Joujoux avec croquette dedans
Bonjour !
Ma petite chienne âgée de 2 mois et demi, et que j'ai depuis 1 semaine, pleurniche (elle n'aboie pas ni ne fait de dégât en revanche, ouf !) quand je la laisse seule environ 1h30 par jour en ce moment - je l'entraine peu à peu, car ensuite elle devra rester seule 3 heures chaque jour, de 17h à 20 h.
Pour le moment je ne vois pas d'amélioration notable.. Je pars bien sans prévenir, sans aucun cérémonial, et en l'ayant ignorée préalablement pendant 20mn. Je l'ignore également au retour, encore qu'elle ne me fasse pas une fête débordante et envahissante. Je nettoie le petit pipi qu'elle a fait chroniquement au milieu du couloir, et j'écoute la cassette que j'ai enregistrée avec les piaulements. Comme les voisins ne se plaignent pas, vu qu'elle n'aboie pas (heureusement car elle a une grosse voix), je ne m'affole pas trop : ça ne fait qu'une semaine. Combien de temps faut-il en moyenne à un chiot pour s'accoutumer sans angoisse à l'absence du maître ? Pour le moment, à l'écoute de l'enregistrement, on s'aperçoit qu'elle ne dit rien à mon départ. Puis elle piaule 2 ou 3 mn tous les 1/4 d'heure. Entre les deux, c'est le silence.
Savez-vous si le joujou dans lequel on met une croquette occupe suffisamment un chiot pour qu'il passe le cap de la séparation et s'habitue plus rapidement à mon absence quotidienne ? J'ai envie d'essayer, mais j'aimerais savoir si je peux en attendre des résultats, ou si c'est purement de l'esbrouffe. Qui a des témoignages sur l'efficacité ou non de ce jouet ?
Quelle taille faut-il acheter pour que cela lui dure suffisamment longtemps, car elle fait presque 9 kg et grandit à vue d'oeil !?
Merci beaucoup ! ![]()
Bonsoir frédérique!
Je trouve que votre idée de jouet avec des croquettes (biscuits?) dedans est vraiment bien pour occuper le chien... Je dirai simplement que j,aurais aimé en avoir une comme ça moi même quand j'étais jeune, alors le chien va surement adorer.
Sans blagues, c'est une bonne idée, pour ce qui est des grandeurs et tout, j'irais voir à l'animalerie tout simplement et j'en prendrais un moyen...
Merci pour votre réponse... c'est ce que je vais faire ![]()
Soyez pas gênée frédérique, je ne disais pas cela pour être méchant ou "sec"... je pensais simplement que la grandeur de la balle devrait correspondre à la grosseur de votre chien... Je crosi que ce qui est important c'est que la croquette soit adaptée à la taille du chien, pour pas que des chiens trop petits aient de trop gros biscuits à croquer...
Avez vous trouvé cette balle distributrice de croquette?? L'avez vous essayé??
a bientôt
Alexis
ma non ma non je ne suis pas gênée ! je trouvais le smiley joli, c'est tout ! lol
Je n'ai pas eu le temps d'aller dans une animalerie. Il faut dire que je suis en pleine préparation de déménagement, et que ça occupe !
Ma toutoune est un assez "gros" chien. Le barbet femelle fait dans les 23 kg pour 58 cm au garot, du moins c'est ce que fait la mère de ma brindille !
A bientôt !