quel alimentation
quel est le meilleur entre les reste de notre nouriture ou les croquettes ?
Avant j'aurai dit les croquettes haut de gammes puppy. Je ne jurais que par les croquettes. Depuis quelques temps je suis plus sceptique et depuis que mon chien mange avec une nourriture traditionnelle, il n'a plus de diarrhées. Et j'en ai lu des articles et des avis sur les forums sur les croquettes et suis un peu dégoutée par le procédé et tout le reste.
moi je ss pour les croquettes , mais de temps en temps (po souvent biensur!) donner 1 toute petite quantitée de reste et votre chien ne diras pas non !!! je ne pense pas que sa lui façe du mal defois ...bon voila maintenant a vous de tester ! helena. ps:tenez moi au courant!
alors ça s'arrange? vous fetes comment en fin de conte ??????

g un labador femelle bege et un labradr mal noir ki son en age de se reproduir je voudrai savoir quel sont leur chance d avoir des bebes marons????????
MERCI DAVANCE DE VOTRE REPONCE!!!!!!!
bonsoir,
on ne peut pas nourrir un chien avec les restes d'alimentation des humains: lui préparer une alimentation ménagère spécifique pour lui, OUI, mais on ne peut pas lui donner les restes de table, il y a des aliments qui ne lui sont pas recommandés, le système digestif du chien n'est pas le même que le nôtre, ensuite, le chien n'est pas une poubelle. Dans le cas où vous voudriez lui donner les restes de table (c.a.d. n'importe quoi, il vaut mieux lui donner que des croquettes).
Si vous voulez bien le nourrir et avoir un chien en bonne santé, et si vous choisissez la nourriture "naturelle" et fraîche, alors renseignez vous bien avant chez votre vétérinaire afin de lui assurer une bonne alimentation et équilibrée pour sa santé.
De grâce, ne lui donnez pas n'importe quoi
cdlt
Oui, effectivement les gens croient qu'une alimentation ménagère ce sont les restes de table. C'est pour cela que je préfère dire "alimentation naturelle".
C'est en fait de la vraie viande, du vrai riz et des vrais légumes avec des doses adaptées à l'animal et ajout de levure de bière, d'huile végétale pour les omégas.
En général c'est un tiers, un tiers, un tiers et on compte 10 gr de chaque nutriment X par le nombre de kilos du chien.
exemple : Pour mon chien de 50 kg
- 500 gr de viande cru (volaille) chez un fournisseur qui me fait un prix
- 500gr de riz
- 500 gr de légumes (pas de légumes acidifiant ni de légumes qui fermente comme le choux fleur). Les oignons sont très toxiques.
- 1 c / S de levure de bière
- 1 C/S d'huile végétale
- 1 jaune d'oeuf une fois par semaine.
Ne pas saler ni épicé la ration.
Et ça je peux vous dire que cela me revient bien plus cher que du HILL"S ou du PROPLAN.
Effectivement les restes c'étaient au siècle dernier ! Comment avec des restes, le chien pourrait trouver sa ration exacte de protéines alors que c'est quand même une espèce carnivore à tendance ominivore.
Coco et oxmo
Bonjour Topaze,
est ce que vous etes certaine des proportions de viande dans le menu du chien, il me semble que un tiers seulement de viande ce n'est pas suffisant pour un carnivore??
C'est ce que m'a dit le véto et ce qu'ils disent sur les livres. Ils disent 10 gr X par le nombre de kilos du chien. Certains comptent 15 gr.
Maintenant vous me faites douter. Combien donneriez-vous en grammes pour 50 kg ? Je dépasse tjrs un peu car mon chien a tjrs faim et il lui manque 4 kg mais le véto trouve pas ce qu'il a. Il est vermifugé très régulièrement.
Merci par avance
Coco et oxmo
En fait ça dépend des méthodes. C'est vrai que sur le net, on voit beaucoup d'articles sur le Barf et là effectivement, le taux de protéines est très important et dépasse les 70% (environ). Par contre en ration traditionnelle classique, c'est normalement : 1 tiers de proteines, un tiers de glucides, un tiers de légumes. Après selon le type de problème, on personnalise. Moi, je mets le double de riz car il a des enterites chroniques : ça le cale mieux et ça colmate les intestins. Par contre pour les légumes, j'ai tendance à baisser sinon c'est l'effet laxatif assuré.
D'ailleurs, sur les paquets de croquettes vétérinaires pour entérites chroniques : ils baissent aussi le taux de cendres brutes qui est en fait le taux de minéraux.
Petite anecdote : je reviens de chez le véto car j'ai fait castrer et tatouer mon persan. L'assistante, très sympa m'a offert un échantillon de 1.5 kg de croquettes HILL"S (Sciences Plan) pour éviter que les chats castrés grossisent.
Hé bien dans la liste des ingrédients : il y a marqué en 1er "Maîs". Depuis quand les chats (carnivores) mangent comme les poules. Cela veut dire qu'il y a plus de maîs que de viande ! Pour un produit haut de gamme véto, il faut pas abuser !!!
C'est pour ça que je suis un peu dégoûtée des croquettes.
nn mon veto n'est po contre certain reste , comme moi hier soir je lui est donner ses croquette et par dessus il me restait du jus de boeuf-carrotte . elle s'est regaler evidement et ceci n'est pas forcement mauvais pour elle !!!! se n'est pas une poubelle (POUR LUCIDES ) !!!!!!!!! loin de là !!!!! justement moi au moin ma chienne ce regale et n'a pas de probleme meme si la plus part du tant elle n'a ke c croquette kelle adore !!!! donc voila!!!!!!!!!!!!!
Si vous voulez une superbe marque de croquette pensez à NUTRIVET !
c'est une croquette fabriquée en France, formulé vétérinaire et 100% viande de volaille.
On peut la retouver sur http://www.anicroq.com
et en plus si vous êtes éleveur leur représentant vous propose des tarifs préférentiels.
petit conseil du jour par un passionné de chiens.
Waouf waouf