aboiement j'en peu plus enfin mes voisins
bonjour a tous je suis nouveau voila je me presente je m appel alexandre et mon chien s'appelle lea
pendant mes absence juste le temp ke je passe au travail elle aboie.
ce qui est derangant pour les voisins et ça me gene aussi car je ne suis pas gens foutiste.
j'ai deja essayer le collier spray citronnelle , collier decharge 12V , medicament pour l'anxieter , museauliere .
voila j'espere avoir des solutions ou des conseils merci d avance
ps:desoler pour les eventuelles fautes de français lol
Coucou, mes deux premiers chiens aboyaient pendant mon absence, le premier je n ai trouver que la solution de le mettre chez ma mere , pourtant la bas il restait seul aussi mais peut etre le fait qu elle soit en maison il y avait moins de passage qu en appartement, le second par contre , au debut elle n avait qu une seule piece quand on partait, comme une de mes voisines avait un bebe en bas age et que Chataigne aboyait tout le temps elle reveillait le bebe nous lui avons donc laisser l appartement en entier et elle n a plus aboyer.Je ne peux pas te donner de solution , je te dis juste ce que moi j ai fais, maintenant j ai Amande et elle elle n aboie jamais ( un aboiement environ deux fois par mois lol!!!)Peut etre que tu devrais nous decrire ton chien pour qu on apprenne a le connaitre ses habitudes quel age il a,combien de temps est il seul, ect.Quand Amande est arriver a la maison l eleveur nous avait dit que pour l habituer a etre seule il fallait d abord , partir un quart d heure, puis une demi heure ect, ca a marcher les autres chiens je n avais pas fait cette technique, peut etre que pour eux la coupure a ete trop rapide.Te fait il des degats pendant ton absence?Ou reste il pendant ton absence?
Pour les colliers j ai une de mes amies qui les a essayer tous les deux sans aucun resultat, pour se qui est de la museliere ,je trouve que ca doit etre super long pour le chien de la garder aussi longtemps ( car si tu bosses c est normalement huit heures)Rentre tu le midi pour le sortir?Peut etre que si tu lui faisais une super grande balade il serait fatiguer et passerais l apres midi a dormir?
Mes idees sont peut peut etre pas appropriées mais je te les donnes quand meme car s est celle que j ai ou aurais fait.
Ps :Pour les fautes ne t inquiete pas j en fais plein aussi lol
Tant que l ont me comprends s est le principal lol!!!![]()
Bien amicalement
Flo
Blog d Amande >>>> http://coccinelle6001.skyblog.com/
bonjour a toi et merci
elle s appelle lea elle a 2 ans et demi lors de nos absence elle reste juste dans une piece fermer car elle ouvre les portes
depui quel est bebe elle n'a jamais ete abituer a rester seule comme j'etais chez papa maman depui un ans j'ai pris un appart donc quand je travail de 9H20 jusqu'a 12H15 elle es seule le matin et l aprem c'es 15H30 jusqu'a 18H15 une semaine sur deux car je vai une semaine du matin une semaine d aprem.
jouet et biscuit ne font aucun effet elle n y prete pas attention
voila et merci d avance
Comment ca se passe quand tu part?.C est quoi comme race Lea?Si d autres membres peuvent donner leurs idees elles seront les bienvenues
Pour Chataigne j avais aussi se probleme de porte ce qu on a fait c est k on a mi toutes les poignées relevées pas esthetique mais au moins elle n allait pas dans les pieces qui aurait pu etre dangereuses (exemple les debarrats ou il y a des produits) Bien amicalement
Bonsoir,
j'ai eu le même problème avec Homère, par contre le collier anti aboiement a fonctionné, mais l'éducatrice et la véto m'ont dit d'ignorer le chien pendant une demi-heure avant de le laisser seul et la même chose quand je rentre. Maintenant, il n'a plus le collier anti aboiement et je n'ai plus de souci. et je fais toujours ce rituel, maintenant dix minutes suffisent.
ce petit exercice, normalement, permet au chien de gérer son anxiété du fait qu'on "ne le prévient pas quand on part".
Comme disait Amande il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur Lea et ce que tu fais exactement quand tu la laisses seule.
Salutations.
bonsoir Darklea,
Racontez nous un peu comment est votre relation avec Lea......comment se passent les moments où vous êtes ensemble; que faites vous avec elle avant de partir au travail ? Ce que vous nous direz à ce sujet est important pour travailler sur les aboiements. Merci d'en dire plus afin que l'on puisse vous aider
Je vous déconseille l'utilisation des colliers, on peut arriver à la calmer sans cela. Merci de nous donner des détails cela va déterminer la marche à suivre
cdlt
voila lea est un croisement de golden avec un epagnol breton voila pour la race
sinon pour le depart avan le travail je la promene apres dans l ascenseur j'enleve la laisse et le collier de façon a mettre le collier anti aboiement arriver a l'appart pui le tapis dans la piece ou elle est durant mon absence puis je lui dis au dodo elle se couche la ou elle a sa place et soupir je ferme et je laisse en fond sonore ,dans la piece d a coté la tv et je part sans faire de bruit.
les relations avec lea sont : en gros pour resumer comme mon bebe ça resume la relation que j'ai avec elle; calin , bisous , promenade , je lui parle comme a un humain et elle tourne la tete pour me dire quel comprend tout ce que je dis.
merci pour vos reponses je vais essayer de tenir pour l ignorance au retour du travail mais c'es dur (snif) elle m'apprte des jouets (snif)
il serais possible de voir une photo si tu as le temps?Je sais ca n a rien a voir avec le post mais je demande kan meme ![]()
comment puis je t'envoyer la photo car le format es trop imortant
sinon je peu t'envoyer par @
et ton blog et ta fifille sont trop beau (belle)
la meme tete de fouine
Envoies moi un mail j aurais ton adresse je t en renvoie un et tu aura la mienne .merci pour les compliments sur Amande et mon blog
j'aurai bien aimer envoyer un @ mais je n'ai pas votre addresse @ ça sera avec plaisir de vous envoyez des photos de ma fifille en plus elle resemble comme 2 goute d eau a votre pupuce
je t explikes comment faire .Tu clik sur mon pseudo apres tu vas dans contact,la tu as une page ki s ouvre et hop tu m envoie l email( j ai mis l option recevoir des mails donc aps de soucis
J ai recu et je t es repondu
ok pas de probleme si d'autre personne on d autre conseil pas de probleme je suis preuneur
j'essaye l ignorance à mon retour je sais pas si il y aura un changement ça coute rien d essayer
J ai mi une foto de Lea comme ca on voit sa jolie frimousse .Essaies aussi l ignorance quand tu part
lea: léa
bonjour,
Elle a une tete trop sympa léa.
Pour en revenir à l'ignorance, c'est vrai que c'est difficile au début car on a l'impression de ne pas s'occuper de son chien, mais ça peut donner pas mal de résultats.
Pour homère, j'ai du l'ignorer à différents niveaux car il avait tendance à être le maitre à la maison, donc il fallait que je l'ignore et pour le laisser seul et pour le retoure et en plus quand il venait me réclamer des carresses car c'est à moi de décider afin que je m'impose en tant que maitresse.
Moi j'en suis venue au collier antiaboiement car mes voisins n'étaient pas très patient et que je n'avais pas commencé l'éducation. Mais si j'avais pu le faire sans, c'est ce que j'aurais fait.
Je pense que Lucides et d'autres personnes te donneront d'autres conseils qui pourront t'aider.
tiens nous au courant de l'évolution.
Salutations
merci a toi pour lea et la je pratique l ignorance je vai voir si y a du changement j'attend de nouveau conseil merci a vous
bonsoir Alexandre
Je ne suis pas surprise des réponses aux questions que je vous ai posées, vous êtes proche de Léa, c'est votre bébé, câlins, bisous etc et c'est là le problème des aboiements. Attention car le prochain stade pourrait être les destructions d'objets dans la maison et même léchage et petites mutilations sur elle-même, cela arrive souvent.
Evitez toute effusion de tendresse avant de partir travailler,.
Léa n'a plus de repère quand vous partez et éprouve de l'anxiété, voire de la peur. Elle se retouve dans un pièce enfermée, et n'a pas autre chose à faire de toute la journée. Vous faites le maximum lorsque vous rentrez et à nouveau elle se retrouve seule.
Il faudrait ne pas avoir d'interaction avec elle un quart d'heure voire demie heure avant de partir. Il faut banaliser votre départ et organiser des faux départs (entrainez vous le week-end) et revenir aussitôt. Préparez vous rapidement et sortez sans vous en occuper, pas de caresses, pas de mots, pas de regard. Ce sera plus dur pour vous que pour elle. Habituez la à vous voir partir et revenir aussitôt.
Lui dire alors un NON ferme si elle est en train d'aboyer, il faut la prendre sur le fait, pas après.
Ces faux départs vont la déstabiliser, elle ne saura plus si vous allez partir, revenir. Vous pouvez vous préparer à sortir, mettre un manteau, et revenir vous asseoir sur le canapé, tout habillé. Elle ne comprendra plus. Au bout de plusieurs fois, elle ne s'inquiètera plus de vous voir vous préparer.
Evitez la promenade au dernier moment , les jeux, les bisous, prévoyez un demie heure de battement où vous allez l'ignorer avant de partir. C'est une chose agréable pour elle et aussitôt après elle se retrouve seule et enfermée .
Si elle n'a pas fait de dégats, pourquoi vous l'enfermez dans une pièce? Cela rajoute à son anxiété. Le changement est brusque et elle est frustrée!
Vous devez gérer les départs comme je vous l'ai expliqué. Pour les retours, vous n'avez pas besoin d'appliquer la même chose, ce n'est uniquement sur les chiens qui sautent sur les gens. Dans votre cas, cela n'aura aucun effet pour les aboiements.
Essayez de gérer mieux la relation avec elle, et prendre un peu de recul. Un chien n'a pas besoin d'autant de tendresse, c'est à vous que cela fait plaisir. Pour son bien être, vous pouvez l'aimer autant mais moins le lui montrer.
Attention, votre attitude peut amener d'autres problèmes plus tard. Cela commence seulement par les aboiements.
C'est à vous qu'appartient de rétablissement d'une relation plus saine pour elle.
Je suis à votre écoute si vous voulez des détails plus pratiques dans votre façon de vous comporter avec Léa.
Si vous le voulez, vous seul vous pouvez rétablir la situation en moins d'un mois et vous verrez que vous en serez très heureux tous les deux
amicalement
merci beaucoup pour les conseils
elle est dans une pièce car elle ouvre les portes et j'ai peur quel est acces a des poubelles, produits d entretien... car tous ce qui pourrai se trouver sur son passage pourrai passer un sale moment. lol
voila je transmet les evolutions et si ça peu aider quand elle voit sa mere (chien) elle pisse de joie et on est ensemble depuis sa mise au monde.
et elle sait quand je part car je lui met le collier meme si cela n a aucun effet sauf peu etre psycologique.
affaire a suivre merci encore et je suis preneur pour d autre conseil
ps : je vais essayer ce week end pour l astuce donner
bonsoir Alexandre,
je crois deviner que vous êtes sans doute quelqu'un d'anxieux qui a peur de ce que fera Léa en votre absence. Attention de ne pas communiquer cet état à Léa, si ce n'est déjà fai, car les chiens ressentent les émotions et les sentiments de leur maître..
Je crois qu'il vaut mieux mettre les produits d'entretien hors de sa portée, plutôt que de l'enfermer dans une pièce.Laissez lui un peu plus d'espace afin qu'elle puisse bouger, elle s'ennuira moins. Faites lui un peu confiance. Un chien confiné ne peut pas passer une journée sans faire de bêtises. Appliquez les conseils que je vous ai donné et détendez vous. Traitez la comme un chien pas comme un bébé. Le trop plein d'amour que vous lui donnez lorsque vous êtes là est néfaste pour elle quand vous partez.
Ne rattrappez pas le temps perdu mprsque vous rentrez.
Tenez nous au courant de vos efforts , que je suis sûre, vous allez faire pour le bien de Léa. C'est comme çà que vous l'aimerez et lui prouverez
bonne soirée Alexandre
je voudrai savoir si le produit qui se branche sur la prise electrique et qui diffuse une odeur pourrai l aider a etre moin anxieuse et ou a partir de lundi elle aura l appart sauf la cuisine bien sur. voila je vous tien au couran.
lundi, la voila dans l appart sauf cuisine absent de 11H15 jusqu'a 12H15 1H pour commencer j'ai laisser mon camescope tourner pour voir lol je sais je stress trop mais bon donc j'ai regarde et elle tourne en rond , monte sur la table de salle et de salon ça va c'est du bois lol enfin ça je n'y prete pas attention car elle n a pratiquement pas aboyer trop fiere de ma fifille lol (je suis gaga ) elle se couche elle tourne mais n aboie plus sans cesse donc affaire a suivre je vai continuer comme ça et je transmettrai les progres je laisse quand meme la tv je ne sais pas si c'est bon qu'en penser vous ?
et je voudrais savoir si quand je rentre si il faut que je l ignore ou bien que je prete attention a elle car elle amene des jouets et parfois il y a pipi de joie si je lui fait une caresse. voila merci de m avoir aider je vais continuer a vous tenir au couran de l evolution.
Salut Darklea! Content de voir les progrès!! Je pense que comme Lucides le disait, le fait que le chien aie plus de place dans l,appartement va réduire son ennui tout seul... AU moins elle peut explorer et s'occuper un peu..
Pour ce qui est de la dernière questions, oui je pense que le mieux c'est de l'ignorer quand tu reviens, c'est dur je sais, mais il faut qu'elle se détache un peu et qu'elle se 'désensibilise' à ton départ et à ton retour. En clair, il faut qeu cela ne soit plus un événement incroyable pour elle, mais qq chose de normal.
La seule manière de faire cela est dene pas l'encourager dans sa joie à l'arrivée. Et ne pas l'encourager dans son angoisse au départ. Mais tu vois deja en quelqeus jours il y a eu des progrès, je suis bien content pour vois et hésite pas à revenir sur le site pour nous présrnter son profil et aussi participer aux forums!
A+
Alex

j'ai un souci, aAlex, j'ai répondu 2 fois à ce sujet et ce n'est pas publié.
Merci de prévenir lorsqu'il y a un changement d'utilisation du forum.
Ceci est un nouvel essai!!!!!

cette fois ci, ça a marché, donc je reécris la réponse perdue :
salut Darkléa,
C'est une avancée aujourd'hui avec Léa. L'idée du camescope est bonne. Lui laisser un peu plus d'espace lui permet de ne pas s'ennuyer.
Penser toujours à se mettre à la place du chien et voir comment on vivrait la même situation et quelles seraient nos réactions.....
Changer votre rituel de retour, dans son cas, ne changerait rien .
Ayez des interactions avec Léa à votre retour si elle vous le demande. On applique l'ignorance au retour pour un autre problème que celui ci.
Ce qui est important par contre, c'est le rituel de DEPART. Pas d'interaction avec Léa 15mn avnt votre départ. C'est là dessus qu'il faut travailler.
Tenez nous au courant de l'évolution afin que l'on vous guide au fur et à mesure. Faites un peu confiance à Léa. Vous êtes sur la bonne voie!
cordialement
Lucie, pour ne pas déraille ce post, j'ai répondu au sujet de vos problemes de connections ici, merci!.
Bonjour Lucides, votre dernier commentaires est intéressant... pouvez vous nous spécifier la différence entres les effets de l'ignorance au départ et au retour? Pourquoi est ce que d'ignorer le toutou au retour ne servirait à rien dans ce cas précis et dans quel cas cela servirait a quelque chose?
Merci,
A+
Alex
bonjour Alex
la différence entre le rituel de départ et de retour est pour un problème différent :
le départ :
ignorer le chien un quart d'heure avant le départ contribue à faire un détachement entre le maître et le chien dans le cas d'une anxiété due à l'absence.
Dans ce cas, arrêter une interaction avec le chien lui permet d'accepter plus facielement de détachement, donc le départ .
Le fait de le caliner, le promener, etc ...jusqu'au dernier moment avant le départ provoque une anxiété chez le chien lorsque vous fermez la porte derrière vous : fin de l'interaction.
Mettez vous à la place du chien toujours, qu'est ce que vous ressentiriez ? une frustration ce qui entraine une réaction : aboiements, gémissements ou destructions. Moi je trouve cela normal comme réaction du moment que le chien est attaché à vous (peut être trop). N'oublie pas que le chien est un animal "social"
Le rituel de retour :
Ignorer le chien dès votre retour (pas de parole, pas de regard, pas de gestes vers lui) avnt qu'il ne se calme est uniquement un procédé d'éducation lorsque le chien saute, aboie, est insupportable dès que quelqu'un arrive. C'est la loi de l'extinction.
Cela ne contribue pas à l'évitement de l'anxiété et ses conséquences, vu que vous rentrez et qu'il retrouve votre présence.
Croyez moi, les deux méthodes marchent, mais il ne faut pas se tromper.
amicalement
Ce sont deux cas bien différents et à appliquer suivant le problème rencontré.
Merci lucides pour les commentaires, je pense que plusieurs personnes ici pourront profiter de ces petits conseils!
la je vien de rentrer a 10H15 elle etait seule depuis 9H20 pour etre preci et des ma sorti de l assenceur je l'entendai aboyer fortement snif et sinon j'avai demander si quelqu un connaisai le produit qu il se branche sur la prise electrique et si ça aurai effet des anti axieter pour l aider enfin voila je continue a transmetre les evolutions
Salut Darklea, ne vous découragez pas!! Vous venez d'obtenir un peu d'aide ici et il est temps de mettre ces conseils en pratique!! Évidemment cela peut prendre un certain temps avant de voir les changements, il faut que le chien s'habitue aux nouvelles façons d'intéragir avec vous!
Selon ce que vous dites il serait peut-etre bon aussi de l'ignorer quand vous arrivez puisqu'il jappe et semble très énervé à votre arrivée, je laisse par contrele soin à Lucides de vous conseiller plus sérieusement, car elle est comportementaliste et pas moi ;)
Avez vous essayé de lui laisser de la musique ou la radio quand vous partez? Ma tante fait ça avec son chien et selon elle ça la calme, laisse une genre de présence, mais je sais pas si c des histoies de grand mère ;)
Tenez bon et dites vous que si vous l'ignorez et que vous l'éduquez c'est surtout pour son bien car vous allez réduire son anxiété!
A+