maternite

Image de blass
:: Ven, 2006-05-12 14:02

j aimerais bien savoir pourquoi ,que ma chienne  ne veut pas alaiter  ces chiots .

elle les mets au monde et les leche pour tout nettoyer et apres si elle peut les snapper ben elle le fait(morde)......................

blass

--

......BONJOUR........

....BLASS....

L `AMIS DES ANIMAUX......

Image de lucides
maternité :: Ven, 2006-05-12 15:43

salut Blass,

cela peut arriver que les chiennes ne s'occupent pas de leur bébés, c'est assez rare, mais c'est comme chez les humains. L'instinct maternel n'existe pas, mais cela vient naturellement, en principe, dès la maternité. C'est aussi le cas chez les humains, et il y a des femmes qui n'acceptent pas leur bébé dès la naissance.

C'est embêtant pour les chiots et leur avenir psychologique. Ils apprenent à être des chiens (codes canins) avec leur mère dans les 2 premiers mois de leur vie.

C'est pour cela qu'avant d'acheter un chiot, il faut voir la mère, si elle est stressée, ou agressive, ou sauvage, il est fort possible que les petits soient des chiots à problèmes.

Il est fortement déconseillé d'acheter un chiot dans une expo, une foire, ou une animalerie. Voir la mère, l'environnement, est très important.

Tiens moi au courant Blass, rapidement en me donnant des détails sur l'environnement, le caractère de la mère, les conditions de vie, le + de détails possibles. Là je suis dans le flou et ne peux donner que des réponses générales. C'est un cas particulier qui a peut être une cause et c'est cela qu'il faut savoir.

bone soirée

Image de cave canem
Les troubles de :: Sam, 2006-05-13 18:55

Les troubles de l'attachement peuvent aussi être observés lorsque la fécondation se fait par insémination artificielle. (B. Cyrulnik)

Ils peuvent jstement se traduirent par ce dont vous parliez.

Image de blass
shana.......... :: Dim, 2006-05-14 19:17

bonjour a toi lucides, merci j ai aimer ce que tu a ecris,tres interessant.

bon voila un historique de la mere shana (boxer) ,a sa premiere porter ,2 semaine apres avoir eu 7 chiots,tous magnifique.......,shana cest fait mordre sur une mamelle par une bete sauvage ,et dapres la morsure on pouvait penser a une marmotte , elle a fait une mamitte et le vete la mis sous enthibiothique forte,alors on a du lui enlever ces chiots et les nourrire tous au biberon wouffffffffffff    la belle aventure autant pour nous que pour shana ,alors a ca 2 ieme porter elle na eu qu un seul et unique chiot ,femelle bringe,et une fois quelle la mise au monde ,elle cest mis  a gronder apres  et vouloir meme la snapper cest ma copine qui la prise avec elle sinon shana aurais tuer son bebe ,on a meme des photo de tout ca ,et le bebe au nom de shany fille de shana,elle vi ds sa famille adoptive ,elle est tres bien .elle a du carrectere comme sa mere ............

alors moi je pense que , quelle cest fait enlever ces chiots a ca premiere porter,ca la peut etre traumatiser a un point que..........

j aimerais bien en savoir plus , et shana pourras t elle un jours retrouver son instin maternelle...........

p.s.je tien juste a dire que je fait de gros effort pour l orthographe.............

blass

bonne journee

--

......BONJOUR........

....BLASS....

Image de lucides
shana :: Sam, 2006-06-03 15:26

bonsoir Blass

Shana a effectivement eu des problèmes ce qui expliquerait son attitude envers les chiots.

Il y a plusieurs pistes :

- soit elle a une douleur pour allaiter les chiots suite à une morsure ancienne et c'est pour cela qu'elle les mord, et c'est fort possible (voir tout de même avec le véto pour ce point)

- soit elle fait la relation avec la douleur qu'elle a eu lors de cet incident dès qu'on lui touche la mamelle (elle peut anticiper la douleur aussi car les chiens se souviennent bien des mauvaises expériences)

- ensuite il peut effectivement  y avoir un traumatisme quand on enlève les chiots aussitôt après la naissance.

Moi je pencherais pour l'une de deux premières solutions.

Je pense fortement qu'il faut éviter une nouvelle portée pour Shana, d'une part pour elle, et ensuite pour l'équilibre psychologique des chiots. Une mère agressive peut communiquer cela à ses chiots qui n'apprendront pas les bon codes canins.

C'est pour cela que quand on achète un chiot, il est nécessaire d'observer le comportement de la mère dans son environnement, et cela n'est pas possible dans une animalerie ou une foire.

A ta place, j'éviterais de la faire reproduire à l'avenir.

Je reste à ta disposition pour plus de renseignements

bonne soirée Blass

Image de blass
shana mere ????.........ben moi j endoute pas. :: Sam, 2006-06-03 18:25

comme vs savez ,a la mort de notre gus  on a adopter un autre jeune boxer , male et tout bringe,tres tres bon chiot ,twister de son nom,et comme par hasard,ma shana fait une porter de lait , on l a meme vu entraint d allaiter twister ,qui lui avait l air aimer ca , du bon lait maternelle.............. notre vété ns a dit de ne pas laisser faire ca d enlever le chiot apres la chienne, et tout rentreras ds lordre .

cest fini pour la reproduction pour shana,elle na pas été tres chanceuse ds ces 2 grossesse..........parcontre tout les chiens quelle a eu ou devrais j dire survécu , y compris notre gus , on été ou son encore des bonne betes.

merci d etre patient avec mon ortho,

blass 

--

......BONJOUR........

....BLASS....