salut
salut je suis sabou de lille (france) j'ai un chien de 1 ans et 5 mois TAO c'est un staff croisé labradorcharmant ,mais seulement il à décider que le jardin été son territoir, alors la ça ne va pas du tout !!!
je cherche donc des conseil pour remédier a ça pour lui faire comprendre que le jardin c'est a tout le monde pas facile !!!
tout conseil sera le bien venu !
cordialement sabou

eh bien il faudrait ke tu l'ignore kan tu va dans ton jardin ou je c pa ke tu le punisse si vraiment il y a 1 prob et mais le a l'interieur et reste dans le jardin .... apprend a rester en sa companie en jouent avec lui dans le jardin ...sinon c'est kil dort dehors ton chien ? dans ce cas , trouve 1 autre place dans le jardin! Merçi tiens moi au courant !
merci pour ton message helena,
non mon chien ne dort pas dehors mais dans la maison dans une piéce a lui fermer, quand a l'ignorer dans le jardin cela et un peu dur car c'est lui qui viens a moi en m'aboient dessus, sinon mon chien na pas de place déviné dans le jardin ç lui qui c'est trouvé ça place sous le sapin. je ne lui est pas imposé, a sa quand je joue avec lui tout va bien une fois que le jeux et fini et que je lui dis c'est fini , et bien pour lui il n'est pas trop d'accord.
mais merci tout de même pour ton conseil
sabou
coucou bienvenue sur le forum
je pense que le problème avec ton chien est un problème de hierarchie
il demande à jouer tout simplement et c'est lui qui décide
faut pas faire ca c'et à toi de décider quand tu veux jouer et pas à lui
et quand tu as dit stop on joue plus ben c'est tout c'est comme ca
tu le grondes alors s'il veut continuer