chiot mal en point

Image de topaze
:: Lun, 2007-01-08 23:04

A 3h30 du mat, en promenant mon chien, j'ai trouvé un chiot 3 mois environ blotti contre une porte dans la rue principale de mon village.

A mon avis c'est un rott croisé. Il a un collier rouge, donc il est à quelqu'un.  

Son état est lamentable :

Il est tellement maigre que son arrière train est comment dire inexistant ! Mais comme il a le ventre tout gonflé, il doit être bourré de vers. Je viens de lui passer un aérosol anti-puces + un vermifuge en sirop contre les ascaris. Lui ai donné à manger, il a dévoré. J'ai peur qu'il me mette des puces de partout.

Il est rempli de puce, et il a des croute sur la peau avec des pertes de poils.

J'ai pris la décision de l'héberger chez moi dans une pièce isolée le temps soit de retrouver la personne mais surtout d'en faire part à une association de sauvetage d'animaux. Avec mes trois chats et mon chien, j'ai une frousse bleue qu'ils attrapent des vers et des puces (je viens de les vermifuger et de leur mettre le front line depuis quelques jours).

Je comprends pas la connerie humaine. L'incompétence et la désinvolture des gens qui prennent des chiots sans savoir s'en occuper. Je me suis mis dans un sacré pétrin mais bon, si pas de nouvelles de ces maitres actuels dont je leurs donnerai mon point de vue. Je viens de voir pleins de puces mortes sur le carrelage de la pièce où il se trouve. ça promet !!

OXMO ET COCO

Image de thavary
heureusement que tu l'as trouvé :: Mar, 2007-01-09 04:19

bon courage pour les soins de ce pauvre chiot...

il y a de fortes chances qu'il soit abandonné vu son état -c'est révoltant!

cela fait combien de jours que tu l'as récupéré?

tu nous tiens au courant?

Image de topaze
non je l'ai récupéré :: Mar, 2007-01-09 10:38

non je l'ai récupéré cette nuit. Ce qui est révoltant c'est que j'ai demandé aux jeunes dans la rue et il appartient à un jeune et ils m'ont dit qu'il travaillait et qu'il arrive ce soir vers 18h.

Je l'ai confié à ses voisins qui m'ont dit qu'il avait effectivement que la peau sur les os. Ce soir je vais aller le voir et ça va gueuler.

J'ai appelé une association qui m'a dit qu'elle pouvait le prendre, seulement ce mauvais propriétaire m'aurait ^peut être menacé car il a un collier rouge et ça peut être considéré comme du vol.

Moi je suis embêté maintenant car suite à cela, il faut que j'achète un fogger pour tuer les puces dans la pièce où j"ai isolé le chiot, il a fait caca partout et j'ai peur que mes annimaux soient parasités car même si les miens sont vermifugés. Ils peuvent rattraper des vers le lendemain si il y en a.

plus je connais les chiens plus je hais les humais !

La suite ce soir !!!

Image de thavary
c dingue cette histoire :: Mar, 2007-01-09 10:42

c clair que c scandaleux et que ça peut s'assimiler à de la maltraitance à ce stade là, non?

en tous cas bon courage pour ce soir!

Image de topaze
peux tu me donner un conseil :: Mar, 2007-01-09 11:46

peux tu me donner un conseil concernant la désinfection :

J'ai javellisé le sol de la pièce et je vais acheter un fogger pour les puces. Crois tu qu'avec les semelles de mes chaussures, je peux ramener en haut de mon appt des germes de vers à mes animaux ?

Merci

Image de thavary
je viens d appeler mon véto :: Mar, 2007-01-09 11:55

il m a dit si c du carrelage , bien aspirer, jeter le sac aspirateur pas le laisser chez soi et javeliser ça suffit.

si c du parquet avec des fentes ou de la moquette, il préconise du parastop de chez Virbac ou du Tiquanihabita de Vétoquinol -désolée sais pas comment ça s'écritMort de rire

si quelqu un a d'autres conseils?

Image de topaze
merci mille fois. Je vais :: Mar, 2007-01-09 12:03

merci mille fois. Je vais quand même acheter ce que tu me dis comme marque de fogger pour les larves de puces. J'y vais.

Merci

Image de lucides
Bravo pour ce que tu as :: Mar, 2007-01-09 13:33

Bravo pour ce que tu as fait, et n'aies pas peur, l'association devrait pouvoir t'aider en cas de besoin

Image de thavary
coucou Topaze :: Jeu, 2007-01-11 04:19

tu nous donnes des nouvelles?

comment va ce pauvre chiot et as-tu pu bien te débarrasser des tiques, puces ou autres?

Image de Alexis
Salut Topaze,félicitations :: Jeu, 2007-01-11 05:57

Salut Topaze,félicitations pourle beau geste! Vous avez desnouvelles dece qui c'est passé quand vous avez essayé de trouver le jeune en question??

--

webmaster de monchien.info

Image de topaze
J'ai promené :: Jeu, 2007-01-11 16:18

J'ai promené le chiot dans la rue où je l'ai trouvé et un couple m'a dit qu'il appartenait à son voisin et s'est proposé de le garder jusqu'au soir.

Vers 19h, un jeune est venu taper à mon domicile car il m'avait vu la veille avec le chiot (lui était en mobylette). Il m'a dit qu'il cherchait le chiot d'un ami de son frère. e Je l'ai sermoné et il m'a dit que quelqu'un a tenté de leur voler. Il avait l'air sincère. Je l'ai amené là où réside le couple. Le couple nous a dit avoir remis le chiot au propriétaire donc l'ami de son frère. Il faut suivre (j'ai pas tout compris moi non plus). J'ai ensuite appelé l'association pour dire que son maitre allait le récupérer.

J'ai pas pu parler au maitre directement. J'ai acheté le fogger et deux heures après c'était OK pour être sure qu'il n'y a pas de larve de puces et j'ai aspiré et javellisé cette pièce. Voilà, j'espère, qu'ils vont bien s'en occupé maintenant.

Toute la nuit il a été super sage, il devait être extenué.

Merci

Image de thavary
quelle histoire :: Ven, 2007-01-12 03:53

merci pour les nouvelles.

donc le propriétaire l'a récupéré. tu crois que l'association se chargera de vérifier si ce chiot est bien traité?

sinon bonne nouvelle pour ta pièce débarrassée de ses larves de puces!

encore bravo pour ce que tu as faitMort de rire

Image de topaze
C'est gentil à toi et à :: Ven, 2007-01-12 12:54

C'est gentil à toi et à Lucides de me dire bravo, ça m'encourage car j'ai des amis qui me disent qu'il ne faut pas ramasser les chiens comme ça. Ils ont raison par rapport aux maladies qu'un animal errant peut transmettre à nos animaux mais bon on peut pas laisser un chiot comme ça de 3 mois.

Cela dit j'espère que son maitre va le soigner. En ce qui concerne l'assocation, elle m'a juste dit que j'avertisse son maitre qu'en cas de récidive, on peut porter plainte. Mais bon le maitre je ne l'ai pas vu.

Oxmo et COCO

Image de topaze
J'ai vu les maitres. C'est :: Lun, 2007-01-15 17:43

J'ai vu les maitres. C'est un jeune couple. Ils ont perdu le chiot vers 23h le soir. Ils me disent qu'on a voulu leur voler. Ils ont amené le chiot chez le vétérinaire. Mais bon l'état du chiot se serait dégrader en quelques heures.  Enfin.

Image de Alexis
Et la vous avez des :: Mar, 2007-01-16 08:41

Et la vous avez des nouvelles du petit chiot?? Il est en train de retrouver la forme?

A+ 

--

webmaster de monchien.info

Image de aabella
coucou félicitation pour ce :: Mar, 2007-01-16 14:25

coucou félicitation pour ce geste que tu as eu

c'ets vrai qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver en ramenant un chien comme ca mais moi j'aurais pas pu le laisser

as-tu des nouvelles du chiot?

Image de topaze
non aucune, au mais j'en :: Ven, 2007-01-19 19:45

non aucune, au mais j'en aurai car le jeune couple habite à deux rues de chez moi. Donc la suite un peu plus tard.

Image de alice
Ma toutoune est epileptique :: Ven, 2007-06-01 13:04

Il y a quelque jour, ma chienne à fait une crise d'épilepsie, elle s'est mise à trembler et à baver de façon abondante. J'ai vraiment eu peur et je voudrais savoir si cela peut être mortel.

Merci par avance

Alice