Formation en auxilliaire de soin animalier !
salut tout le monde surtout cenzo !
voilà j'ai entendu parler d'une formation pour devenir auxillaire de soin animalier et celle-ci m'interesse !
j'aimerai savoir si elle est interressante ?
et comme j'ai vu que cenzo la faisait, j'aimerai qu'elle me donne son avis sur le sujet, et si d'autres connaîssent leur avis m'interresse aussi !
merci à tous !
stefi
!
Bonjour Stefi moi je suis en train de faire ma formation d'auxilaire en soins animalier avec IFSA j'ai commencer l'année dernier et je viens juste de terminer la formation, mais comme j'ai pris en plus l'option toilettage il m reste encore quelques devoirs à terminer.
C'est une bonne formation mais après il faut faire des stage, c'est pas obligaire mais pour trouver un travail après je pense que c'est indispensable pour passer à la pratique.
merci de m'avoir répondu !
j'aimerai aussi savoir comment ça se passe ?
je sais que les fasicules de cours sont envoyés par la poste mais ça se passe comment pour les devoirs (poste, net )?
comme je suis de belgique je me posais la question !
stefi
!
au début tu as un entretien téléphonie avec une personne qui juge tes raison à cette formation et accepte ou pas ton adhésion (je pense que c'est juste un jeu pour nous motivée!!)
Ensuite tu paye ta formation moi j'ai choisie la formule tant par mois pendant 48 mois.
Tu reçois à la maison tout les livres nécessaires à ta formaton avec des devoir des enveloppe. Un devoir pour chaque enveloppe.
Tu rédige tes devoir sur un ordinateur ou à la main c'est à toi de choisir.
Moi j'ai choisi de les faire sur l'ordinateur c'est plus net et plus claire aussi car il faut donnée une bonne présentation à tes devoirs, ce sont des vétérinaires qui notent et corrigent aussi les fautes d'orthographe!!!!!
Si tu as bien répondu aux questions il te renvois ton devoir avec une note sur 20. Si ta note n'est pas suffsante tu doit refaire le devoir!!
J'ai appris beaucoup de chose avec cette formation c'est très interressant pour les passionnés d'animaux.
Tu as aussi le choix sur une option (plus chère) option toiletage, option NAC, option rurale, et option équine.