Elle court après les autos
Dès qu'une voiture passe, ou q.q. 'un "ose" prendre une marche devant notre maison, elle n'écoute plus du tout et court et jappe après.... je peux faire quoi ?
Bonjour Kayla, premièrement on devrait savoir quel âge à votre chien?? Plus il est jeune et plus c'est facile de modifier les comportements comme celui la...Mais rassurez vous, même s'il est moins jeune c'estpossible aussi mais cela demande un effort constant de votre part...
Avez vous pensé à prendre des leçons avec un comportementaliste pour bien lui enseigner le rappel et autres actions 'de base'??
J'attends votre réponse pour continuer la discussion, si d'autres membres ont des idées, hésitez pas!
Alex
ps. bienvenue sur notre site!
Bonsoir Alexis, bonsoir à tous
désolée Alexis de rectifier ce que tu viens d'écrire, cela afin que les forumeurs fassent bien la différence entre le comportementaliste et l'éducateur (dresseur) canin, à moins qu'il fasse les deux.
Pour le rappel et autres trucs de base concernant le dressage, c'est le travail de l'éducateur.
Le comportementaliste peut apprendre certains trucs, mais c'est uniquement pour rattrapper un problème de comportement. Il est à même de conseiller d'éduquer le chien via un dresseur.
Le comportementaliste sait analyser d'où vient le problème, et propose des solutions pour y remédier, pour un chien qui n'est pas éduqué, il fera référence au dressage.
bonne soirée
Salut Lucides. ça fait longtemps!! tu vas bien??
Oups, merci de venir clarifier mes propos, en effet j'ai un peu inversé les rôles... Mais la question demeure pour Kayla..si votre chien n,a jamais eu d'éducation canine ça ne serait peut-être pas une mauvaise idée de l'emenner prendre quelques leçons avec vous pour apprendre les bases du rappel et de l,obéissance.
Si par contre il a deja eu ces cours mais qu'il refuse d'obéir, alors un comportementaliste serait peut-être plus approprié...
Il faudrait savoir il a quel âge pour arriver a mieux vous conseiller, alors hésitez pas a nous donner plus de détails!
A+