Changement de comportement
bonjour tout le monde,
voila j ai un petit soucis avec une de mes chiennes. J ai donc 3 cavaliers king charles. Une des 3 est une chienne que j ai recupere du sud de la france car elle fuguait sans cesse et risquait donc d etre tuee mais aussi de creer des accidents.
voici un an que nous l avons et tout se passait tres bien jusque au jour où...
elle a eu ses premiers rapports puisque nous desirions lui faire faire une portee.
depuis, c'est l ecatombe! elle fait ses besoins partout dans la maison (alors qu elle etait propre!), elle est devenue plus agressive vis a vis de mon autre chienne, elle aboye de facon intempestive autant en journee que la nuit et a tendance a refuguer!
que lui est il passe par la tete??
nous avons ete a ses cotes durant sa mise bas, elle a garder autant de place dans nos coeurs mais elle deviebt intenable!
elle aurait besoin de quelqu un a cote d elle 24h/24 mais des qu on s absente un peu c'est fini on retrouve une betise.
que faire???
Peut-être un changement hormonal assez important lié à cette portée... mais plus en détail je ne saurais pas vous dire...
Depuis combien de temps elle a ce nouveau comportement?
A+
Alex
bonsoir Karine, bonsoir à tous,
à première vue, je ne vois pas ce qui aurait pu expliquer ce changement. Je ne sais pas si c'est lié à la portée. Dites nous ce qui s'est passé après : avez vous gardé les chiots pendant 2 mois ? S'en est-elle occupée ? Comment s'est passé la mise bas ? A part un pb hormonal, il faut chercher du côté de la suite de la mise bas.
A rechercher en premier, un pb de santé, donc vérifier avec le véto qu'il n'y a rien de ce côté là.
Vous devriez nous donner un peu plus de détails sur sa grossesse, la mise bas, et surtout quelle est la relation entre vous. De détails peuvent éclairer.
Là je ne peux pas juger, je n'ai aucun élément pour le faire
a bientôt
tout se passe tres bien, c est un chien qui vit avec nous , nos enfants et les autres animaux sans preference. La portee s'est tres bien passée et la naissance a eu lieu en notre compagnie sans soucis. Elle a malheureusement perdu un des petits le lendemain de la naissance.
les 3 autres sont en pleine forme , 2 d entre eux ont ete vendus et nous avons garde la petite femelle.
elle les a sevre elle meme et sans probleme mais il est vrai que je trouvais qu elle avais moins l instinct maternel que ma chatte qui avait mis bas 1 mois plus tot.
sans pour autant repousser ses petits, elle a eu tous les gestes necessaires pour ses enfants