peur dehors...

Image de cluzan virginie
:: Sam, 2006-09-02 18:20

Bonjour, akro le papa et kali la maman fox poil lisse ont eu huits chiots.

Nous avons gardé Buzz mâle et Banjo mâle.

Pas de problème pour banjo qui va facilement en promenade.

Pour buzz c'est différent.il est tétanisé et regarde dans le vide dès qu'il est dehors (hors du jardin) impossible de la faire avancer.

il ne réagit pas à son nom, il ne tremble pas.

il s'est même fait saigner les coussinets (par ma faute, je l'ai tiré pour qu'il avance).

de retour dans le jardin à la maison, il met plus d'une minute avant de sortir de son espece de comas statique.

je l'emène dans les bras mais toujours tétanisé à l'idée de marcher...

Si certains ont des idées.

Merci d'avance Virginie.

Image de lucides
peur dehors :: Dim, 2006-09-03 13:38

bonjour,

quel âge a ce chiot? Evitez de le prendre dans le bras,vous allezle conforter dans sa peur et cela ne va pas arranger les choses. Continuez à le sortir sans le brusquer, la promenade doit être un moment agréable, essayez de trouver un dérivatif (jeu, balle...) pour lui faire oublier son blocage. Allez y progressivement, en douceur, tout est dans le "doigté" sinon vous allez augmenter le problème.

Ne le forcez pas, on n'arrive à rien. Pensez au renforcement positif(récompense). Travaillez votre relation avec lui, crééz une relation de confiance et soyez cohérente. Il ne comprend pas peut être ce que vous voulez de lui. Dites m'en plus, avez vous observé une différence dans son comportement avant les 2 mois ?

il ne réagit pas à son nom ? Avec vous vu un vétérinaire ? Il faut être sûr qu'il n'ait pas un problème pathologique, c'est la première chose à rechercher.

j'attends d'autres éléments pour avancer

cordialement,

bonne soirée

Image de cluzan virginie
buzz :: Lun, 2006-09-04 14:52

Bonsoir,

merci pour votre reponse pour buzz;

buzz a quatre mois.Il repond a son nom dans la maison et le jardin;

Il va bien sur le plan santé.

Il fait des betises comme tout chiot et nous ne grondons pas trop, juste pour faire comprendre.

J'avoue que j'hesite même à la gronder par rapport aux betises car j'ai peur qu'il ne montre pas comment il est sensible...???

c'est une bonne idée d'essayer le jeu dehors.

Je vais tenter cela.

Je n'ai pas remarqué de choses particulières avant l'age des deux mois.

Nous avons gardé quatre chiots puis trois puis deux.(au fur et à mesure des placements des chiots)

Donc buzz est avec son frere et ses parents depuis  le début et à quatre depuis le 15 aout

Je crois qu'il y a un problème de confiance.

Exemple: si nous l'apellons, il vient mais reste à une petite distance qui, je le suppose lui permettrait peut être d'echapper à quelque chose.

Il faut tendre les mains pour l'attraper, mais il est content tout de même.

Banjo; son frere, vient aussi à l'appel.

Il arrive jusqu'a nous toucher, voire mettre les pattes sur nous.

buzz n'a pas de comportement d'évitement ni de fuite;

Il est distant quand on l'apelle et tétanisé dehors.

Je vais essayer le jeu dans un endroit protégé des voitures mercredi.

merci pour votre aide et a bientot peut être pour d'autres idées.

Cordialement.Virginie.

NB:Tout s'est passé normalement avec les autres chiots y compris les parents.

Image de lucides
peur dehors :: Mar, 2006-09-05 06:48

quand vous êtes à l'intérieur, essayez de l'ignorer, ne pas le regarderet c'est lui qui viendraalors chercher le contact.

Il a dû se passer quelque chose qui lui a fait peur, sans que vous vous en aperceviez. Il n'est pas normal que ce soit le seul de la portée à faire cela. N'a t-il pas été frappé ? Apparemment, il a un une grandre peur. Essayez de vous souvenir, un détail qui aurait pu prendre une grande importance pour lui. Il fau du doigté avec lui, allez y doucement. Essayez donc l'ignorance à l'intérieur et le jeu à l'extérieur. Observez ses réactions et tenez moi au courant au fur et à mesure. Ne l'effrayez pas, mais ne le rassurez pas non plus.

donnez moi le + de détails possibles pour que je puisse vous aider. Parlez moi aussi du comportement de l'autre chiot et faites moi la différence.

cdlt

Image de cluzan virginie
Victoire!   Buzz est sorti :: Jeu, 2006-09-07 16:50

Victoire!

Buzz est sorti aujourd'hui avec son pere akro.Nous sommes alles pres d'une rivière et bien sur buzz refusait d'avancer;

en passant près d'une maison, un petit chien a aboyé et cela a fait reagir buzz qui a manifesté l'envie de la voir.J'ai laissé faire et buzz afilé tranquilement dans le jardin voir un petit york...

Nous l'avons rattrapé et apres il nous a suivi jusqu'a une rivière où il a suivi et imité tout ce que faisait son pere...jouer avec l'eau les batons etc.

Retour en laisse un peu difficile des que le sol etait goudronné.arret sur place et blocages.Je crois qu'il faudra du temps pour le reste, a savoir la ville, les gens etc...mais c'estdejà bien.

Merci pour vos conseils..Virginie.

Image de lucides
peur dehors :: Ven, 2006-09-08 10:50

bravo Virginie,

avec de la patience, vous allez y arriver. Buzz est effectivement plus craintif que la moyenne, il faut lui laisser le temps de s'adapter aux choses nouvelles de la vie.

Cela arrive, c'est pourquoi il ne faut pas le brusquer. Le sortir avec un chien adulte ne peut que donner des résultats, les chiots agissent par imitation et c'est le bon procédé, continuez dans cette voie là et n'oubliez pas le renforcement positif pour le motiver plus.

Tenez nous au courant

à bientôt