court après les autos

Image de valbrisson
:: Jeu, 2006-10-19 12:05

allô, j'ai une femelle de 5 1/2 mois qui court après les autos depuis environ 2 mois.  Elle a failli se faire frapper à plusieurs reprises.  Elle ne m'écoute plus.  Depuis, quand elle sort dehors, elle est toujours en laisse, même pour ses besoins.  Quand elle a la chance de voir la porte ouverte, elle se sauve et ne veux plus m'écouter.  La nourriture ne fonctionne pas pour la r'amener.

Je l'aime beaucoup mais je sais que si ça ne change pas, elle va finir pas y passer.  Nous suivons des cours d'obéissance avec un club.  Elle est à son niveau 1 et ça va très bien.

S.V.P. on attend de vos conseils

Val.

Image de lucides
elle court après les autos :: Jeu, 2006-10-19 14:13

bonsoir Val,

c'est un pb de cmportement qu'il faudra lui faire passer bien que ce ne soit pas facile. Ce phénomène est peut être un substitut à son instinct de chasseur. La "fuite" de cet objet roulant lui déclenche l'instinct de prédateur.

D'une part, vous faites bien de suivre des cours d'obéissance. Il faut que votre chienne apprenne à vous obéir, à l'intérieur comme à l'extérieur. Et c'est maintenant. Attention, un chien qui prend l'habitude de faire ce qu'il veut sera dominant. A vous de vous faire obéir, une main de velours dans un gant de fer, vous ne cédez jamais.

Essayer de faire un exercice avec une voiture que votre chienne ne connait pas, lorsqu"elle commence à la poursuivre, le conducteur (pas vous) balance par la portière une boîte de conserve remplie de cailloux (attention, par sur l'animal) ou l'asperge d'eau avec un vaporisateur.

Il faut que quelque chose de désagréable lui arrive au même moment où elle poursuit le véhicule il ne faut pas que vous en soyez l'auteur (ou du moins qu'elle ne vous voit pas faire) car un chien doit avoir confiance en son maître

tenez nous au courant

cdlt