sauts genants
bonjour j'ai un jeune berger de 6 mois environs qui ne cesse de sauter sur tout le monde.comment lui faire cesser ces agissements?
bonjour Spider,
C'est un problème d'éducation .
Est-ce qu'il saute sur vous aussi lorsque vous rentrez ou que sur les visiteurs?
S'il saute sur vous, lorsque vous rentrez, ne lui accordez aucune attention, vous l'ignorez complètement, sans gestes sans paroles,ni regard sur lui. Vous verrez dans une semaine, ce sera fini, mais il faudra continuer comme cela, sinon les pb reprendra.
C'est plus frustrant pour le maître que pour le chien, croyez-moi. Lorsqu'il est calmé, alors vous l'appelez pour lui dire bonjour.
Pensez au renforcement positif, toujours.
Pour les visiteurs, c'est un autre problème.On ne peut pas empêcher les gens de caresser le chien en arrivant, de parler fort, et de regarder le chien, de faire des gestes , j'en faisl'expérience moi-même, c'est le + difficile de leur faire comprendre.
Tenez moi au courant et essayez
bonne soirée
le chien dt je parle quand on fait mine de ne pas le voir quand il veut sauter,il commence à vous mordiller la main ou les chaussures,les vetements ou il se tient debout en maintenant les pattes avant sur vous. on m'a proposé une autre solution celui de le saisir par la peau du cou et lui dire un NON ferme et cela marche après insistance.
bonjour Spider
votre chien tente effectivement de vous dominer. Mordillements, sauts, il faut qu'on s'occupe de lui. Mais ce ne doit pas être lui qui décide, attention, ne pas permettre les mordillements, qui peuvent devenir plus tard pincements ou morsures. Il vous teste. Le prendre par la peau du coup est un bon moyen de lui faire comprendre. Soyez vigilants et soyez le dominant!!!!!!

oui mais la peau du cou quand il saute c'est pas pratique !!! moi je leur marche sur les pieds arrière ( pas comme une brute bien sur ) en général au bout de 2/3 fois ils ne sautent +