agressif

Image de accola
:: Mer, 2006-10-04 08:29

Bonjour,

Nous possedons un golden de 6 mois. nous l'avons eu à 2 mois. Il a été propre tout de suite (1 semaine après son arrivée chez nous).

Depuis début septembre notre chien a un comportement étrange avec la nourriture, il montre les dents . Chose que auparavant il n'a jamais fait.

On nous a conseillé de le corriger (soit en le mettant sur le dos et en disant non ou en lui mettant une tape sur le museau). Ca na rien changé en bien mais empiré. 

Maintenant au moment dès repas il change de pièce et attend que l'on soi hors de la piece pour aller manger sa gamelle parfois aussi il se fait pipi de peur si on revient dans la piece.

Après sa gamelle, il ne faut pas le caresser car il est hyper tendu et montre les dents.

Il s'est déjà retourné contre moi et mon ami (en mordant), il est terrorisé et nous sommes désemparé.

Nous l'emmenons à l'education canine 1 fois par semaine.

Chose peut etre importante nous avons déménagé fin août, il y a peut etre un rapport.

En dehors des repas tout ce passe normalement, aucun problème.

Que doit on faire pour que ça aille mieux ?

merci

carole 

Image de Amande Story
Coucou, effectivement s est :: Mer, 2006-10-04 09:10

Coucou, effectivement s est étonnant ce changement de comportement si soudain.Un autre animal a t il acces a sa gamelle car si s est le cas il a peut etre peur de ne pas  avoir a manger, il y a du avoir un truc qui la marquer pour qu il réagisse comme ca, un chien ( enfin je pense ) ne change pas de comportement sans raison.C  est etrange aussi qu il fasse ca depuis votre demenagement , vous ne vous rappelez pas de quelque chose qui pour vous parait sans importance mais qui aurait pu faire peur a votre chien lors d un ses repas?En avez vous parlez au centre canin?A votre vétérinaire?Que vous ont ils dit?Il montre les dents des que vous approcher de sa gamelle ou des qu il mange meme juste un gateau?Pour la gamelle , peut etre que vous devriez lui retirer des qu il grogne , lui remettre vous rapprocher et la retirer si il recommence au bout d un moment il fera le rapprochement ' je grogne on me retire ma gamelle' et des qu il ne grogne plus le felicite.Je ne sais pas si c est une bonne solution mais s est ce que moi je ferais, si d autre membres ont des idees n hésitez pas a les donner .Je dis quand meme que votre chien a du vivre quelque chose qui la marquer pour qu il urine de peur des que vous revenez dans la piece.A t il ete garder par quelqu un pendant votre demenagement?Je pose bcp de question désolée mais avec vos reponses peut etre que les membres pourront vous donner des solutions

Désolée de ne pas pouvoir vous aider plus , j espere que cela va s arranger.Bien amicalement

Flo

--

Bien amicalement

Flo

Blog d Amande >>>> http://coccinelle6001.skyblog.com/

Image de accola
Merci de votre :: Mer, 2006-10-04 11:29

Merci de votre réponse.

Nous n'avons pas d'autres animaux, donc personne qui veux lui manger sa gamelle.

La première fois qu'il a grogné je l'ai attrapé par le cou et mit sur le dos. J'ai peut etre fait une erreur en le maintenant au sol.

J'en ai parlé au centre canin, et il me dise de lui dire non avec une tape sur le nez ou en le prenant par les babines. Ce que l'on fait mais j'ai l'impression qu'il fait de plus en plus pipi.

Nous ne l'avons jamais confié à quelqu'un, et il est toujours avec nous car j'ai la chance de pouvoir l'emmener avec moi au travail.

Il grogne dès qu'il y a la gamelle et aussi de temps à temps maintenant quand il a ses os ou jouets.

Voilà.

Merci de vos réponses

Carole 

Image de doggy
comportementalistes... a l'aide!!! :: Mer, 2006-10-04 12:55

Salut accola!

Je ne sais pas trop quoi te dire pour regler le problème personnellement, mais je pense que tu devrais rapidement consulter un comportementaliste canin (lucides es tu là??) Moqueur.

la raison pour laquelle je dis cela, c'est que le toutou commence à montrer des signes d'agressivité même avec ses jouets ou ses os, alors il est selon moi en train de s'installer confortablement dans cette attitude agressive. 

Il faut réagir au plus vite pour essayer de comprendre les causes de ce comportement et ensuite travailler sur des pistes de solutions...Mon instinct me dit que le taper n'aidera pas, il faudrait au contraire utiliser la récompense selon moi.  Je pense que amande a de bonnes suggestions à ce sujet, de lui redonner sa gamelle quand il calme et lui enlever s'il grogne.

De toute façon, il faut au plus vite prendre cela très au sérieux!!

Il y a sur ce site un ou deux comportementalistes, j'ai mis un titre spécifique à mon message pour qu'ils le voient....

A+ et hésitez pas à revenir surle site pour discuter!

Image de lucides
agressif :: Mer, 2006-10-04 14:12

bonsoir Accola,

Je crois qu'il est temps de vous faire aider sérieusement et de ne pas écouter tous les conseils que l'on vous donne, vous prenez un risque.

Votre golden montre un signe de dominance qu'il faut absolument changer.

Il est très déconseillé de faire quoique ce soit lorsqu'il mange. On ne doit pas déranger un chien qui mange, n'importe lequel. Pour les chiens, la nourriture est sacrée. dans une meute, le dominant mange ke premier et personne ne s'approche, il ne faut même pas être là et le regarder manger, vous augmentez sa dominance.

==>Quant à le corriger à ce moment là, le mettre sur le dos, ce n'est surtout pas le moment de le faire.

Dans ce cas, en général, si le chien mord le maître, celui ci aura peur alors de son chien. C'est le cas le plus difficile à résoudre pour un comportementaliste car il ne peut pas faire prendre de risque au maître, car le chien sentira cet état et cela agrave le problème.

==>Pour l'instant, ne faites rien, laissez manger votre chien tranquille, tout seul. Ne le provoquez pas surtout.

Le problème à résoudre est dans votre relation avec lui. Vous lui avez laissé prendre le dessus, il vous domine et réagit comme cela. C'est un problème classique, mais il faut le résoudre absolument et très vite.

Il faudrait que vous m'expliquiez comment vous vivez avec votre chien, ce qui est permis, pas permis.... des détails que je vous ferai corriger.

Le déménagement n'a rien à voir avec son comportement, croyez moi, ce n'est pas un chat.

Le chien est un animal grégaire (qui vit en meute) alors qu'un chat est territorial.

Dans quelle région êtes-vous ? Cela risque de prendre du temps de correspondre à ce sujet sur le forum. Le temps presse pour arranger cette situation.

Contactez le webmaster afin d'avoir mon N° de téléphone afin que je puisse vous aider vite, et ne faites rien avant.

Un résumé sera fait sur le forum dès que la situation sera arrangée, afin que les forumeurs puissent profiter de cette expérience.

cordialement

Image de Amande Story
Je vois que j avais tout :: Mer, 2006-10-04 14:30

Je vois que j avais tout faut dans se que je disais Perplexe, comme quoi on en apprend tous les joursMort de rire.Avec tous les chiens que j ai eu j ai toujours fait des tests au niveau de la gamelle quand ils étaient petits .Je la retire et je lui remet tout de suite apres donc je me trompe depuis des années.......Je le saurait maintenant Mort de rireJ espere que vous trouverais une solution Bien amicalement

Flo

--

Bien amicalement

Flo

Image de lucides
agressif :: Mer, 2006-10-04 14:39

et oui, c'est pourtant ce que certains éleveurs ou dresseurs conseillent assez souvent.

Même avec un chien soumis et doux comme un agneau, ce n'est pas à faire. C'est contraire aux codes canins, il ne faut pas s'étonner s'ils réagissent.

Il y a plein d'idées reçues comme celles là qui sont fausses et que l'on trouve assez souvent dans les livres de dressage, malheureusement.

J'espère que les forumeurs retiendront ce message qui est important.

cdlt

Image de Amande Story
En tout cas pour ma part s :: Mer, 2006-10-04 14:45

En tout cas pour ma part s est retenueMort de rire, j apprendrais encore de nouvelles choses sur le forum, je penses que je dois faire d autres erreurs enfin j espere pas en faire trop non plus lol!!!Si j ai un gros soucis je me permettrais de te soliciter si cela ne te deranges pas.A bientot

Bien amicalement

Flo 

--

Bien amicalement

Flo

Image de lucides
n'attends pas d'avoir de :: Mer, 2006-10-04 15:54

n'attends pas d'avoir de gros soucis pour me solliciter, cel ne me déranges pas, au contraire. Si je puis être utile. Il vaut mieux prévenir que guérir

cdlt

Image de Amande Story
Non je n attendais pas qu :: Mer, 2006-10-04 16:04

Non je n attendais pas qu elle est un gros soucis pour te demander conseil merci bcp Bien amicalement

Flo

--

Bien amicalement

Flo

Image de accola
téléphone :: Lun, 2006-10-09 00:56

Bonjour,

je viens de recevoir votre numéro de téléphone, si ça vous convient je vous appelle dans la journée.

Pour infos nous habitons dans les Hautes Alpes.

Merci

Carole 

Image de lucides
téléphone :: Lun, 2006-10-09 13:22

bonsoir Accola

J'ai oublié de vous dire que j'exerce une autre activité à temps plein (le comportementalisme ne nourrit pas son homme )

Pour moi c'est un plaisir d'aider les gens et les chiens qui en ont besoin et surtout les maîtres qui ont pris conscience qu'il fallait changer les choses pour la santé psychique de leur toutou, ce n'est pas le cas pour tous hélas.

Vous pouvez m'appeler le soir après 19H00 et éventuellement le week-end. 

Mais il ne faut pas attendre que votre chien vous morde pour changer votre façon de faire, pour moi, ce sera peut être trop tard. C'est sérieux et urgent. 

J'attends votre appel.

à bientôt 

Image de sandra
HELLO :: Dim, 2007-01-07 16:29

Je ne comprend pas la réaction de ton chien,à mon avis tu n'a pas sut te faire respecter,dès le début tu aurai dut lui prendre sa gamelle et lui redonner,ce genre d'entrainement.Mes trois toutou ont chacun leur place pour manger,je les test souvent,il ne me grogne pas dessus.

N'ai pas peur de de ton chien,sinon il le ressentira,tu n'auras jamais le dessus.