Petit problème d'alimentation
Bonsoir à tous,
J'ai un petit problème avec Bess, qui a 5 mois maintenant, elle mange pas beaucoup même défois, pas du tout. Pour qu'elle mange, il faut que je lui laisse 3h sa gamelle et là, à la limite, elle mange un peu plus, mais elle ne finit pas ses croquettes. Le véto m'a dit de ne pas s'inquiéter pour le moment, elle mangera quand elle aura faim. Je m'inquiète quand même beaucoup... Est ce que quelqu'un aurait une solution ou peut être auriez vous déjà vécu ça ... ? On voit un peu ses côtelettes et ça me tracasses...
Bonjour Bess.. Personellement je pense que votre vétérinaire a raison, de laisser manger le chien quand il aura faim c'est pas une mauvaise idée... Au fond ton toutou est le mieux placé pour le savoir non?? Est ce que vous l'avez pesé?? Il est dans son poids normal pour sa grosseur et son âge??
Sinon peut etre qu'il aime pas trop les croquettes?? As tu essayé de mélanger qq chose avec sa nourriture, beaucoup de gens ajoutent des petites gâteries à travers les croquettes, pour motiver le chien. Peut etre changer pour une autre marque pourra regler le probleme.
As tu déjà pensé à nourrir ton chien avec des aliments naturels, peut-être qu'il préférera cela...
D"autres commentaires?
A+
BONSOIR , JE SUIS LA MAMMAN DE SOA, elle aussi a des passe ou elle ne mange rien alors je luis mets sa ration pour la journee dans sa gamelle, et elle se le gere toute seule, les chiens aussi on des periodes ou ils ont plus ou moins faim pour eviter qu' elle sature je luis change a chaque fois la marque ou le gouts des croquettes, le plus important c'est de verifier si elle ne perd pas de poids.
j'espere que tout rentrera dans l'ordre rapidement pour bess donner nous vite des nouvelles .
de gros calins a bess
soa et corinne
Je t es deja donner mes idees j en est pas d autre désolée , j espere que tu trouvera comment faire .A bientot
oui Flo merci encore pour tes idées, je lui ai mis dimanche l'oeuf et ça gamelle n'a pas fait 5 minutes... Mais bon en général elle ne mange pas comme il faudrait... Aujourd'hui je lui ai laissé la gamelle pendant 2H et elle a tout avalé...Il faut que je change l'heure pour commencer puis je verrai si ça va mieux et pi sinon on trouvera une autre solution.
Comment ca elle mange pas comme il faudrait, j ai pas compris?
ben l'élevage qui m'a vendu le chien et le véto m'ont dit de lui donner à manger le matin et le soir et de lui laisser maximum 1 heure. Ben si je lui enlève au bout d'une heure , elle n'a presque rien mangé ...
Bess va mieux?
elle est magnifique, j'ai eu un boxer plus jeune et il était super!
ça va elle commence à reprendre de l'appétit par diverses façons, c'est le principal. C'est sur ces chien sont super et très attachant...
Salut Bess!
Alors des nouvelles de votre pitou?? L'appétit revient?
A+
Alex

This comment has been moved here.
This comment has been moved here.
salut
lui laisser sa gamelle à volonté c'est pas une bonne solution
alors son estomac travaille toujours déjà qu'un chien est long à digérer alors si il doit digérer jour et nuit tu vas avoir des soucis avec
il faut lui mettre sa quantité de nourriture partagée en 2 ou en 3 rations
tu mets une le matin , tu le laisse 30 minutes il n'a pas mangé tu lui retire
tu fais pareil à midi et pareil au soir tu verras qu'à force il va manger dans les 10 minutes qui suivent de peur de pas l'avoir
un chien ne se laisse pas mourir de faim rassure toi
ton véto à raison
moi je faisais comme toi avec Abella et après j'ai rationné en 2 fois et pas plus d'une demi heure pour manger
au début elle mangeait pas mais le lendemain elle a mangé crois moi
et elle n'es pas morte de faim