Meilleur Moral

Image de Chipounette
:: Mar, 2006-08-29 11:23

1er JUIN 2006, UNE DISPARITION PROGRAMMEE 

Depuis des années notre petite chienne Chipie se faisait soignée, opérations, otites, cancer mammaire. Mais cela ne l’empêchait pas d’être câline, affectueuse et attentive à tous nos mouvements.

Pendant plus de 13 années nous nous sommes caressés, cajolés, murmurés des mots d’amour, deviner les désirs de chacun. Les deux derniers mois précédents cette date, ont été très pénibles, du fait que Chipie, ne dormait plus à cause de toux incessantes et que la position couchée ne lui était plus supportable.

Cette position lui a arraché, quelques nuits, des cris de douleurs insupportables.

« Plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien »

C’était le cas de le dire particulièrement ce jour là.

Danielle et moi nous avons pris la décision d’abréger son calvaire et de nous déchirer le cœur. Elle s’est endormie dans nos bras.

Périodes difficiles où le moindre petit bruit nous fait penser qu’elle est peut être à nos pieds, quémandant une caresse, une friandise ou un peu d’eau.

La vie est un long fleuve tranquille ? Pas toujours ! Au revoir Chipie, tu nous a donné plus de joies que de peines, pour reposer près de nous, à Saint André, dans le beau jardin de Martine et Denis. Nous espérons de tout cœur qu’il en a été de même pour toi.

Avec tes belles photos, nous ne sommes pas près de t’oublier, toi qui est au paradis des petits chiens gentils.