doux et mon beagle est encore jeune. J'interviens en effet de temps en temps dans leurs jeux quand je sens qu'il y a danger. Le beagle est petit chien qui a besoin d'une éducation ferme.
jecrois que vous avez tout dit dans votre post.
Tenez nous au courant de l'évolution
cdlt
Bonjour Marithe! Hésitez pas à laisser les profils de vos chiens sur le site pour nous les présenter!
A+