Nous lui avons céder,que doit-ton faire maintenat?

Image de ophelie753
:: Sam, 2006-06-03 05:03

Nous lui avons céder pour quil dorme dans notre chambre

et maintenat tous les soir il nous réveille min:2fois max:+ de 3 fois

que doit-ton faire?

Image de lucides
nous lui avons cédé, que faire maintenant :: Sam, 2006-06-03 15:34

bonsoir Ophélie,

il faut tout reprendre à zéro, quitte à ne pas dormir quelque temps, mais il ne faut plus lui céder. Un chien ne peut pas comprendre pourquoi un jour c'est permis, et lelendemanin non.

Il faut être cohérent dans l'éducation afin que le chien connaisse les limites et alors, il n'y aura plus de problèmes.

Bon courage pour prendre les choses en main définitivement.

Lorsque ton chien aura compris qu'il n'y a pas d'autres solutions, il ne demandera plus

tiens moi au courant

bonne soirée

Image de ophelie753
Oui dacord ,on :: Dim, 2006-06-04 11:28

Oui dacord ,on recomencera a zéro, mais coment sa il ne faudra pas dormir pendant qulequn temp?

Image de Alexis
salut ophélie... :: Dim, 2006-06-04 12:30

Salut Ophélie,

Selon ce que je comprends du message de Lucides, le chien risque de gratter pour entrer dans la chambre ou de pleurer pour pouvoir revenir dans votre chambre...

Cela ne devrait durer que quelques temps, mais pour les quelques jours, il risque d'être du genre insupportable...

N'oublie pas de revenir nous dire comment vont les choses!

a+

Clin d'oeil

--

webmaster de monchien.info

Image de cave canem
Ophélie, comprenez qu'un :: Dim, 2006-06-04 12:57

Ophélie, comprenez qu'un comportement à tendance à s'éteindre à partir du moment où il n'est plus renforcé (plus ou moins vite selon qu'il est acquis ou inné d'ailleurs).

Et justement c'est ce que vous devez réussir à faire avec votre chien. Tenir bon afin qu'il comprenne que gratter, appeler, gémir pour que vous lui ouvriez, n'est plus productif.

Cependant, vous devez être mise en garde, car avant qu'un comportement s'éteigne apr manque de renforcement, la première phase de l'extinction est d'abord une recrudescence du comportement.

C'est l'incompréhension du chien, qui provoque une angoisse, car il n'arrive plus à faire fonctionne ce qui fonctionnait, et cela provoque donc une augmentation du comportement.

Et là, surtout, vous ne devez pas céder, c'est signe que vous êtes sur la bonne voie, et qu'une modification est en train d'apparaitre.

Sachez donc qu'il y aura cette phase difficile, mais aussi qu'elle précèdera l'extinction si vous tenez bon (et que vous ne cèdez pas ensuite bien sûr!).

Bien cordialement.

CC

Image de ophelie753
oui mais il ..... :: Lun, 2006-06-05 06:03

Sa fait + de 5 mois quil fait sa et il gratte a la porte et enleve le platre

Image de cave canem
Je n'ai rien d'autre à :: Lun, 2006-06-05 08:49

Je n'ai rien d'autre à ajouter. Ces éléments ne changent rien à ma réponse.

Concernant les dégats occasionnés, à part en demandant une consultation par un comportementaliste systémicien qui se déplacera à domicile, et assez "bricoleur", pour trouver une solution durant ce que je vous ai expliqué de l'extinction...

Je pense qu'il va falloir que vous fassiez preuve d'ingéniosité. Une plaque de bois et un système de fixation ne ferait-elle pas l'affaire?